- [All-Bran] profil
- Posté le 27 décembre 2007 à 12:06:37 avertir modérateur
- "vroum vroum, pan pan, on m´appelle"
--------------------------------------
Un peu réducteur non?
Tout d´abord concernant les RPG, les occidentaux commencent sérieusement à supplanter les asiatiques...
Surtout avec des studios comme Bioware ou Blizzard...
Blizzard n´a jamais fait de RPG, mais des Hack´n´Slash, ce n´est vraiment pas la même chose...
* reno_ profil
* Posté le 27 décembre 2007 à 13:30:40 avertir modérateur
* Ne t´inquiète pas, la concurrence est une chose très bénéfique !
... Disait les capitalistes
Personnellement, tout les jeux purement typés japonais (design des personnages, univers, scénario, inspirés de mangas, etc etc), je peux plus, je ne supporte plus, c´est l´overdose total. Quand on sait que c´est quand même les japonais qui fabriquent en grande majorité les consoles de jeux (Nintendo et Sony), et que, chez eux, ce sont les premiers fournisseurs de contenu (sur PSP par exemple, si, en Europe, on a une centaine de jeux différents, au Japon, ils en ont un bon millier)...
De plus, je suis désolé, mais il y a une part de mensonge, de dire que les américains programment mieux que les japonais. Prenez l´exemple de Final Fantasy XII, qui est le jeu qui exploite à fond la Playstation 2. Il est japonais, et aucun studio américain n´a réussi à exploiter de cette manière la PS2.
Alors oui, peut-être que sur PC (et sur Xbox 360), les américains (et le reste du monde) se débrouillent mieux. Mais sur Wii et PS3, pour l´instant, les japonais dominent (hormis Metroid Prime 3 sur Wii, qui est très beau, mais c´est un jeu développé par un studio Américain)...
Mais tout ça, si les japonais ont peur des capacités de développement des américains, ça va être bénéfique à une, voire deux ou trois consoles: en priorité la Wii (qui n´est pas la console la plus performante), et en deuxième la DS et la PSP, qui sont deux consoles bien plus répandues que les Next-Gen, et sur lesquelles développer un jeu n´est pas très difficile, du fait de la technologie totalement maîtrisée.
Enfin, l´avenir nous dira ce qu´il en sera...