CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

appel : mobilisation contre la censure

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
19 décembre 2007 à 17:07:49

Pour ton cas bullrot2, tu m´as l´air plutôt censé a priori, mais pense cependant que les jeunes de 15-16 piges capables de croirent q´un film pour adulte c´est "la vraie sexualité", ou qu´un problème ça doit "se régler à coup de poings comme dans GTA", ça existe (j´en ai croisé), malheureusement. Et puis le jeu vidéo, c´est le bouc émissaire idéal du XXI siècle, pour faire oublier les causes plus profondes de la violence, mais là je m´égare un peu ^^".

Ca represente une minorité de jeunes cons qui ont pas 2 neurones pour faire une connexion :)

Sinon c´est vrai que ta theorie est juste mais a la base la faute revient pas vraiment au parents mais plutot aux media qui crachent sur les jeux video et leurs "effets nefastes"

Bon sur ce aprés avoir joué a GTA je vais aller agresser 1 ou 2 grand meres dans la rue et bruler une voiture pasque fait pas chaud ^^

Matt_Gorgoth
Matt_Gorgoth
Niveau 4
19 décembre 2007 à 17:12:49

*

Les forums de Jeuxvideo.com
Forum : Général Jeux Vidéo

Sujet : appel : mobilisation contre la censure
Nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur le sujet :

* Matt_Gorgoth profil
* Posté le 19 décembre 2007 à 13:22:21 avertir modérateur
* "* Matt_Gorgoth profil
* Posté le 18 décembre 2007 à 21:29:11 avertir modérateur
* Si un jeu est classé 18+, alors il n´y a aucune raison de le censurer à tort et à travers comme c´est le cas trop souvent, puisque l´acheteur doit être un adulte.
Si le jeu tombe entre les mains d´un gosse ou d´un ado, c´est que ses parents n´ont pas été présents comme il le fallait (c´est à eux de contrôler à quoi joue leur enfant).
Donc je suis contre la censure telle qu´elle est actuellement pratiquée et imposée, et pour la responsabilisation des adultes envers les plus jeunes.

Faux si j´ai 12 ans et que j´ai 60€pour m´acheter GTA:SA je peux vu que ce n´est qu´une indication. Il me semble meme que le vendeur n´a pas le droit de me refuser le jeu. "

En Europe, tu as raison, mais aux USA ou au Japon, les vendeurs qui passeraient outre les indications d´âges peuvent se retrouver attaqués en justice et condamnés. De toute façon, si je vois un gosse de 12 ans qui achète un GTA, il va m´entendre le môme.

D´ailleurs, en quoi ai-je "faux" ? Les parents ont le droit et le devoir devant la loi de bien élever leurs enfants, et leur interdir les jeux qui ne sont pas de leur âge en fait parti. Surtout que c´est en très grande partie à cause de ces gamins de 12 ans qui jouent à GTA que la censure revient en force, pour les "protéger" de jeux auxquels ils ne devraient pas pouvoir jouer ! Et du coup, parce que des gosses jouent à des jeux 16 et 18+, moi (et bien d´autres joueurs) qui suis majeur je suis obligé de supporter la censure...

* bullrot2 profil
* Posté le 19 décembre 2007 à 16:07:32 avertir modérateur
* J´ai 15 ans et j´ai joué a Postal 2 est ce que ça fait de moi un gosse choqué ?
idem avec les GTA auxquels j´ai joué trés tot . . .

Franchement j´attend le type qui va venir me faire chier pasque j´achete un jeu -18 ><

Je trouve cette façon de voir les "jeunes" pitoyable :/

* valochfull profil
* Posté le 19 décembre 2007 à 16:12:08 avertir modérateur
* Lien vers la petition contre la censure abusive de "No
More Heroes" et en prévention d´autres censures de ce type
à venir :

http://www.petitiononline[...]uier2/petition.html

* valochfull profil
* Posté le 19 décembre 2007 à 16:13:04 avertir modérateur
* Lien erronné dans le precedent post.
LIEN :

http://www.petitiononline[...]uier2/petition.html

* Matt_Gorgoth profil
* Posté le 19 décembre 2007 à 16:42:45 avertir modérateur
* #J´ai 15 ans et j´ai joué a Postal 2 est ce que ça fait de moi un #gosse choqué ?
#idem avec les GTA auxquels j´ai joué trés tot . . .

#Franchement j´attend le type qui va venir me faire chier pasque #j´achete un jeu -18 ><

#Je trouve cette façon de voir les "jeunes" pitoyable :/

Je n´ai pas dit que les jeunes qui jouent à des jeux 18+ deviennent systématiquement des détraqués ou des personnes choquées. J´ai moi-même parfois triché sur un ou deux ans de décallage (pas plus car il n´y avait pas de classification solide quand j´étais plus jeune). J´en suis pas devenu demeuré ou quoi que ce soit pour autant.
Je défends juste le beeftek des joueurs vraiment adultes comme moi, qui doivent supporter de plus en plus de censure en grande partie parce que des jeunes comme toi ou d´autres, qui réclament le droit de jouer à tout, et bien justement le font ! Mais je sais d´expérience que quand on est jeune, on croit tout savoir et avoir raison sur tout, et surtout quand c´est l´opposé de ce qu´un adulte dit. Bref, je ne chercherais pas à convaincre les ados de respecter la classification, je leur demande juste de se souvenir lorsqu´ils seront adultes du pourquoi des jeux, même des 18+, sont censurés.

* bullrot2 profil
* Posté le 19 décembre 2007 à 16:48:06 avertir modérateur
* je vois pas en quoi les jeunes font venir la censure ><
C´est plutot les adultes a moitié parano qui croient que ça risque de nous rendre delinquants ou encore agoraphobe, claustro, ...

Enfin c´est mon point de vue.

Mais je suis curieux de savoir ta theorie de comment les mineurs font la censure (non je me moque pas :))

* Matt_Gorgoth profil
* Posté le 19 décembre 2007 à 17:00:22 avertir modérateur
* * bullrot2 profil
* Posté le 19 décembre 2007 à 16:48:06 avertir modérateur
* je vois pas en quoi les jeunes font venir la censure ><
C´est plutot les adultes a moitié parano qui croient que ça risque de nous rendre delinquants ou encore agoraphobe, claustro, ...

Enfin c´est mon point de vue.

Mais je suis curieux de savoir ta theorie de comment les mineurs font la censure (non je me moque pas :))

C´est très simple : par l´intermédiaire de leurs parents. Ceux-ci sont très souvent (lorsqu´ils n´ont pas intégré le jeu vidéo au même titre que la télé ou le ciné, ce qui est malheureusement fréquent) bien plus choqués que leurs enfants (des affaires comme l´épilepsie, Columbine et compagnie, ça a laissé des traces en défaveurs des jeux), et de là ça va du flicage de ses gosses à la créations d´associations et groupes de pressions suffisamment puissants (surtout aux USA) pour pouvoir interdire certains jeux. Et comme ce qui se passe aux USA déborde en Europe, où il y a aussi de puissants lobbies anti-jeux (Angleterre, Allemagne, Italie... pas trop en France), et bien on a des 18+ censurés pour ne pas être interdits à la vente. Si tu veux dans le fond, c´est aussi la faute des adultes ignorants (plus que paranos), mais pas plus que des enfants qui transgressent l´interdit en se contre-fichant de ce qu´on leur dit.

Pour ton cas bullrot2, tu m´as l´air plutôt censé a priori, mais pense cependant que les jeunes de 15-16 piges capables de croirent q´un film pour adulte c´est "la vraie sexualité", ou qu´un problème ça doit "se régler à coup de poings comme dans GTA", ça existe (j´en ai croisé), malheureusement. Et puis le jeu vidéo, c´est le bouc émissaire idéal du XXI siècle, pour faire oublier les causes plus profondes de la violence, mais là je m´égare un peu ^^".

* Timorite profil
* Posté le 19 décembre 2007 à 17:00:44 avertir modérateur
* En fait ça n´a rien à voir avec l´âge, des images peuvent choquer un enfant comme un adulte sensible. D´ailleurs un enfant repousse naturellement ce qui peut le choquer, et tant qu´on ne l´OBLIGE pas à jouer à un jeu trop violent pour lui il n´y a absolument aucun danger. Par contre, c´est comme pour les films, il faut que les parents leur expliquent la différence avec la réalité.

* Matt_Gorgoth profil
* Posté le 19 décembre 2007 à 17:07:05 avertir modérateur
* * Timorite profil
* Posté le 19 décembre 2007 à 17:00:44 avertir modérateur
* En fait ça n´a rien à voir avec l´âge, des images peuvent choquer un enfant comme un adulte sensible. D´ailleurs un enfant repousse naturellement ce qui peut le choquer, et tant qu´on ne l´OBLIGE pas à jouer à un jeu trop violent pour lui il n´y a absolument aucun danger. Par contre, c´est comme pour les films, il faut que les parents leur expliquent la différence avec la réalité.

Un adulte sensible esquivera par anticipation une partie avec un jeu très violent, un enfant va se le prendre en pleine face et sera de fait plus difficile à calmer ensuite. Reste que si un ado de 15-16 ans pas trop stupide peut jouer à GTA sans risque, il en va autrement quand le gosse à seulement 8-9 ans. En tout cas, je pense que la classification des jeux ce n´est pas inutile, et que bien respectée, ou tout du moins prise en compte, elle aurait du suffir à empêcher la censure de prendre une place si importante dans les softs matures.

* bullrot2 profil
* Posté le 19 décembre 2007 à 17:07:49 avertir modérateur
* Pour ton cas bullrot2, tu m´as l´air plutôt censé a priori, mais pense cependant que les jeunes de 15-16 piges capables de croirent q´un film pour adulte c´est "la vraie sexualité", ou qu´un problème ça doit "se régler à coup de poings comme dans GTA", ça existe (j´en ai croisé), malheureusement. Et puis le jeu vidéo, c´est le bouc émissaire idéal du XXI siècle, pour faire oublier les causes plus profondes de la violence, mais là je m´égare un peu ^^".

Ca represente une minorité de jeunes cons qui ont pas 2 neurones pour faire une connexion :)

Sinon c´est vrai que ta theorie est juste mais a la base la faute revient pas vraiment au parents mais plutot aux media qui crachent sur les jeux video et leurs "effets nefastes"

Bon sur ce aprés avoir joué a GTA je vais aller agresser 1 ou 2 grand meres dans la rue et bruler une voiture pasque fait pas chaud ^^

T´as de l´humour, c´est bien.

Et encore heureux que tous les ados ne soient pas hyper-influençable par les jeux ! Enfin bref, parents ignorants, media, c´est le même sac tu sais. On dit aux gens ce qu´ils aiment entendre, et dire à un quincagénaire allergique à ce "nouveau medium de seulement 30 ans" que les jeux vidéo ça peut être bien, c´est pas ce qu´il veut entendre.

Allé, j´arrête avec tout ça, car c´est pas à l´échelle de ce forum qu´on bloquera la censure de toute façon !

Timorite
Timorite
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:14:07

Matt_Gorgoth "Un adulte sensible esquivera par anticipation une partie avec un jeu très violent, un enfant va se le prendre en pleine face et sera de fait plus difficile à calmer ensuite."

On anticipe par expérience, un adulte pas habitué réagit exactement de la même manière. Imagine ta grand-mêre devant le pire film d´horreur jamais filmé, et à coté un enfant de 7 ans habitué à ce genre de films, qui va être la plus choqué?

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:42:01

La grand-mère, car l´enfant de 7 ans a joué à GTA et va la tuer, la dépecer et la brûler en riant au éclats. :ange:

Timorite
Timorite
Niveau 10
20 décembre 2007 à 02:29:04

Tout à fait, à moins bien sûr qu´elle ne soit déjà morte d´une crise cardiaque depuis longtemps. :peur:

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo