CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC AlienWare...

[MajorJax13]
[MajorJax13]
Niveau 8
08 décembre 2007 à 23:05:35

:salut:
Je suis intéressé par un des PC de la firme "AlienWare" mais je ne les connais pas trop!
Est-ce-que quelqu´un a ou a déjà acheté un de leurs PC? Je sais que c´est pas mal répandu aux USA! Donnez-moi vos avis dessus svp.
:merci:
http://www.alienware.com/

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
09 décembre 2007 à 00:18:38

Qualité maximale et sav en or mais prix en platine et largement trop chers pour le peu d´avantages que ça te procure :)

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
09 décembre 2007 à 00:23:47

En effet, ça vaut généralement 1,5 fois le prix du même PC monté soi-même.
Ça fait cher la tête d´alien, je trouve...et je ne suis pas le seul.

En revanche, il faut admettre que globalement, ils ne prennent pas des composants de merde et font des configurations qui tiennent vraiment bien la route.

Mais quand même.
Ça ne vaut pas ce que ça coûte.

[MajorJax13]
[MajorJax13]
Niveau 8
09 décembre 2007 à 00:44:26

C´est vrai que c´est quand même assez cher! Mais vous confirmez mes pensées sur le fait que ce sont des machines de qualité qu´ils proposent!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 décembre 2007 à 00:45:54

euh t´sais, un PC normal pas alienware ça grille pas en 2 ans hein :( je voit pas pourquoi acheter un alienware... Certe le SAV est en or mais est-ce que tu va y aller 3 fois par mis? non, je ne pense pas.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
09 décembre 2007 à 00:50:21

C´est là tout le dilemme de l´acheteur : acheter un SAV au prix du platine en sachant qu´il y a des chances pour qu´on ne s´en serve jamais, ou payer le moins cher possible pour un SAV éclaté (disons que toutes les pièces viennent de fournisseurs différents :o)) ), dont on n´aura probablement pas à se servir MAIS, en cas de panne, c´est la galère quasi-assurée...

Plus cher pour potentiellement mieux, ou moins cher pour probablement pas grand chose (dont on peut escompter ne pas avoir besoin) ?

[MajorJax13]
[MajorJax13]
Niveau 8
09 décembre 2007 à 00:54:29

Voilà qui est bien dit, tout à fait d´accord!
Il n´empêche que j´aimerais beaucoup voir tourner les quadri-coeurs, ça m´a bien l´air d´être de sacré joujoux!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
09 décembre 2007 à 00:59:29

Les PC AlienWare sont puissants, optimisés pour le jeu, mais payer ce prix pour un PC, c´est idiot quand on voit à quelle vitesse le matériel monté est dépassé.

Pour 3 à 4 fois moins cher, tu as ton PC monté toi-même, qui fonctionnera tout aussi bien (mais pas mieux :rire: ), mais qui ne sera pas purement optimisé pour le jeu (ce que sont les machines AlienWare)...

Bref, ce sont des PC pour frimer entre Geek, mais pour n´importe quel autre joueur, ils ne servent à rien.

Eventuellement, les PC portables AlienWare peuvent être intéressants, si l´on voyage beaucoup et que l´on a envie de jouer à des jeux récents, mais sinon, ça ne vaut pas le coup...

Quand au SAV, sachant la qualité de ces PC, payer un SAV au prix fort alors qu´on ne l´appellera jamais, c´est un peu beaucoup se faire pigeonner...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
09 décembre 2007 à 01:01:25

C´est un peu comme une voiture de luxe. C´est bien, c´est puissant, ça pète la classe, mais t´as forcément besoin d´une voiture de luxe pour rouler en ville? Une voiture "normale" ne te convient pas?

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
09 décembre 2007 à 01:02:47

Non.
Moi, je roule en voiture de luske parce que je le veau bien !

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
09 décembre 2007 à 01:06:23

BMW, même que.
Eh ouais.
Et wilt saurait en dire sûrement plus que moi, sur cette BMW, même que.
(avez-vous remarqué que, lorsque l´on dit BMW, même que, on est obligé d´ajouter même que, BMW ?)

Même que.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
09 décembre 2007 à 01:07:12

La vache, tu fais fort...

Mais croa tu vraiment que quelqu´un a besoin d´huns tel PC?

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
09 décembre 2007 à 01:11:35

Pas besoin d´en avoir besoin, puisque ce ne sont que rarement des stations de travail ayant pour seul but de rester planqués dans une salle blanche et traiter des données.
Il suffit d´en avoir envie (et les moyens), ça ne me choque pas (même si je maintiens que ça fait cher la tête d´alien).

[MajorJax13]
[MajorJax13]
Niveau 8
09 décembre 2007 à 01:17:21

En d´autres termes, il vaut mieux acheter une BMW et un PC portable AlienWare pour frimer dans sa BMW?

Et m**de j´ai oublié le "même que" désolé Clément!

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
09 décembre 2007 à 02:49:05

Bravo, vous êtres presques aussi dérangés que moi §§
Sinan, un alienware c´est beau, c´est puissant, mais tu a la même chose pour beaucoup moin cher, ok t´aura pas le petit logo chelou (et encore, ils vendent des boitiers alienwares seuls...) et leur sav mais tu pourra le dire, c´est TA machine, TON PC, TA CONFIG §§/é (vous en faites pas pour les caractères spéciaux, mon psy est sous traitement depuis qu´il me connait).
Bon par contre pour les BMW (même que.), c´est différent, une voiture tu la monte pas toi même :/

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
09 décembre 2007 à 10:53:30

Sur ce dernier point, je te laisse en discuter avec Wilt, je crois qu´il a une clef de 52 dans la main gauche, et elle a des trucs à dire à ce sujet :-)

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
09 décembre 2007 à 12:06:23

Moi je crois que AlienWare se reserve a une elite fortunée et qui n´en a rien a taper de perdre 4000€(non pas 400 mais bien quatre mille), ceci dit je n´ai rien contre cette elite (bien qu´elle ai tendance a se la peter) bien au contraire tant mieu pour elle. Mais je prefere personnelement largement pour le meme budget me monter mon propre PC avec mes petits doigts potelés et avec un boitier a mon gout :)

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS