CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Silent Hill 22, Metal Gear 44... pfff...

khaosande
khaosande
Niveau 10
28 décembre 2007 à 22:50:45

On peut se réjouir de la future sortie (moi le premier) de suites très attendues comme Silent Hill 5, Metal Gear Solid 4 ou encore Resident Evil 5. Mais c´est aussi un peu inquiétant de constater le manque d´inventivité des développeurs... ou devrait-on plutôt dire la peur panique des boites de production qui préfèrent, aux vues des coux de développement sur Next Gen, sortir un énième jeu estampillé d´un label rouge "Metal Gear" ou "Silent Hill". En effet, avec de telles marques, on est sûr d´en vendre des tonnes; ces jeux sont d´ailleurs présentés, avant même leur sortie, comme des bombes vidéoludiques. En somme, les fans sont contents mais ces stratégies commerciales, toutes satisfaisantes soient-elles, grèvent l´imagination des créateurs... dommage

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
28 décembre 2007 à 23:15:13

Sachant que d´autres Metal Gear (sans Snake) sont prévus apparemment.

Faut que je retrouve la news elle date de Août ou Septembre je crois...

Hexa
Hexa
Niveau 7
28 décembre 2007 à 23:15:50

Hé, si t´es pas heureux ici, va en Russie !

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
28 décembre 2007 à 23:15:56

C´est simple:
un bon jeu = de bonnes ventes
de bonne ventes = plus de moyens pour les prochains jeux
plus de moyens pour les prochains jeux = la probabilité de continuer la série

Metal Gear Solid, il faut le voir comme un Star Wars. Il y a un scénario bien défini selon plusieurs périodes (MGS3 = naissance de Big Boss, MGS Pops = naissance de Outer Heaven, MGS = mort de Fox Hound / mort de Liquid, etc...), mais la série s´arrête au 4, tout comme Star Wars s´est arrêté au Retour du Jedi.

Concernant Silent Hill, on garde un univers mais c´est une histoire différente à chaque fois, tout comme Final Fantasy. Silent Hill est une série de qualité et même si on ne sait pas jusqu´à combien ça va s´arrêter, on sait que ça ne sera pas mauvais.

Maintenant il existe des séries comme les FIFA, les PES, les Need For Speed, etc... qui sont des suites infâmes mais pourtant nécessaires à l´industrie, car elles génèrent beaucoup de bénéfices et permettent à de petits studios d´obtenir néanmoins le support des sociétés d´édition pour leur permettre de sortir des vrais bons jeux.

Mais quoi qu´il en soit, les suites ne sont pas nécessairement mauvaises, contrairement au cinéma. Bien souvent, les suites apprennent des erreurs de l´opus précédent pour offrir un jeu de meilleur qualité, et nul n´est contre la suite d´un Psychonauts, Soul Reaver (car depuis Defiance, on a rien sur un éventuel SR3), tout le monde jubile sur un Mafia 2, etc...

Maintenant c´est sûr qu´il y a des suites qui sont purement commerciales et qui ne changent rien de rien (on ne parlera pas des Pokémon, Zelda et autres Halo), mais c´est comme ça, et tant qu´ils ont du succès, on en sera jamais débarrassé.

khaosande
khaosande
Niveau 10
28 décembre 2007 à 23:29:03

Nan, mais c´est clair Nyoro-n, y´a des arguments très valables... Final Fantasy en est un. Mais j´aimerais être plus souvent supris. J´aimerais que, contre toute attente, la bombe de l´année ne soit pas GTA 4 ou MGS4 mais un soft venu de nulle part que personne n´attendait et qui révolutionnerait le monde du jeu vidéo... il est temps d´aller se coucher... lol

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
28 décembre 2007 à 23:30:07

LittleBigPlanet est selon je ne sais plus quel classement le titre le plus attendu de l´année 2008, novateur et sorti de nulle part, n´est-ce pas ce que tu demandais? :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2007 à 23:30:56

:rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2007 à 23:38:09

Ne te plains pas, il y a beaucoup de jeux "novateurs" qui sont sortis: Bioshock, Mass Effect, Eternal Sonata...

khaosande
khaosande
Niveau 10
28 décembre 2007 à 23:41:47

bon, peut être... je suis vaincu... :ok: Je dois sûrement enrager avec les délais de sortie odieux... rien à se mettre sous la dent sur PS3 (à part quelque bon jeux: AC, COD4) de vraiment consistant. Ce sera en 2008, il le faut. Feveke, je suis d´accord, hélas je ne pourrais jouer à aucun des jeux que tu cite: je suis un possesseur (pour l´instant malheureux) de la PS3! lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2007 à 23:47:07

Bah pour la PS3, pour de l´original, il faudra attendre White Knight Story, Valkyrie of Battlefield, Little Big Plane (même si ce jeu me donne la :malade: ). En gros, il va te falloir de la patience.

Irikan
Irikan
Niveau 10
28 décembre 2007 à 23:59:16

Je verrais bien un bon remake de Final Fantasy VII sur PS3...ce serait sublime *o*.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2007 à 00:01:40

"Je verrais bien un bon remake de Final Fantasy VII sur PS3...ce serait sublime *o*."

Encore un remake :sarcastic: , et dans ce cas, rien ne vaut l´original :oui:

Irikan
Irikan
Niveau 10
29 décembre 2007 à 00:02:55

Bah sinon,une suite(un peu comme crisis core sur psp,enfin c´est plus le passé qu´une suite),genre un Advent children ^^.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 décembre 2007 à 00:10:35
  1. [All-Bran] profil
  2. Posté le 28 décembre 2007 à 23:15:13 avertir modérateur
  3. Sachant que d´autres Metal Gear (sans Snake) sont prévus apparemment.

:d) Hideo Kojima a déclaré que MGS 4 serait le dernier de la série, avec MGS Online. Après, plus aucun Metal Gear Solid...

Mais sachant que la licence d´origine s´appelle Metal Gear, on peut s´attendre à ce qu´il y ai d´autres Metal Gear, mais plus de Metal Gear Solid...

* Nyoro-n profil
* Posté le 28 décembre 2007 à 23:30:07 avertir modérateur
* LittleBigPlanet est selon je ne sais plus quel classement le titre le plus attendu de l´année 2008, novateur et sorti de nulle part, n´est-ce pas ce que tu demandais? :D

:d) Alors là, totalement d´accord. Rien à péter de MGS 4 personnellement (même s´il a l´air sympa), par contre, LittleBigPlanet (et Pain également), ceux-là, j´les attend :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2007 à 00:13:40

Kojima avait déjà annoncé que MGS3 serait le dernier, donc ces annonces :monoeil:

Irikan
Irikan
Niveau 10
29 décembre 2007 à 00:18:45

LittleBigPlanet a l´air bien simpas o:

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
29 décembre 2007 à 08:36:19

En plus de LittleBigPlanet, sur PS3 et PSP (PS2 dans l´cul :hum: ), sortira Echochrome, qui sera excellent, j´en suis certain (mon petit doigt de cristal me l´a dit), avec éditeur de niveaux. :ok:

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00019179.htm

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
29 décembre 2007 à 18:59:40
  1. DemianVonPrios profil
  2. Posté le 29 décembre 2007 à 00:10:35 avertir modérateur
    1. [All-Bran] profil
  3. Posté le 28 décembre 2007 à 23:15:13 avertir modérateur
  4. Sachant que d´autres Metal Gear (sans Snake) sont prévus apparemment.

:d) Hideo Kojima a déclaré que MGS 4 serait le dernier de la série, avec MGS Online. Après, plus aucun Metal Gear Solid...

Mais sachant que la licence d´origine s´appelle Metal Gear, on peut s´attendre à ce qu´il y ai d´autres Metal Gear, mais plus de Metal Gear Solid...
--------------------------------------

Exactement :)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 décembre 2007 à 19:02:02
  1. Albert_Hoffman profil
  2. Posté le 29 décembre 2007 à 08:36:19 avertir modérateur
  3. En plus de LittleBigPlanet, sur PS3 et PSP (PS2 dans l´cul :hum: ), sortira Echochrome, qui sera excellent, j´en suis certain (mon petit doigt de cristal me l´a dit), avec éditeur de niveaux. :ok:

:d) Echochrome a l´air d´être un truc de cinglé :ok: (donc forcément génial :gni: )...

TRaddict
TRaddict
Niveau 5
05 janvier 2008 à 22:21:34

Effectivement, surtout que l´année 2oo8 pour la ps3 ne sera synonyme que de suites de séries à succès ! (Bon des bombes, mais quand même xD)

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo