CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

blu-ray doné vainkeur par Business Week!

khaosande
khaosande
Niveau 10
18 décembre 2007 à 10:58:45

Alors que blu-ray domine 73% du marché de la HD, le magasine célébre américain Business Week montre dans une étude que le retard ne pourra plus être comblé par HD-DVD, faisant ainsi de Blu-ray le vainqueur incontestable d´une guerre qui n´a que trop durée.

Par ailleurs, Warner vient d´annoncer qu´il s´apprêtait à signer un contrat d´exclusivité avec Sony sur le support Blu-ray.

Quelles sont les conséquences: la victoire finale du Blu-ray va sceller le sort de la X-BOX 360 qui, bien sûr va progressivement cesser de se vendre au profit de la PS3 (qui dispose d´un lecteur BR intégré).
Mais que les joueurs de X-BOX 360 se rassurent, le parc de leur console est déjà très important et les développeurs n´abandonneront pas une telle manne financière. Cependant, les ventes de la consoles vont chuter drastiquement et surtout elle ne signera plus aucun contrat d´exclusivité dans un peu plus d´un an.

La seule ressource pour Bill Gates c´est de sortir une X-BOX 1080 avec un lecteur BR le plus tôt possible pour ne pas connaître un nouvel échec commercial (la X-BOX avait perdu sa bataille contre la PS2). Mais quand reconnaîtra-t-il qu´il a perdu? C´est difficile, très difficile pour Microsoft, c´est le plus gros camouflet informatique depuis la guerre apple / PC

J´ai essayé d´être honnête dans ce que j´ai énoncé. Toutes les informations peuvent être aisément vérifiables. Je tiens à dire que je ne suis pas un fanboy PS3 et que je n´espère pas que la X-BOX se fera écraser. Après tout, on est tous des gamers... donc soyez constructifs dans vos remarques...

Ce que cette histoire nous enseigne, c´est que, encore une fois, dans les petites guéguerre commerciales, les victimes se sont les consommateurs...

casenl-sapin
casenl-sapin
Niveau 1
18 décembre 2007 à 12:09:10

ok ! mais ca change rien, les jeux 360 ne sont pas sur hd dvd !! !
donc je ne voit pas ce que ca change, ms sortira peut etre un lecteur b.r pour remplacé le hd !
donc au niveau des exclu je vois vraiment pas ce que ca change, ni au niveau des ventes puisque la 360 na qu un lecteur dvd integré !

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
18 décembre 2007 à 13:18:02

la victoire du HD-DVD aurait surement été un coup enorme pour la PS3...La victoire du blueray ne l´est pas autant pour la xbox360...Deja que c´est pas tlm qui a une télé hd , c´est encore moins de monde qui achete une console pour faire aussi lecteur multimedia...Et d´ici a ce que le HD se democratise vraiment pas que pour le jeu ,les lecteur blueray couterons bien moins cher.
Bref un ptit coup dur pour la 360 mais absolument rien de fatal.

casenl-sapin , le blueray est un format proprietaire sony, donc on risque pas de voir MS sortir un lecteur BR^^

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
18 décembre 2007 à 13:36:09

Il aurait fallu pour rendre credible ce topic, j entends par credible un fort interet (car là je vois quelqu un partisan de la machine de sony au detriment de celle de microsoft), mettre tous les arguments en opposition.

A ce jour,

et la x360 et la ps3 sont des consoles de jeux, pas des lecteurs dvd !! ! on ne les trouve pas en grande surface au rayon des lecteurs video.

Ensuite, oui la ps3 a le meilleur lecteur blu ray du marché, et malheureusement ne fait pas le pip (que le lecteur hd dvd de ms fait). (ce n est pas un argument notoire sauf pour les bonus du film 300, mais cela doit etre mentionné).

Confort d audition : la x360 est une machine bruyante (du fait de son aeration), ce n est donc pas un lecteur additif qui modifiera cela. Je ne connais pas le bruit emmanant de la ps3

Le nombre de disk blu ray et hd dvd sont identique à ce jour. Il n y a aucune suprematie de l un sur l autre. Et qualitativement les blu ray ne sont pas des films de tres bonne qualité (spiderman, pirates des caraibes... c est du bon bluck buster qui tache, mais pas du grand film, il y a quelques burton qui sortent du lot, blade runner, et c est tout, mais on les a deja en dvd)
les hddvd, sont de meilleurs qualités meme en block buster (batman begins, matrix... et les indép sont plus nombreux).

Effectivement, le disk blu ray lui meme est superieur en capacité de stockage.

Je pense qu il ne sert à rien pour le moment de s acheter ou l un ou l autre si on n est pas equipé HD en tele, que les grands gagnants sont ceux qui font le double pressage. Et que les machines vont avoir le temps de s user avant la suprematie de l un ou de l autre, et que de toute facon, un autre support encore meilleur va pointer le bout de son nez d ici deux ans. Quel interet ?

Donc pour le moment, je suis plus hddvd, mais je n achete toujours pas ni l un ni l autre. attendons encore.

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
18 décembre 2007 à 13:41:03

euh et pour le reste, un bon lecteur blu ray sur pc coute 200 euros, donc devient accessible facilement. maintenant ce n est pas parce que tu vends 200 000 blu ray qu on parle de suprematie, ce qui compte n est pas le support mais le film lui meme.

Les gens fabriquerotn ce qui se vendra, et meme microsoft a dit qu il etait pret à faire un lecteur bluray si besoin etait. Mais attention la x360 reste une console de jeux avant tout.

Et n oublions pas que les meilleurs titres pour le moment sont ceux de ms, et que pour un meme titre, la qualité est superieure sur celle de ms (en matiere de jeu) (la ps3 etant nouvelle et pas facilement programmable pour le moment) ce qui d ici un an devrait s annuler en partie.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 décembre 2007 à 14:23:24

Le HDDVD a perdu face au bluray, mais au fond, ils ont perdu tous les deux... La rumeur enfle. Si microsoft sabote le HDDVD c´est pour imposer la VoD et franchement, microsoft avait largement les moyens de soutenir le HDDVD mais si il ne l´a pas fait, ça me semble plus que voulu. L´avenir me dira si j´ai raison mais si vous voulez mon avis, ça sent mauvais cette histoire.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo