CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ONLINE: PS3 ou Xbox?

alaska29
alaska29
Niveau 9
23 décembre 2007 à 11:17:35

Salut,je compte m´acheter une console next gen, j´hésite beaucoup entre la PS3 et la Xbox 360.Ce qui m´interesse c´est surtout de jouer en ligne.Je suis allé me renseigner à micromania et le vendeur m´a dit que la Xbox en online est finalement moins interessente car la durée de vie de celle ci serait de 2ans et se ferait ratraper ensuite par la PS3, de plus, La xbox 360 a besoin d´accessoir en plus pour le online , ce qui revient plus cher pour moi qui a besoin d´un adaptateur wifi et de payer l´abonnement de 60$(480$ en tout).Il m´a dit que la PS3 était plus interessante car tout y est deja pour 430$ environs.Mais la console de sony en online aurait des problemes de conexion.

Mes questions principales:

1)Les sensations sont elles les memes entre l´online PS3 et Xbox?
2)Le online PS3 est il aussi vivant que le Xbox live?
3)Le vendeur m´a til bien conseillé?
4)Quel serait votre choix à ma place?(Expliquez vous sans faire le pro sony ou pro microsoft)

Dites moi si vous avez essayer les deux ou pas.Merci

kaj92
kaj92
Niveau 5
23 décembre 2007 à 11:22:30

Tu veux jouer en ligne ? Le xboxline est tres bien foutu, osef du prix c pas important, les meilleurs jeux online sont aussi sur bobox, apres c que les debut de la ps3 (meme si ça va faire un an), j´attend de voir la suite.

alaska29
alaska29
Niveau 9
23 décembre 2007 à 11:31:39

oui , le vendeur me disait qu´elle avait une esperence de vie de 10 ans la PS3 et que c´est un début en online.

Mais SVP répondez a mes questions

alaska29
alaska29
Niveau 9
23 décembre 2007 à 11:42:29

SVP ayez le courage de me lire!

zowii
zowii
Niveau 7
23 décembre 2007 à 12:17:15

"j´hésite beaucoup entre la PS3 et la Xbox 360.Ce qui m´interesse c´est surtout de jouer en ligne"

:d) La reine du jeu en ligne est la Xbox360. Si c´est a tes yeux un arguments de poids alors fonce sur ,la 360. Tu ne saura pas déçu ^^

adolphe_louis2
adolphe_louis2
Niveau 6
23 décembre 2007 à 12:23:12

j´ai la ps3 pour noël et je peux te dire que la ps3 a beaucoup d´avenir !! ! pour 400E tu as tout. de plus le online vas s´arranger au fil du temps.

Je te conseil la ps3

basile69
basile69
Niveau 9
23 décembre 2007 à 12:26:07

LE Xbox Live est parfait, fonce !

adolphe_louis2
adolphe_louis2
Niveau 6
23 décembre 2007 à 12:30:23

non la xbouz a plein de problème = 30% des consoles = retour au sav

en plus le live n´est pas non plus extraodinaire c´est juste un live lol

prend la ps3 !

zowii
zowii
Niveau 7
23 décembre 2007 à 12:39:20

ah ok les "conseils" de pro- truc qui ont des actions .. qui préfèrent forcer a faire le mauvais choix pour LUI :honte:

alaska29 :d) Renseigne toi sur les sites Généralistes et prend la console qui TE correspond par rapport a TES besoins.

Si tu fais ça, je peut t´assurer que ton choix (peut importe lequel) sera le bon.

zowii
zowii
Niveau 7
23 décembre 2007 à 12:50:09

adolphe_louis2 :coeur:

adolphe_louis2
adolphe_louis2
Niveau 6
23 décembre 2007 à 12:53:33

:banzai:

alaska29
alaska29
Niveau 9
23 décembre 2007 à 14:32:22

OK , OK, merci. si vous voulez savoir mes gout , je vous dit donc ce que j´en pense entre ma Xbox 1 et ma PS2:

En premier jai u la Xbox , jai été déçu parceque je trouvait que la PS2 sortait vachement trop de jeu par rapport à la Xbox , donc jai acheté la Ps2 c´est apres ça que les jeu Xbox commençait avenir , comme Halo ou burnout , ou encor Splintercell et je pouvait en meme temps profiter de ma PS2 avec GTA.
En bilan jai trouvé ke microsoft a super bien joué , cété une super console finalement la Xbox et la PS2 produisait en masse mais pas forcément de qualité.

Donc jai un peu plus préféré la Xbox.Seulement la jai limpression que les roles s´inversent, que la PS3 devient genial et que la Xbox 360 devient petit a petit vieillotte.

Sinon en jeu, je suis plutot infiltration, jeu de guerre ou il y a possibilité de jouer en ligne et de conduir un tas de véhicule(genre Battlefield)et je Suis un grand fan des GTA.Jaime les jeux avec de la liberté.

alaska29
alaska29
Niveau 9
23 décembre 2007 à 14:43:06

Ceux qui ont les deux en online, REPONDEZ AUX QUESTIONS en haut de page

Une fois chui allé chez quelqun qui avait la xboxlive avec splintercell pandora tomorow , cété GENIAL, la plus grande question , c´est que je me demande si la PS3 donne cette impression de genial en online, avec tout le monde qui te parle au micro , ou tout va plus vite , convivial, peut on choisir des parties en fonction de son nivo?peut avoir une liste d´amis, peut on aller sur MSN?BREF

ESKE PS3 ONLINE = XBOX LIVE? si non expliquez pourquoi

Audi14
Audi14
Niveau 8
23 décembre 2007 à 20:21:49

le probleme avec la ps3 c´est que les devellopeurs ont du mal a faire des jeux dessus parce quelle est trop compliqué. Regarde ce qu´il y avait sur la 360 en 1 ans et maintenant regarde ce qu´il y a sur la ps3. mais ce qui est sur c´est que la ps3 deppasera la 360 un jour ou lotre. Maintenant c´est a toi de decider, sois tu prend la 360 (plein de super jeux actuellement) et un super live, sois tu prend la ps3 mais il faudra que tu attende les prochains super jeux (peut etre en 2008) et un meilleur live.

ps : ils disent que la ps3 a une durée de vie de 10 ans, mais microsoft devellopera une prochaine console avant, dans 3 ou 4 ans

36-15_my_life
36-15_my_life
Niveau 10
23 décembre 2007 à 20:27:51

Le online 360 est payant alors que ps3 free donc le choix est rapide.

Evite les titres en majuscules :ok:

alaska29
alaska29
Niveau 9
24 décembre 2007 à 11:24:00

ok , yavé aussi un truc ki mavé séduit sur la PS3 (meme si c´est un peut pour attendre les bon jeu et faire de la pub)c´est "Home"sur plastation network, une sorte de second life vachement beau.

sapeur13
sapeur13
Niveau 9
24 décembre 2007 à 11:29:21

Xbox 360 est meileur pour le moment mais avec le playstation network faut voir c´est nouveau mais ca vaut le coup de tenter pour avoir aussi un truc style secondlife

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses