CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une nouvelle console Sega !

god_canardwc
god_canardwc
Niveau 1
26 décembre 2007 à 01:25:21

[url=
http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed
.cgi?dreamcst][img]
http://planetengc.free.fr/petit
ionsega.jpg[/img][/url]

2001, 4 milliards de dettes, Sega décide de jeter l´éponge face à un public médusé par la fantômatique playstation 2 annoncée comme dix fois plus puissante et une presse crédule face aux données de Sony qui ont aidés à enterrer la dernière de Sega avant même sa sortie...

2008, à nouveau dans le vert et s´apprêtant à vivre une fructueuse :
- Mario and Sonic : 2 millions d´unités pour noël + explosion des ventes prévue pour la période JO.
- + version DS avec un parc 5 fois plus important de consoles.
- + des jeux JO sur PC, ps2, et next gen.
- + les jeux ironman qui vont s´arracher.
- + Yakuza 3 ( best seller au japon )
- + Senjo no valkyria
Et des Sonic qui n´en finissent plus de se vendre.

Les années /20062007, auront été les années de lourds investissements pour Sega (rachats de studios, création de nouveaux, achats de licences monstrueusement chères : chiffres moyen donc )

Mais l´année 2008 sera l´année de la grande récolte pécunière et ludique, avec de nouveaux studios talentueux ( sega racing studio, premier essai, premier hit avec sega rally revo ), des studios jap toujours aussi talentueux
( après le best F-zero ever, amusement vision va probablement confirmé avec un Yakuza 3 qu´il annonce comme son jeu !! !! et quand on voit la gueule de son magnifique scud race ou de daytona, on bave d´avance... )
Seuls quelques bévues comme sonic next ternissent le tableau mais qu´à moitié vu le très bon sonic rush adventure, l´honnête secret ring et le prometteur sonic rpg par bioware.

Contrairement à ce que disent les trolls, Sega va bien financièrement et ludiquement.
2008, sera d´ailleurs pour eux l´occasion de se poser des questions sur leur avenir ( anciens pontes de sega qui rêvent d´un retour au HARD )

Une nouvelle dreamcast/naomi portable déjà rentabilisée, avec un catalogue fabuleux de jeux Sega MS/MD/SAT/DC téléchargeables en exclue pour une bouchée de pain serait-elle la solution facile et peu coûteuse pour un retour fracassant dans le HARD ?
A l´heure où la DC apparait comme une console culte, dans des proportions bien plus grandes qu´il y a 9 ans...
Est-ce le moment pour Sega de débarquer de nulle part quand les vrais gamers se plaignent de l´offre actuelle : ROD, consoles de casual, multimedia center avec option jeu à prix prohibitif.

Rappelons que la DC, c´était 250 euros pour un fossé technologique, des jeux beaux et innovants + rgb+60 hertz+online et la seule de se génération avec VGA natif pour un rendu fabuleux...

sega doit se poser des questions sur son avenir, doit-il continuer
à faire du multi qui bride la qualité graphique et la créativité de tout développeur ou se concentrer sur un HARD tout en continuant à développer sur pc + portables pour gagner éviter de prendre trop de risques ?

Le multi est un boulet ( comparez sonic heroes à des exclues comme F-zero GX ou PDO pour comprendre qu´on perd et en qualité graphique et en intérêt )

Libérons Sega de ses chaînes et montrons lui que nous sommes prêts à le suivre dans une nouvelle aventure qui lui coûterait peu pour un excellent rendu.( une DC portable peu coûteuse, ça CLAQUE ! la DS étant un public de casual et la PSP de jeunes adultes branchés , il reste un crénau pour les gamers)

Plus que jamais les licences Sega jouissent d´une AURA incomparable, c´est le moment de surfer sur la vague au risque de le regretter à tout jamais.

http://www.chronicart.com/top10_10ans/top10_10ans_jv.php

Avec tous les articles dans la presse spé ou autres (mad movies par exemple ), le titre de Yu Suzuki a bénéficié d´un Buzz qui vaut 10 campagnes marketing et tel un ghost in the shell qui a flopé à sa sortie, une seconde vie est permise à une élite.
Ce sera le cas de perles comme Shenmue !

Soutenons Sega, signons la pétition du rêve, de l´espoir, pour remercier tant d´années de bonheur vidéoludique.
La Sega Defense force est plus active que jamais et on s´attaquera bientôt aux sites anglophones :

See you on the next sega console !

[url=
http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed
.cgi?dreamcst][img]
http://planetengc.free.fr/petit
ionsega.jpg[/img][/url]

god_canardwc
god_canardwc
Niveau 1
27 décembre 2007 à 22:06:56

Le mouvement s´amplifie, les bannières commencent à se balader sur les plus gros sites et la pétition a même été reprise par

Objectif-sega.com en page principale...

Vous n´êtes plus seuls et on va bientôt s´occuper des sites anglophones...

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
27 décembre 2007 à 23:03:07

Une console portable serait plus plausible et je l´achèterai sûrement. :oui:

Je rêve de jouer à un remake de Soul Calibur notamment :bave:

lulu46
lulu46
Niveau 10
27 décembre 2007 à 23:12:07

moi je l´acheterais pasa car je suis pas riche comme cresus^^

j´ai que 14 ans donc j´ai que 9 franc suisse par semaine(5,4 euro environ)

Kyle_madigan
Kyle_madigan
Niveau 6
27 décembre 2007 à 23:31:31

zavaient dit que la DC serait la dernière... Enfin on va pas se plaindre :)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
28 décembre 2007 à 02:59:31

:d) "zavaient dit que la DC serait la dernière... Enfin on va pas se plaindre"

Oui c´est la dernière.
Le DC portable n´est qu´une eutopie de fans, et la pétition ne mènera à rien ... comme toutes les autres qu´il y a eu avant.

De plus, le marché des consoles portables est presque monopolisé par Nintendo, ce serait suicidaire de s´y essayer ... surtout quand la concurente directe en seconde catégorie d´une hypothétique DC portable, serait ni plus ni moins que la PSP de Sony. Autant dire que Sega ne risquera pas ses sous pour un résultat aussi hazardeux financièrement. Ils se sont déjà fait botté le cul une fois, je ne pense pas qu´ils en redemandent.

eskobar51
eskobar51
Niveau 10
28 décembre 2007 à 10:47:29

j´ai que 14 ans donc j´ai que 9 franc suisse par semaine(5,4 euro environ)
Moi aussi j´ai 14 ans, et je n´ai pas d´argent de poche ni d´argent à noel et j´ai tres rarement des jeux par mes parents.
Je travaille par-ci par-là pour avoir de l´argent.

god_canardwc
god_canardwc
Niveau 1
28 décembre 2007 à 11:13:59

Après objectif-sega, la pétition est reprise sur l´excellent shenmuemaster !
Le mouvement prend de l´ampleur et le buzz autour de Sega n´en sera que plus grand, bientôt les titres injustement méconnus comme JSR, PD azel seront connus des profanes et seront même plébiscités pour des suites !

N´écoutez pas les sceptiques, écoutez votre coeur : poète à deux balles :

;)

skywalski
skywalski
Niveau 10
28 décembre 2007 à 12:34:57

:lol: je doute que sega remette en route le hardware en sachant que le soft marche très bien ...

en sachant que la concurrence est bien plus rude qu´il y a 5 ans ....

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports