Il aurait fallu pour rendre credible ce topic, j entends par credible un fort interet (car là je vois quelqu un partisan de la machine de sony au detriment de celle de microsoft), mettre tous les arguments en opposition.
A ce jour,
et la x360 et la ps3 sont des consoles de jeux, pas des lecteurs dvd !! ! on ne les trouve pas en grande surface au rayon des lecteurs video.
Ensuite, oui la ps3 a le meilleur lecteur blu ray du marché, et malheureusement ne fait pas le pip (que le lecteur hd dvd de ms fait). (ce n est pas un argument notoire sauf pour les bonus du film 300, mais cela doit etre mentionné).
Confort d audition : la x360 est une machine bruyante (du fait de son aeration), ce n est donc pas un lecteur additif qui modifiera cela. Je ne connais pas le bruit emmanant de la ps3
Le nombre de disk blu ray et hd dvd sont identique à ce jour. Il n y a aucune suprematie de l un sur l autre. Et qualitativement les blu ray ne sont pas des films de tres bonne qualité (spiderman, pirates des caraibes... c est du bon bluck buster qui tache, mais pas du grand film, il y a quelques burton qui sortent du lot, blade runner, et c est tout, mais on les a deja en dvd)
les hddvd, sont de meilleurs qualités meme en block buster (batman begins, matrix... et les indép sont plus nombreux).
Effectivement, le disk blu ray lui meme est superieur en capacité de stockage.
Je pense qu il ne sert à rien pour le moment de s acheter ou l un ou l autre si on n est pas equipé HD en tele, que les grands gagnants sont ceux qui font le double pressage. Et que les machines vont avoir le temps de s user avant la suprematie de l un ou de l autre, et que de toute facon, un autre support encore meilleur va pointer le bout de son nez d ici deux ans. Quel interet ?
Donc pour le moment, je suis plus hddvd, mais je n achete toujours pas ni l un ni l autre. attendons encore.