CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

coup de gueule prix

viva-la_wii
viva-la_wii
Niveau 9
11 décembre 2007 à 18:53:29

bonsoir je viens se soir poussez un petit coup de gueule.Je suis posséseur d´une Wii ainsi qu´un Ps3.Aujourd´hui je me suis rendu a mon micromania et j´ai acheter super mario galaxy.Une chose qui ma étonner c´est le prix du jeu.Je l´ai payé 46euro.De mon point de vue je trouve sa raisonable pour un jeu 46euro qu´en pensez vous.Car moi quand j´achete un jeu sur Ps3 que je paye 70euro sa fait un peu mal quand meme.Donc je voulais remercier nintendo pour le prix de ses jeux qui ne sont pas trop exéssif.Et vous qu´en pensez vous???

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
11 décembre 2007 à 18:55:37

ben c´est pas un coup de gueule alors :o))

viva-la_wii
viva-la_wii
Niveau 9
11 décembre 2007 à 18:56:30

Si car les jeux Ps3 sont vraiment trés cher

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
11 décembre 2007 à 19:07:53

... car un developpement de jeu next-gen est faramineux et demande beaucoup de monde ^^

viva-la_wii
viva-la_wii
Niveau 9
11 décembre 2007 à 19:12:24

ué oké mais attend dans 5an si sa continue les jeu il seront a 100euro dans se cas

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
11 décembre 2007 à 19:15:24

et ouais...
mais à la base les jeux vidéos sont un loisir de bourgeois !

viva-la_wii
viva-la_wii
Niveau 9
11 décembre 2007 à 19:16:24

yosegame t´en acheterai toi des jeux a 100euro??

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
11 décembre 2007 à 19:19:01

non, j´attendrais qu´unn gugusse l´achète au prix fort et le revende ^^

sauf si c´est vraiment un jeu que je veux...
remarque j´ai déjà dépensé plus de 100€ das un jv (metal slug et svc sur neo geo aes -_- )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2007 à 19:26:05

Il acheterai pas un jeu à 100€ mais il achète deux figu à 400$ :(

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
11 décembre 2007 à 19:27:03

Les technologies évoluent, le savoir pour les maîtriser aussi. Maintenant il suffit pas de programmer en C++ pour pouvoir manipuler la technologie de la PS3. Sans compter que l´on pousse toujours plus loin la limite du photoréalisme, des animations toujours plus fluide, des textures très fines pour la haute définition, le motion capture, etc...

Donc oui, avec tout ce que ça implique, les jeux vidéo nécessitent souvent un budget hollywoodien pour être réalisés, il paraît à peut près normal que les prix des jeux augmentent avec leur coût de fabrication.

Mais il y a aussi derrière ça des études de marché. A l´heure actuelle personne ne paiera 100€ un jeu basique (par basique j´entends sans contenu additionnel, figurine made in China peinte au pied, artbooks, DVD promotionnel,...) du fait du pouvoir d´achat des joueurs et des prix actuels.

Mais les prix sont pas plus chers qu´il y a 10 ans. Je me rappelle avoir dû vendre plusieurs jeux pour pouvoir m´acheter Final Fantasy IX (419 francs) ou Metal Gear Solid 2 (72 euros). Aujourd´hui Rock Band est estimé à 100€, Eye Of Judgment est à 80€, de même pour Singstar ou Guitar Hero 3.

Sans compter les "éditions collector" qui s´arrachent. Inutile de rappeler le contenu et le prix du pack légendaire de Halo 3...
Donc finalement, 60 à 70€, c´est les mêmes prix qu´il y avait il y a 5 ans, qui eux-mêmes étaient à quelques euros près les mêmes qu´il y a 10 ans...

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
11 décembre 2007 à 19:27:22

:lol: c´est du collector surtout ^^

et dire que ma paye de novembre viens de tomber... 850€ ! :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2007 à 19:31:40

Ouh là, la CB va chauffer :-)

J´ose pas imaginer la tête de ton banquier quand il suit tes comptes :peur:

En tout cas, moi, j´aimerais bien me prendre l´édition légendaire de Halo 3 mais vu que j´ai déjà du mal à faire un plein d´essence... :snif:

c4mus
c4mus
Niveau 10
11 décembre 2007 à 19:41:56

Me rappel que certains jeux sur S-Nes coutaient même CHF 119.- (70E).Pour l´époque, ça faisait un paquet d´oseille et ce même pour un suisse^^

(ok, les cartouche coûtaient plus cher qu´un cd m´enfin quand même :peur:

Donc, certes, le prix a subit une inflation mais comme l´a dit Nyoro-n, cela se justifie.

Viman3
Viman3
Niveau 10
11 décembre 2007 à 20:03:18

oui les jeux-vidéos coutent vraiment très cher surtout sur PS3 et Xbox 360 :ouch: D´ailleurs heureusement qu´on est passé à l´euro parce que psychologiquement je préfère dépenser 40 (€) que 300 (F).
Je ne comprends pas d´ailleurs ces prix élevés alors qu´au Japon les jeux et consoles sont moins cher. Je ne pense pas que ce soit uniquement un problème de traduction. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2007 à 20:05:03

Ils n´ont pas de TVA au Japon, la voilà la différence.

c4mus
c4mus
Niveau 10
11 décembre 2007 à 20:11:14

Ouai, pis au Japon acheter un jeu c´est comme ici acheter une livre de pain^^

[Zorglomme]
[Zorglomme]
Niveau 10
11 décembre 2007 à 20:13:16

mmmh la différence c´est que les éditeurs veulent s´en mettre plein les fouilles c´est tout :lol: Prenons des jeux PC : certains sont vendus 45€n d´autre 55€, d´autre 60€... Vous croyez vraiment que des mecs se sont déchirés à calculer combien a coûté le jeu :
"Ptain on fixe quoi comme prix là ?
-Chais pas, on a bien mis 3 ans à le developpé, il a couté bien cher, donc en le mettant 30€ amx ca devrait aller !
-Yep mais attend faut que l´éditeur se goinfre au passage !
-Ah ben ouais jsuis con !"

Et puis le comptable de dire "Oulah y´a eu un mec il a eu 2 jours d´arrêt maladie pdt le dev, ca a ralentit tout, aller on rajoute 10 centimes au prix du jeu"

:lol: faut être sérieux, quel que soit le prix du jeu on le paye bien trop cher, sauf quand on passe sous la barre des 15€ :ok: Si les jeux vidéo n´étaient plus à la mode, bizarrement les prix baiseraient...

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
11 décembre 2007 à 20:20:46

Yosegaman :d) mais à la base les jeux vidéos sont un loisir de bourgeois !

nan pas du tout,c´est juste que la technologie evolue donc le prix monte aussi,le probleme c´est que nos salaires,nos pay etc...enfin tout ce qui touche nos revenus financiers n´augmentent pas,c´est sa le souci

c4mus
c4mus
Niveau 10
11 décembre 2007 à 20:25:25

Ouai tout ça, ça me rappel que j´ai un coup de gueule à passer, mon loyer qui augmente 2 fois dans la même année vous trouvez ça normal vous??

Moi je vais aller vivre en Russie, au moins j´aurais la satifaction de voir mon salaire augmenter de 15% par année :fete:

Ouai... cela dit... 15% de 500€... y a pas de quoi fouetter un chat non plus... :fou:

Mar-hil
Mar-hil
Niveau 10
11 décembre 2007 à 20:36:08

C´est justement pour cette raison que j´ai achetais une Wii avant une PS3 : 70 € un jeu PS3 :malade:

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo