En même temps, je ne vois pas ce qu´il y a d´irrespectueux à diffuser un programme, quel qu´il soit.
À partir du moment où l´on voit des personnes valides, ça y est, c´est une absence de respect envers les invalides ?
Ça sort d´où, ce soudain besoin de s´excuser d´être "normal" un jour par an, sous prétexte qu´on parle de handicaps sur une chaîne ?
Il faudrait que j´arrête de manger et que je dorme dehors le jour où l´on diffuse les Restos du Coeur, aussi ?
Pareil pour les exemples un peu foireux prétendant mettre en exergue un défaut : ai-je encore le droit de m´habiller alors qu´au Ploukistan du nord, des enfants tressent des poils de sphynx (le chat) pour tricoter des chaussette pour nourrissons de riches entrepreneurs irlandais (du sud) ?
NOOOOOOOOOOOOON !
Je n´ai pas le DROIT d´avoir plus qu´eux !
En tout cas, pas tant que les gens savent pour les pitites n´enfants du Ploukistan du nord...
Je sais que ça part d´un bon sentiment et que c´est un élan du coeur, mais il ne faut pas se laisser aller à ne laisser parler que son coeur.
La tête doit rester froide, et très franchement, en essayant d´être le plus objectif possible : je ne vois pas ce qui justifierait que TF1 soit "moralement obligée" de ne pas diffuser une émission dans laquelle la «beauté» est mise en avant.
Sachons raison garder, disait l´autre...