CASSYUS :
«effectivement trop de monde ne font pas la difference entre un hardcord gamer et un nolife et pourtant c´est pas du tout la meme chose»
Pourtant, la frontière entre les deux est assez mince. Très mince, même.
La confusion des deux de la part de gens qui sont extérieurs au jeu vidéo ne me choque pas.
Pour eux, un hardcore gamer a exactement les mêmes caractéristiques qu´un nolife.
D´ailleurs, je vous mets au défi de décrire avec justesse et précision la différence notable qu´il y a entre les deux...z´allez voir, ce n´est pas si facile que ça en a l´air ![]()
no life = mon ex sur everquest
hardcore gamer = mon premier raid leader sur everquest
hardcore gamer nolife = moi sur everquest quand je suis devenu officer, raid leader et ambassadeur auprés de la guilde franco ....
casual gamer = moi qui ne joue plus que 20 a 30 h par semaines !!
Joueur = terme francais que j´utilise de preference aux termes anglo
Moi c´était sur la Sega Master System II avec Alex kid qui était déjà pré installé dans la console. Des purs moment de jeu (malgré une difficulté très haute) d´ailleurs j´ai jamais fini le jeu ![]()
Moi j´ai commencer sur atari 2600 j´avait 4 ans.
Mais je suis devenu accroc 3 an apres quant j´ai eu la gameboy avec Zelda:link awakening(dsl pour l´ortho...) ![]()
Ensuite je me suis jamais arreter: Nes,superNes,megadrive,Mega cd,saturne,ps1,N64,dreamcast,Ps2,gamecube et enfin la 360.J´ai manquée quelque consoles au passage et je n´ai pas eu toute celle que j´ai cité,on faisait des echanges avec les potes.
A de bon souvenir,lorsque je m´eclatais sur des jeux simple(comparer a maintenant) mais tellement bien!!
Earondo, réponse acceptée mais un bémol sur les définitions au moins aussi vagues que les mots eux-mêmes. Saligaud
Kodansha, tu n´as rien raté, on vainquant le dernier boss d´Alex Kidd (n´oublie pas le deuxième "d" à "Kidd", malheureux !) en jouant à «pierre-papier-ciseaux» ![]()
Un jeu plein d´auto-dérision, quoi.
J´ai adoré, moi aussi ![]()
un no-life c´est une personne qui passe la plus grande parti de son temps sur les jeux videos,un no´life n´est pas forcement bon aux jeux videos,il aime juste passer du temps dessus
un hardcord gamer est une personne qui a la maitrise des jeux videos,il sai tres bien jouer sans pour autant y passer des heures
la voila la difference entre un hardcord gamer et un no life,moi je suis un hardcord gamer en ce qui concerne les jeux de catch,de course automobile et de foot ben je suis pas pour autant un no-life,je jou pas tous les jours et quand je jou c´est 2 ou 3 heures maxi donc je suis tres loin de la no-lifitude lol mais je cotoi assidument le hardcord gamerisme mdr
Mes grand frères jouaient a mario bros 3 en me mettant une manette débranchée dans les mains pour que je les dérangent pas
.
J´ai vraiment joué moi même sur la super nes , fervant fan de super mario kart qui est d´ailleur dans ma super nes depuis un bout de temps ![]()
* Posté le 20 décembre 2007 à 10:28:24 avertir modérateur
* un no-life c´est une personne qui passe la plus grande parti de son temps sur les jeux videos,un no´life n´est pas forcement bon aux jeux videos,il aime juste passer du temps dessus
un hardcord gamer est une personne qui a la maitrise des jeux videos,il sai tres bien jouer sans pour autant y passer des heures
la voila la difference entre un hardcord gamer et un no life,moi je suis un hardcord gamer en ce qui concerne les jeux de catch,de course automobile et de foot ben je suis pas pour autant un no-life,je jou pas tous les jours et quand je jou c´est 2 ou 3 heures maxi donc je suis tres loin de la no-lifitude lol mais je cotoi assidument le hardcord gamerisme mdr
faux, un soit disant HCG ( que j´aime pas cette manie d´utilisation de termes anglophones ) n´est pas forcement un bon joueur, il l´est dans les types de jeux qui lui plaisent, j´ai rarement vu un mec bon sur des jeux d´actions consoles et sur des purs wargames !
Par contre un wargamer peut etre un genie digne des plus grands strateges sans connaitre AUCUN des jeux sur ps1.2.3; xbox1.360 etc
Hélas,j´ai sombré dans cette merveilleuse drogue(je ne suis pas un geek ^.^) qu´est le jeuxvideo a l´age de 4 ans,en débutant avec la SNES et super mario all stars.
Voila deja 10 ans que je joue,mon pere regrette a tout jamais de m´avoir acheter ma premiere console ![]()
earondo je le sai sa,faut prendre tout mon post en compte et tu te rendra compte que ma definition rejoint la tienne car j´ai dit cela ensuite:
moi je suis un hardcord gamer en ce qui concerne les jeux de catch,de course automobile et de foot ![]()
j´ai commencer a 4 ans avec la CBS colecovision ensuite la mastersystem , comodore64 ,amstrad6128, megadrive, megacd, supernintendo, ps one, nintendo 64, PC, PS2,Xbox ,gamecube et la PS3 à present , oui la liste est longue ....que d´heures passées devant un petit ecran^^
Cassyus +1 , moi suis encore un hard core sur la strategie !
Moi c´est un amis a mon pere qui es venu a la maison et son fils avait amener Age of empires 1 en 2000
Orphen_2007 ah zelda link´s awakening mon tous premier zelda (que de nostalgie ca c vraiment un de mes jeux preferé
)
mon père m´a acheté une yeno (tres peu connu), puis mes potes avaient des consoles donc à noël j´ai eu la md2 pack le roi lion...
je suis devenu vraiment accro à partir de la 64 et de zelda oot et fan de nintendo par la même occasion et consécration avec la dreamcast (shenmue
) et la gamecube (zelda tww
)
puis me voila collectionneur...
j´ai commencer avec la CBS en 1987 chez un pote, ensuite l´atari 2600 chez ce meme pote.
ensuite je découvre alex kid en expo a la fnac, je teste je kiffe je soule mes parents il me la prenne en 1990
et la suite la voici
megadrive, mega CD, nes, super famicom, game boy, game gear, neogeo pocket, N64, saturn, dreamcast, ps1 PS2 GC 360
mais mon coup de coeur va à la dreamcast qui n´a pas eut le succés qu´elle méritait une consolede malade !! !!!!!!!!
au fait moi j´ai commencer avc la supervision et l´amstrad
earondo j´aime bien aussi les jeux e strategies mais sans+,je prefere les rpg,sinon en strategie j´ai bien aimé command an conquer
depuis que je suis petit j´adorais l´info, high tech (j´avais 4 ans) et je jouais sur mon pc haute de gamme (P2 64mo de ram) et surtout à tomb raider
Hello tout le monde
Pour ma part j´ai débuté sur un bon vieux Thomson TO8 en jouant à Green Beret entre autres, suivi d´un bon vieux Amstrad CPC et d´un 386 SX 33
mes débuts de consoleux se sont faits sur NES et Master System avec Mario, Alex Kid, etc.
j´ai commencé sur les bornes d´arcades sur Ghouls´n ghost et bien d´autre, après j´ai enchainé sur l´amstrad, la playstation et pis le reste quoi.