CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

étonné !

petitchatpersan
petitchatpersan
Niveau 9
14 décembre 2007 à 19:33:11

j´ai été quand meme assez étonné de voir les résultats du sondage demandant quand achetais-t-on un jeu qui nous intéresse , moi qui croyait que les joueurs trouvaient les jeux trop chere , ca me ferait quand meme chier d´acheter un jeu a 70€ sachant que pour ce prix la je peut en avoir 7 a 10€ , suffit d´avoir un peu de patience. enfin ca prouve quand meme qu´il y a encore des riches en france et puis c´est leur argent , ils font ce qu´ils veulent avec . D´un autre coté , on peut trés bien jouer avec des jeux plusieurs années aprés leurs sorties et prendre autant de plaisir que si on l´avait acheté le premier jour .

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
14 décembre 2007 à 19:38:08

moi, j´achete un jeu a sa sortie, sur tout ce qui est pas xbox360

donc: wii, psp, DS

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
14 décembre 2007 à 19:38:18

ça dépend du sondage, j´aimerais bien le voir..

Pour ma part, il m´arrive de m´acheter des jeux chers mais ça dépend de leur qualité. Genre si c´est des hits. Mais la majeure partie du temps je prefere l´occasion, je me suis acheté conker, KOTOR et panzer dragoon orta sur boite X (qu´on m´a offert y a un mois ^^), ça m´a pas couté grand chose. Avec 70 euros, je me paie une console avec des jeux pour aller dessus (par exemple, ma dreamcast boite + 2 manette + 2 VMU + 2 originaux). Mais acheter des jeux chers, non :non: car je n´ai pas la console pour faire tourner des jeux si cher et pour le PC, generalement, ils le feraient ramer et ça me gacherai mon experience de jeu, je prefere les acheter avec un nouveau PC (dans 5 ans :( )

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
14 décembre 2007 à 19:38:34

enfin ca prouve quand meme qu´il y a encore des riches :d)

c´est bon faut arreter avc vos prejugés et vos idées reçu serieusement,alors sous pretexte qu´un mec s´achete un jeux a 70 euros on le place dans la categorie des riches
franchement il y´a plusieur raison qui font qu´un mec puisse acheter un jeux a ce prix la,moi par exemple mes jeux je les achete a ce prix la,comment????ben je travail et j´economise et je suis pas plus riche qu´un autre
c´est pas avc ce genre de reflection que les mentalités evolurons,enfin sa prouve quand meme qu´il y´a encore de la stupidité en france

petitchatpersan
petitchatpersan
Niveau 9
14 décembre 2007 à 19:43:15

ok j´ai peu etre abusé en employant riche , je sais que pas mal de joueurs bossent pour se les payer et que tous ne sont pas des fils a papa mais meme pour ca ca me ferait ( je le répéte ) chier de dépenser aussi cher pour un jeux , aprés ce n´est que mon avis , chacun fait ce qu´il veut !

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
14 décembre 2007 à 19:46:41

bien d´accord que les jeux coutent un max :oui: a l´epoque de la playstation ou de la megadrive même, les jeux coutaient relativement cher (349 francs, la barre mythique :coeur: ) mais bon, les graphistes n´avaient pas du avoir beaucoup de boulot. Je veut pas dire qu´ils faisaient de la merde hein! mais entre une serie de sprite pour sonic et un mesh en 3D de bioshock ou autre, y a plus de travail je pense (je connais pas vraiment comment ça marche.). a mon avis, le prix gonfle de maniere suspecte et ne dépend pas vraiment du travail technique qui a été effectué derriere, même si on note une relative remontée actuellement.

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
14 décembre 2007 à 20:12:32

le pro avaient le meme travail
voir meme plus

pour developper un jeu comme Landstalker ils n´avaient pas un PIV
mais un bon gros bousin (bref du matos de l´epoque)

c´est surtout que le loisir c´est developper et touche plus de monde

donc on monte les tarifs et c´est le jackpot

en meme temps 55€ pour un jeu a licence "Barbie" c´est limite du vol
mais tant que les gens achetent ca continuera

reno_
reno_
Niveau 10
14 décembre 2007 à 21:06:01

[mais entre une serie de sprite pour sonic et un mesh en 3D de bioshock ou autre, y a plus de travail]

je suis très loin de croire ça ! Faisant de la 2D, je pense qu´une planche d´images est bien plus difficile à faire que son équivalent en 3D.

:pacg:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
14 décembre 2007 à 21:21:39

c´est bien pour ça que je précise que je e sais pas bien comment ça marche :-)))

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
14 décembre 2007 à 23:15:55

Pour en rajouter une couche sur ce que CASSYUS disait, à savoir : «alors sous pretexte qu´un mec s´achete un jeux a 70 euros on le place dans la categorie des riches»

Effectivement, c´est complètement idiot de penser ça.
Surtout en sachant que :
1- les jeux à 70 euros, il n´y en a pas tant que ça
2- TOUT LE MONDE (sauf les nécessiteux) peut sortir 70 euros, pour peu qu´il l´ait planifié un tantinet si l´on est un peu juste en fin de mois

Classons ceux-qui-achètent-un-jeu-le-jour-de-sa-sortie dans la catégorie des impatients, là d´accord !

Mais les classer parmi les riches pour une dépense de 70 euros quand on raconte des conneries sur un PC qui a coûté 1000 euros minimum...arf arf arf ! :sarcastic:

Allez, exercice de réflexion intense : qu´est-ce qu´un riche et quand peut-on être considéré comme riche ?
Je relève les copies dans 2 heures.

:rire:

petitchatpersan
petitchatpersan
Niveau 9
14 décembre 2007 à 23:21:26

Clement_frm euh...tu as lu mon 2eme post au moins ?? ?

AntiRouille
AntiRouille
Niveau 6
14 décembre 2007 à 23:28:41

Allez, exercice de réflexion : pourquoi clement_frm doit mourir ?

:rire:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
14 décembre 2007 à 23:30:35

petitchatpersan :d) en quoi crois-tu que je TE parle ?

AntiRouille :d) c´est bien, tu es toujours aussi...toi-même.

AntiRouille
AntiRouille
Niveau 6
14 décembre 2007 à 23:40:23

"AntiRouille :d) c´est bien, tu es toujours aussi...toi-même. "

On ne changera jamais. Ca serait montrer à autrui qu´il a raison, chose inconcevable sur ce site. :ok:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
14 décembre 2007 à 23:41:53

Vu sous cet angle, gaffe, on pourrait entendre que tu accordes de l´importance aux gens qui peuplent ce site :-p

AntiRouille
AntiRouille
Niveau 6
14 décembre 2007 à 23:42:37

Je n´accorde rien, je constate. Nuance que vous ne cernez jamais, sur ce forum (voire sur ce site).

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
14 décembre 2007 à 23:45:04

Va pour un constat !
Mon assureur en fera n´importe quoi, comme d´hab :o))

wilfred_29
wilfred_29
Niveau 6
14 décembre 2007 à 23:45:42

Shakaan: "les jeux coutaient relativement cher (349 francs, la barre mythique :coeur: )"

Une cartouche est bien plus chere qu´un DvD! c pour ça que les jeux de 64 coutaient parfois jusqu´a 600F! Les jeux playstation etaient moins cher...

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
14 décembre 2007 à 23:48:13

399F pour Final Fantasy IX, je me rappelle parce que j´en chialais tellement c´était cher :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2007 à 23:54:33

Ben heureusement que tu n´achetais pas de jeux Neo Geo :rire2:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo