Bonjour à tous.
Je viens poster sur ce forum pour la première fois car c´est un sujet qui me travaille depuis quelques temps déja.
Je trouve que les jeux de type Fps font un très mauvais ménage, je veut dire par la que shooté des vilains morts vivants ou des aliens pas gentils c´est moin fun que s´enchainé du niak terroriste ou autre mauvais garcon.
Je vais amplifier tout ca avec quelques exemples, le dernier en date j´ai nommé : Crysis.
Aprés avoir lu pas mal de critique de joueurs on retrouve un point identique chez casiment tout les gamers :
"J´ai bien aimé la première partie du jeu, mais aprés la partie vaiseau extrateresstre sa devient bof bof"
Pour rester chez crytek on à retrouver le même probleme dans Far cry, le début était vraiment bon mais avec l´arrivé des especes de monstres mutants c´est vraiment lassant.
Il ya certes, certain jeux qui font exeption à la regle comme par exemple la série half life ou les 2 éléments, hommes normaux et vilains mort vivant / mutants/ extraterestre sa marient plutot bien. Ou encore fear ou la dose de fantastique qui nous opresse dans ce jeu est completement subjective et joliement mené.
Je pense que c´est un échec de la part des créateurs des jeux vidéo type fps, qui veulent peut être amenés une certaine ambiance ou plutot une atmosphère opressante comme dans doom 3 un peu, mais pour y parvenir ils n´arrivent pas à faire comme dans Fear par exemple c´est à dire de manière subjective et sont obligés de nous collés des aliens ou des zombies avec des têtes voulant faire peur mais peu crédible.
De plus, on apréciera en général beaucoup plus des scènes d´actions à la call of duty ou sa bourine sévere, on se met à couvert des balles et nos enemies en font de même, alors qu´un alien ou autre créature peu crédible sont en général tellement con que sa vous fonce dessus tête baissé, si vous le tuez avant qu´il vous touche c´est good sinon game over.
Et puis c´est un univers différent dans lequel on ne veut pas forcement mettre les pieds, un pti F.E.A.R un doom 3 ou encore hl2 à 3h du matin une nuit pluvieuse et orageuse avec des pick cardiaque à 160 par minutes c´est vraiment fun de temps un temps mais on aprécient également rester dans un univers plus terre à terre, une seconde guerre mondiale à la cod, ou encore un bon vieux splinter cell ou encore bien qu´il ne soit pas une référence en matière de fps un petit igi cover strike.
Voila maintenant j´aimerais avoir vos avis sur ce mélange du fps avec le fantastique et / ou la science fiction
Bonne soirée all