CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui est fan de resident evil???

eraser2
eraser2
Niveau 2
09 décembre 2007 à 19:01:05

Fan de la série depuis le début je trouve que le jeux a beaucoup évolué mais pas forcément dans le bon sens, cela ressemble plus à un jeux d´action/réflexion qu´un survival horror....
Votre avis??

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
09 décembre 2007 à 19:01:47

que le 4 est le seul bon episode

[SerialPlayer]
[SerialPlayer]
Niveau 10
09 décembre 2007 à 19:02:11

Alone in the Dark est un vrai Survival Horror ^^
Sinon RE est une tres bonne série, je n´y ai pas joué bcp

eraser2
eraser2
Niveau 2
09 décembre 2007 à 19:05:27

c´est vrai que le 4 est bon mais je trouve quand meme que le coté survival horror a quand meme pris un coup...

[MajorJax13]
[MajorJax13]
Niveau 8
09 décembre 2007 à 20:22:49

Seul le 1er Resident Evil est un survival/horror.
Ensuite les autres entre plutôt dans la catégorie action/horror.
Pour moi un réel jeu qui est resté tout au long de ses suites un survival/horror c´est Silent Hill.

kre8noys
kre8noys
Niveau 6
09 décembre 2007 à 22:01:01

j´adore tout les resident evil je connait lhistoire et tout jai tres hate que le 5 sorte :-)

vivement resident evil 5 !!

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
09 décembre 2007 à 22:01:49

C´est vrai que Resident Evil 4 est un peu moins Survival-Horror (plus d´action, un peu moins de tension), mais ça en reste toujours un c´est indéniable (tous les éléments sont là).

Je ne pense pas que la série a évolué en mal, elle a juste évoluée, (aussi j´adore Resident Evil 3 par exemple, au même titre qu´un resident evil 1, un silent hill 1 ou un dino crisis 1).

shadow-leader
shadow-leader
Niveau 9
09 décembre 2007 à 22:06:16

personnellement, j´ai commencé avec resident evil 2, qui m´avait bien fait flipper, puis, 4 ans plus tard, je me lance dans resident evil rebirth, puis le 0, le 4 , le 3 ( sans oubleir le gaiden sur game boy).et, je ne pense qu´une chose, le rebirth sur game cube est le meilleur. Exit le 4 et le 5. A quand un bon retour aux sources?

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 34
10 décembre 2007 à 04:13:57

RE a jamais vraiment etait un survival horreur.
Les vrai survival horreur c les Silent Hill et les Alone in the Dark.

Pour moi y´a pas vraiment a "survivre" quand tu fais parti des S.T.A.R.S, tu as juste a faire ton metier, tuer avec toutes t armes pour progresser.

Alors que dans les vrai survival horreur, a l´origine tu es pas un flic ou un militaire super baléze.
Tu commence avec rien, et tu dois faire avec ce que tu as sous la main.

Maintenant que les choses sont clarifié, les RE restes les meilleurs jeux dans le style "actions,flipant" et "bonne intrigue" que je connaisse.
Aussi bien le premier que le dernier.

shadow-leader
shadow-leader
Niveau 9
10 décembre 2007 à 07:54:13

Il est clair que resident evil 4 n´ rien a voir avec le survival horror, mais quand tu joue aux précédents volets, et que tu commence avec un couteau, que tu trouve 10 balles de flingues toutes les heures de jeu, et qu´il en faut 15 pour tuer un zombi ( chris dans rebirth) et birn pour moins, l c´est du survival. Après, Léon et claire dans res 2 voire meme carlos ds res3 ne sont pas des membres des stars ( flic, militaire ou civile...)

Irsec
Irsec
Niveau 10
10 décembre 2007 à 08:59:05

linkafond Posté le 09 décembre 2007 à 19:01:47 que le 4 est le seul bon episode

Au contraire, le moin bon de la série !

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
10 décembre 2007 à 10:19:57

j´ai adorer le 1er resident evil sur play 1 mais les suites m´on deçus,pareille pour alone in the dark sur play1,d´ailleur j´aurai adorer tester le tout 1er alone in the dark qui est sorti sur une tres vielle plate forme mais je sais plus laquelle snifff alors

[MajorJax13]
[MajorJax13]
Niveau 8
10 décembre 2007 à 13:55:00

Les 4 "Alone In The Dark" sont disponibles sur PC CASSYUS :ok:
Tu peux donc les tester, pour du pur bonheur :cool:
Ca me rappelle de bons souvenirs tout ça, ah nostalgie, quand tu nous tiens :snif:

https://www.jeuxvideo.com/recherche/0-alone%20in%20the%20dark.htm

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
10 décembre 2007 à 17:08:26

"Pour moi y´a pas vraiment a "survivre" quand tu fais parti des S.T.A.R.S, tu as juste a faire ton metier, tuer avec toutes t armes pour progresser.

Alors que dans les vrai survival horreur, a l´origine tu es pas un flic ou un militaire super baléze.
Tu commence avec rien, et tu dois faire avec ce que tu as sous la main. "

Ba STARS ou pas faut qd meme survivre , et tu sais carnby est un privé ,il enquete sur une disparition , il fait son metier...
Et dans le premier RE avec Chris ,on commence avec juste sa bite et son couteau.

Non pour moi le premier RE est indeniablement un survival horror, je pense meme que le terme n´existait pas avant lui.RE 2 est un pêu plus action,le veronica et le 3 encore plus et le 4 n´est absolument plus ni flippant ni meme oppressant, il est juste stressant qd une foule d´enemis te fonce dessus et que tu ne sais pas si tu aura le tps de les avoirs...en gros il est aussi flipant qu´une fin de partie de tetris^^.

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
10 décembre 2007 à 17:51:06

oki merci [MajorJax13] :ok:

par contre nanmaisnimp2 le jeux qui a donner vie au survival horor c´est bel et bien alone in the dark,resident evil fut inventer en 1996 alors que alone in the dark lui recevai sont 1er prix en 1992,voici 2 liens qui le prouve

alone in the dark
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alone_in_the_Dark_(jeu_vid%C3%A9o)

resident evil
http://fr.wikipedia.org/wiki/Resident_Evil

voila :ok:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:01:54

oui merci cassyus ca je sais rassure toi Alone j´y jouait a l´epoque sur mon vieux 386 a 25mhz^^ ,infograme delphine software et les point&click lucasart ont bercés ma jeunesse^^
Ce que je dis c´est qu´a l´epoque on utilisait pas le terme de survival horror et que c´est plutot apres resident evil qu´on a commencé a l´utiliser.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:19:20

C´est n´importe quoi que de dire qu´aucun des resident evil est un survival horror, ou même de parler de "vrai" survival horror.

Par exemple, si c´est le coté action de Resident Evil 3 qui dérange, eh bien il fallait pas se mettre en facile les gars, car quand on y joue comme tout le monde devrait le faire en difficile, et qu´on se rend compte qu´on a gaché ses 5 balles sur un zombie car il a pas bronché, on se repose la question, et on se rend vite compte que le jeu répond à tous les critères du genre, et c´est par ailleurs un de mes Survival Horror préféré, notemment pour son histoire (rebondissements, environnements, personnages & ennemis), ses musiques (excellentissimes, parfois rien que les réecouter me fait ch*er dans mon froc) et ses enigmes (pas difficiles à l´extrême mais j´adore les thèmes (le coup de la boîte à musique par exemple) et leur parsemage dans le jeu.
Niveau tension, Resident Evil 3 est d´un bon niveau, mais j´avoue que les Silent Hill sont encore plus fort à ce niveau (le coté opressant dans les couloirs des immeubles de Silent Hill 2, c´est innimitable). Silent Hill 1 est un des premiers vrai survival-horror (et un des premiers jeux véritablement fait pour les adultes (et j´entends par là les personnes plus matures)) et on lui doit beaucoup pour ça, surtout que le jeu en lui même est également excellent (même si son âge pourrait repousser quelques un d´entre nous).

Après bien sûr que Resident Evil 4 a beaucoup perdu de son coté horrible, mais ça a fait connaître la série à un plus large public, et pour le coup le jeu était excellent, mais tout de même, rien si ce jeu n´est pas un survival horror, alors il faut me donner une définition qui l´exclue, et là vous aurez du mal, car niveau survie, c´est top, niveau tension (oui OK ce n´est pas le même type que dans un Silent Hill, et donc ?) c´est top, niveau horreur (rien qu´au modelage des ennemis c´est excellent, bande sont sublime également), c´est également top...

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
10 décembre 2007 à 20:10:20

oups ha ben oui effectivement j´ai fait des recherches et nanmaisnimp2 tu as raison,voici le lien qui le prouve
http://fr.wikipedia.org/wiki/Survival_horror

ben excuse moi de t´avoir contredit a tort nanmaisnimp2,c´est effectivement avc resident evil qu´est née le terme survival horor

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
10 décembre 2007 à 20:48:59

Oui en plus c´est vrai j´ai fait une petite erreur, si Silent Hill était "véritablement" le premier jeu mature, c´est bien Alone In The Dark (j´avais discuté avec un de ses développeurs (français)) qui a inventé en gros le genre.

Timorite
Timorite
Niveau 10
11 décembre 2007 à 00:52:33

Bin ouais, ce n´est qu´avec la vague de jeux générée par Resident Evil (Dino Crisis, Parasite Eve, Silent Hill, etc.) qu´on a entendu parler de horror-survival, donc c´est un peu abusé de dire que Resident Evil n´en est pas un puisque le terme a presque été inventé pour lui. Par contre effectivement le premier reprenait plusieurs éléments de Alone in the Dark, donc cette série peut être considérée comme rétrospectivement la première du genre.

D´ailleurs tant qu´on en est à parler terminologie, c´est un autre problême mais j´ai jamais compris pourquoi le terme "horror-survival" s´est peu à peu transformé en "survival-horror". Le premier avait beaucoup plus de pertinence: "survivre à l´horreur" a quand même plus de sens que "l´horreur de la survie", comme si c´était horrible de survivre... :question: Je sais qu´ils ont sans doute voullu dire "un jeu qui mélange survie et horreur" mais bon ça le fait moins.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo