On peut se réjouir de la future sortie (moi le premier) de suites très attendues comme Silent Hill 5, Metal Gear Solid 4 ou encore Resident Evil 5. Mais c´est aussi un peu inquiétant de constater le manque d´inventivité des développeurs... ou devrait-on plutôt dire la peur panique des boites de production qui préfèrent, aux vues des coux de développement sur Next Gen, sortir un énième jeu estampillé d´un label rouge "Metal Gear" ou "Silent Hill". En effet, avec de telles marques, on est sûr d´en vendre des tonnes; ces jeux sont d´ailleurs présentés, avant même leur sortie, comme des bombes vidéoludiques. En somme, les fans sont contents mais ces stratégies commerciales, toutes satisfaisantes soient-elles, grèvent l´imagination des créateurs... dommage
Sachant que d´autres Metal Gear (sans Snake) sont prévus apparemment.
Faut que je retrouve la news elle date de Août ou Septembre je crois...
Hé, si t´es pas heureux ici, va en Russie !
C´est simple:
un bon jeu = de bonnes ventes
de bonne ventes = plus de moyens pour les prochains jeux
plus de moyens pour les prochains jeux = la probabilité de continuer la série
Metal Gear Solid, il faut le voir comme un Star Wars. Il y a un scénario bien défini selon plusieurs périodes (MGS3 = naissance de Big Boss, MGS Pops = naissance de Outer Heaven, MGS = mort de Fox Hound / mort de Liquid, etc...), mais la série s´arrête au 4, tout comme Star Wars s´est arrêté au Retour du Jedi.
Concernant Silent Hill, on garde un univers mais c´est une histoire différente à chaque fois, tout comme Final Fantasy. Silent Hill est une série de qualité et même si on ne sait pas jusqu´à combien ça va s´arrêter, on sait que ça ne sera pas mauvais.
Maintenant il existe des séries comme les FIFA, les PES, les Need For Speed, etc... qui sont des suites infâmes mais pourtant nécessaires à l´industrie, car elles génèrent beaucoup de bénéfices et permettent à de petits studios d´obtenir néanmoins le support des sociétés d´édition pour leur permettre de sortir des vrais bons jeux.
Mais quoi qu´il en soit, les suites ne sont pas nécessairement mauvaises, contrairement au cinéma. Bien souvent, les suites apprennent des erreurs de l´opus précédent pour offrir un jeu de meilleur qualité, et nul n´est contre la suite d´un Psychonauts, Soul Reaver (car depuis Defiance, on a rien sur un éventuel SR3), tout le monde jubile sur un Mafia 2, etc...
Maintenant c´est sûr qu´il y a des suites qui sont purement commerciales et qui ne changent rien de rien (on ne parlera pas des Pokémon, Zelda et autres Halo), mais c´est comme ça, et tant qu´ils ont du succès, on en sera jamais débarrassé.
Nan, mais c´est clair Nyoro-n, y´a des arguments très valables... Final Fantasy en est un. Mais j´aimerais être plus souvent supris. J´aimerais que, contre toute attente, la bombe de l´année ne soit pas GTA 4 ou MGS4 mais un soft venu de nulle part que personne n´attendait et qui révolutionnerait le monde du jeu vidéo... il est temps d´aller se coucher... lol
LittleBigPlanet est selon je ne sais plus quel classement le titre le plus attendu de l´année 2008, novateur et sorti de nulle part, n´est-ce pas ce que tu demandais? :D
![]()
Ne te plains pas, il y a beaucoup de jeux "novateurs" qui sont sortis: Bioshock, Mass Effect, Eternal Sonata...
bon, peut être... je suis vaincu...
Je dois sûrement enrager avec les délais de sortie odieux... rien à se mettre sous la dent sur PS3 (à part quelque bon jeux: AC, COD4) de vraiment consistant. Ce sera en 2008, il le faut. Feveke, je suis d´accord, hélas je ne pourrais jouer à aucun des jeux que tu cite: je suis un possesseur (pour l´instant malheureux) de la PS3! lol
Bah pour la PS3, pour de l´original, il faudra attendre White Knight Story, Valkyrie of Battlefield, Little Big Plane (même si ce jeu me donne la
). En gros, il va te falloir de la patience.
Je verrais bien un bon remake de Final Fantasy VII sur PS3...ce serait sublime *o*.
"Je verrais bien un bon remake de Final Fantasy VII sur PS3...ce serait sublime *o*."
Encore un remake
, et dans ce cas, rien ne vaut l´original ![]()
Bah sinon,une suite(un peu comme crisis core sur psp,enfin c´est plus le passé qu´une suite),genre un Advent children ^^.
Hideo Kojima a déclaré que MGS 4 serait le dernier de la série, avec MGS Online. Après, plus aucun Metal Gear Solid...
Mais sachant que la licence d´origine s´appelle Metal Gear, on peut s´attendre à ce qu´il y ai d´autres Metal Gear, mais plus de Metal Gear Solid...
* Nyoro-n profil
* Posté le 28 décembre 2007 à 23:30:07 avertir modérateur
* LittleBigPlanet est selon je ne sais plus quel classement le titre le plus attendu de l´année 2008, novateur et sorti de nulle part, n´est-ce pas ce que tu demandais? :D
Alors là, totalement d´accord. Rien à péter de MGS 4 personnellement (même s´il a l´air sympa), par contre, LittleBigPlanet (et Pain également), ceux-là, j´les attend ![]()
Kojima avait déjà annoncé que MGS3 serait le dernier, donc ces annonces ![]()
LittleBigPlanet a l´air bien simpas o:
En plus de LittleBigPlanet, sur PS3 et PSP (PS2 dans l´cul
), sortira Echochrome, qui sera excellent, j´en suis certain (mon petit doigt de cristal me l´a dit), avec éditeur de niveaux.
Hideo Kojima a déclaré que MGS 4 serait le dernier de la série, avec MGS Online. Après, plus aucun Metal Gear Solid...
Mais sachant que la licence d´origine s´appelle Metal Gear, on peut s´attendre à ce qu´il y ai d´autres Metal Gear, mais plus de Metal Gear Solid...
--------------------------------------
Exactement ![]()
Echochrome a l´air d´être un truc de cinglé
(donc forcément génial
)...
Effectivement, surtout que l´année 2oo8 pour la ps3 ne sera synonyme que de suites de séries à succès ! (Bon des bombes, mais quand même xD)