Comme excellent simulateur de vol spatial tu as Orbiter mais c´est surtout pour les integristes de la simu qui aiment jouer avec le manuel de 200 pages a portée de main (surtout que la, il est en PDF) et qui aiment le vol aux instruments.
Il est très difficile a prendre en main (toujours pas reussi a faire un terre-lune) mais est extremement gratifiant (mon premier vol lune-terre... Quand je me suis posé, reservoirs a sec, dans un spacioport de californie, je te raconte pas comme j´etais content!
tu as aussi un jeu mythique que peu de gens connaissent, qui est en 3D avec un univers generé aléatoirement et de ce fait, immense (la taille d´une galaxie!) avec 100000000000 d´astres de tout type sur lesquels on peut se poser, sans temps de chargement, autour desquels on peut se mettre en orbite (gestion de la physique newtonienne), et on fait des combats spatiaux, des missions de transport, on peut s´engager dans une des deux faction, etc...
Ce jeu, c´est Frontier elite 2. Mais peu de gens le connaissent car il date de... 1993. Mais reste néanmoins l´un des meilleur jeu de vaisseaux spatiaux au monde, jamais egalé et encore moins aujourd´hui.