tauruxbis Posté le 30 décembre 2007 à 15:38:07 alanmoore Je te trouve bien restrictif... peut-être faut-il admettre devant l´avis de milliers de joueurs (millions ?) que tu t´es peut-être légèrement trompé ?
beaucoup d incultes ont suivi hitler, doit on reconnaitre leur intelligence ?
ou saddam, ou bush...
J ai le choix
Quant au beat em all nippons, sans doute. Au moins peut on leur reconnaitre cette essence. Dans tous les cas, j aime pas non plus les beat em all
Tres serieusement, si vous reconnaissez dans les jeux de roles nippons, la moindre trace de jeu de roles, c est que vous passez à coté d un enorme systeme de jeu, et je vous plains.
Si on basifie le moindre jdr nippon, on trouve un esprit d aventure, et pouf, à peine entamé un monstre qui vient de nulle part, nous tombe dessus. Deux choix s offrent à nous : on creve, (on a raté un jet de dés) on recommence, on le bats (autre possibilité apres etre mort et etre revenu là) on avance de dix pas, et pouf remob !! ! En quoi ai je remplis un role ? j ai obei à quelques jets de dés. Ca revient à lire un livre dont vous etes le heros. Rien de plus. Si vous battez le mob allez en page treize, si vous ne le battez pas, allez en page 152 !
Rien d interessant la dedans. Au passage, les chroniques de lodoss ne sont qu une adaptation sauce nippone des jdr americains, la gentillesse en plus
tres edulcoré et pas tres passionnant.