CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel est le meilleur jeu de role ?

toton07
toton07
Niveau 2
30 décembre 2007 à 12:45:02

Bonjour a tous je cherche un jeu de role qui ressemble un peu au final fantasy sur la 360.
Et je voudrais savoir quel sont les meilleurs jeu de role ausssi.
merci a tous et bonne apres midi.

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
30 décembre 2007 à 12:52:01

Pour l´instant en RPG jap sur 360 il n´y a que Eternal Sonata et Blue Dragon, le premier est à recommander chaudement, le second à éviter. A l´avenir viendront Infinite Discovery, The Last Remnant et Lost Odyssey.
Quant au meilleur RPG, il y a beaucoup de puristes et beaucoup ne sont pas d´accord, donc je m´abstiendrai de répondre.

toton07
toton07
Niveau 2
30 décembre 2007 à 12:55:21

ok merci on m´avez deja parlé de blue dragon merci pour tes renseignement.

Timorite
Timorite
Niveau 10
30 décembre 2007 à 15:06:57

Sur 360 il y a aussi Enchanted Arms, dont la démo m´a personellement beaucoup plus convaincu que celle de Blue Dragon. (Par contre j´ai pas encore essayé Eternal Sonata qui à vue de nez m´a l´air le plus intéressant des trois.)

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
30 décembre 2007 à 15:10:02

correct, pour les puristes, ce ne sont que des rpg nippons, donc pas tres interessant...

Le coté battre un mob aleatoire toutes les trentes secondes n a rien d un jeu de role. Et une belle aventure, n a rien d un jeu de role (dans le premier cas, autant jouer à un beat em all, auquel cas notre skill sera mis en valeur à la place d un tirage de dés modifié par des competences acquises) (dans le second cas, autant jouer à un jeu d aventure tout court...)

j ai pas les jeux nippons

Timorite
Timorite
Niveau 10
30 décembre 2007 à 15:16:55

Bravo, et c´est reparti... :bravo:

Les beat´em all ne sont pas principalement nippons? :sarcastic:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
30 décembre 2007 à 15:38:07

alanmoore :d) Je te trouve bien restrictif... peut-être faut-il admettre devant l´avis de milliers de joueurs (millions ?) que tu t´es peut-être légèrement trompé ?

orin45
orin45
Niveau 10
30 décembre 2007 à 15:48:10

pour moi la série des grandia est la meilleur serie rpg, combat de folie, design tres reussi, magies enormes et combinaisons tres variées, coup spéciaux et level up terrible etc

le top que ce soit le 1, 2 ou le 3 (je n´ais pas test le Xtreme qui est un dongeons rpg)

Dri3k
Dri3k
Niveau 8
30 décembre 2007 à 18:53:35

les gars il ne sert en rien de se quereller pour sa chacun sont truc car pour ma part il y´a 2sorte de rpg:

les 1er qui sont des pure jeu de role et qui se joue avec des elfe des orc des nain et ou on cree totalement sont personnage tel un baldure´s gate. en gros se sont des jeu tiré de donjon & dragon.

les second sont des jeu a l´aventure merveilleuse ou on se passionne pour l´histoire et la beauter du jeu.
Ils sont bien souvent japonais et les meilleur sont les ff.

Apres chacun ces gout car on est en train d´etre hors sujet et puis pour ma part en se moment le meilleur jeu de role sortie recement c´est the witcher je ne sais pas si il sortira sur xbox ou si il est deja sortie.

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
30 décembre 2007 à 18:57:56

"et les meilleur sont les ff."

Beaucoup disent ça avant d´avoir jouer à "Shin Megami Tensei: Lucifer´s Call" et après change d´opinion sur lequel est le meilleur ^^ sa dépend des gouts le meilleurs des RPG, si l´on aime les scénario très "dark" l´on préferera "Shin Megami Tensei: Lucifer´s Call" à n´importe quel FF.

toton07
toton07
Niveau 2
30 décembre 2007 à 21:08:51

et que pensez vous de fable 2 il parrait qu il va etre tres decevent

Hexa
Hexa
Niveau 7
30 décembre 2007 à 21:10:14

C´est ce qu´on disait du film Titanic... On connaît le résultat...

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
30 décembre 2007 à 22:12:02

tauruxbis Posté le 30 décembre 2007 à 15:38:07 alanmoore Je te trouve bien restrictif... peut-être faut-il admettre devant l´avis de milliers de joueurs (millions ?) que tu t´es peut-être légèrement trompé ?

beaucoup d incultes ont suivi hitler, doit on reconnaitre leur intelligence ?
ou saddam, ou bush...

J ai le choix :)

Quant au beat em all nippons, sans doute. Au moins peut on leur reconnaitre cette essence. Dans tous les cas, j aime pas non plus les beat em all :)

Tres serieusement, si vous reconnaissez dans les jeux de roles nippons, la moindre trace de jeu de roles, c est que vous passez à coté d un enorme systeme de jeu, et je vous plains.

Si on basifie le moindre jdr nippon, on trouve un esprit d aventure, et pouf, à peine entamé un monstre qui vient de nulle part, nous tombe dessus. Deux choix s offrent à nous : on creve, (on a raté un jet de dés) on recommence, on le bats (autre possibilité apres etre mort et etre revenu là) on avance de dix pas, et pouf remob !! ! En quoi ai je remplis un role ? j ai obei à quelques jets de dés. Ca revient à lire un livre dont vous etes le heros. Rien de plus. Si vous battez le mob allez en page treize, si vous ne le battez pas, allez en page 152 !

Rien d interessant la dedans. Au passage, les chroniques de lodoss ne sont qu une adaptation sauce nippone des jdr americains, la gentillesse en plus :) tres edulcoré et pas tres passionnant.

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
30 décembre 2007 à 22:16:07

Je reconnais par contre la toute puissance du dessin japonais :) j adore. Je ne suis pas pour le mettre à toutes les sauces, mais FF est tres beau.

Ton ""Shin Megami Tensei: Lucifer´s Call" me tente bien, je ne le connais pas du tout, mais j aimerais voir.

En Bédé c est pareil, plein de gens aime dragon ball z je trouve cela affligeant (repetitif, pas drole, moche), par contre, il existe des bedés japonaises hallucinante, the sanctuary (du createur de crying freeman), akira, les trois adolf, ...

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo