CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche un créateur de jeux vidéos

madmax3351
madmax3351
Niveau 1
10 décembre 2007 à 11:35:55

Salut les gens. Je m´interesse principalement au monde du scooter. Donc j´ai une idée en tete, de faire crée un jeux vidéo concernant les scooter. Comme un genre de need for speed mais avec des scoot et non des voitures. Si il y en a qui save faire ceci, ou qui pourrais me dire ou je doit me renseigner pour aboutir a mon projet ca serai sympa. Merci d´avance a tous ;)

Swordshoot
Swordshoot
Niveau 5
10 décembre 2007 à 12:15:42

......
C´est une blague ou t´est sérieux? :nonnon:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 décembre 2007 à 12:37:21

de "faire" créer un jeu vidéo? :(

tu peux aussi le créer tout seul :gni:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
10 décembre 2007 à 14:04:34

:D faire creer^^
C´est pas dur dans le poste de travail tu fais "nouveau/projet/jeu
Tu met des cooters ,des circuits puis tu fais "enregistrer sous..." et tu choisi le nom de ton jeu...

Non serieusement je crois que tu vois mal le boulot et le cout que ca represente...Meme pour creer un simple mod d´un jeu de caisse qui serait avec des scooter ca demanderais enormement de boulot ,modelisation ,ajustement du gameplay , revision de la physique des engins ,etc...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 décembre 2007 à 14:07:09

avant, plein de jeux étaient réalisés par des passionnés, et c´était bien mieux que les jeux en flash qu´on trouve sur le net :oui:

Xman
Xman
Niveau 8
10 décembre 2007 à 17:32:35

Y a quand même de très bons jeux flash parfois :oui:

Sinon pour ton "projet" ... déjà t´imagines pas le boulot, et ensuite, un jeu de course avec des scooters ... je crois que t´as pas trop la notion de commerce toi. C´est pas un très bon coup ^^ Puis niveau intérêt ce serait aussi franchement limité, les scooters c´est pas aussi rapide que des motos ou des voitures. Ca aurait autant d´intérêt que le jeu du tour de France :fou: ( remarque je n´y ai jamais joué, si ça se trouve c´est génial :p) )

A la limite tu pourrais faire un mod, comme dit précedemment, mais là aussi il va te falloir du boulot et surtout, des connaissances, personne va te macher le travail à ta place.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:25:21

Ca fait plaisir, un de plus qui s´intéresse à la création de jeuxvideo (mais t´abandonne pas, hein ?! ).

Ce que tu peux faire d´hors et déjà, c´est changer de forum vers celui-ci :
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-31-0-0-0-0-0-0.htm

et lire le post-it (FAQ - A lire avant de poster) qui te donnera un pacquet d´info). Après tu auras une idée un peu plus claire de ce qu´il te faut, et tu pourras y réfléchir plus rationnellement, car si tu cherches quelqu´un pour faire ton jeu, tu as une chance sur 1 million de le trouver (le faible nombre de gens qui sont capable de créer des jeux et qui vont sur le forum création de jeux de JVC n´ont pas que ça à faire que de créer le jeu des autres, ils en ont déjà assez avec les leurs, aussi il faudrait que tu t´y adonne toi aussi complètement et peut-être d´autres viendront t´aider dans ta tache).

reno_
reno_
Niveau 10
10 décembre 2007 à 20:40:11

J´ai la même idée de jeu en tête, basé entre l´amusement et le spectaculaire, un peu dans le genre de ce qu´est "SURF PLANET" pour le surf.

Mais ça je le garde pour plus tard :cool:

Lalalalaaaaa !

madmax3351
madmax3351
Niveau 1
10 décembre 2007 à 23:17:42

Ah enfin des gens sympa ici. Parce que j´ai poster tout a l´heure on ma envoyé boulet et traité de fils de **** :s. En tout cas je vous remercie de vos réponses et de me faire comprendre la lourde tache a faire pour créer un jeux. Je vais quand meme essayer au maximun mon "projet" mais si ca ne fait pas tant pis c´est juste une idée de passage vu que je suis dans le monde du scoot et j´en beaucoup qui aimerais avoir un jeux comme ca ;) en tout cas merci et je vous tiendrez au courant si j´arrive a faire ce ci. Sur ceux bonne soirée a tous

Zep
Zep
Niveau 10
10 décembre 2007 à 23:21:32

Ah ouais carrement, tu as quels logiciels, quels connaissances ? :-(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 décembre 2007 à 00:44:58

bah, avec un linux, la bibliothèque opengl et un éditeur comme gedit, on peut tout faire :ok:

après, y a des tricheurs qui achètent des logiciels très couteux qui leur machent le travail :(

madmax3351
madmax3351
Niveau 1
11 décembre 2007 à 00:57:39

LoL je comprend rien au monde du jeux vidéos de vos expressions mdr. Sinon je n´est aucun logiciel aucune compétences. Mais tout s´apprend ^^ mais la jviens de voir que c´est la galère pour faire un truk soit meme. Heuresement j´ai des connaissance alors je vais voir avec un pote si il peut m´en faire un :D

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 décembre 2007 à 01:01:28

les tutoriaux sur internet, c´est la galère, on copie/colle le code source et ils marchent quand même pas, ils s´adressent a des xtrèmes programmers :(

tu vas en baver, alors courage :noel:

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
11 décembre 2007 à 01:13:07

il est hyper serieuxe ...

madmax3351
madmax3351
Niveau 1
11 décembre 2007 à 01:25:46

j´ai lu comment faire et tout c´est trop galère. Mais bon je connais quelqu´un qui pourrais me faire ca. Merci a vous quand meme bone nuit

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo