bonjour a tous
bon je me pose la question et peut etre avez vous des news !! ! a quand un bon jeu sur bruce lee sur next gen , un vrai jeu pour rendre hommage a une legende des arts martiaux !! !!
ps: sinon j aimerai savoir si le jeu bruce lee:quest of the dragon passe sur 360 je sais le jeu n est pas tres bon mais c est le seul alors.....
merci d avance pour vos reponses
ps bis: signons une petition pour avoir un bon jeu sur lui et postons la a tous les editeurs
bof, pas grand interet, un enieme jeu de combat, y en a deja bien assez... Le seul bruce lee valable etait celui du commodore 64, apple et autres machine 8bits
justement je pense que c est important de creer un bon jeu sur lui et incluant sa philosophie des arts martiaux !! ! avec un gameplay reussi je pense que ce titre serait terrible !! !
Absolument d accord la dessus Glast, arretons de recreer ce qui a deja été fait des milliards de fois...
Trop de mmorpg sur le theme de l heroic fantasy et aps de grandes nouveautés... un seul sur la piraterie... et il y manque plein de choses...
La seconde guerre mondiale en support de str, wow franchemetn j en ai un, ca me suffit...
les jeux de combats, pfiuu à force d en avoir, on sait plus lequel utiliser...
Y a d autre chose à faire tout de meme. Sur la xbox 360 par exemple, pas un seul shoot em up... ca laisse perplexe, pas le gout du risque pour lancer un truc en desuetude ? ca pourrait etre un bon renouveau. Ikaruga sur cube etait excellent. Franchement c est le moment d inover.
Que peut on bien trouver à bruce lee qu il n ya pas ailleurs ? des decors ? bah non ! des postures de combat ? meme matrix et pixar les ont repris...
Alors non, toujours pas interessé.
et puis notons que bruce lee est une egerie des annees 70 has been et old school en veux tu en voila !! !
aucun djeun´s digne de ce nom ne connais le petit dragon et commercialement parlant, ca risque de faire un bide retentissant ...
non franchement, je ne vois pas ce que ferai un jeu avec bruce lee en 2007 ....
c est faux tout les ans on nous sort un jeu de foot , voiture etc.... personne ne crie au scandal des jeux de bstons il y en a c est vrai !! ! mais un vrai jeu d art martiaux avec une icone pour hero il y en pas beaucoup !! ! les shoot em up il y en a toutes les sauces regarde ce mois il y a eu crysis et aussi call of duty le mois dernier halo !! ! car au dela des postures de bruce lee il y a aussi le charisme la gestuelle et la facon de bouger !! !! et comme le dit le proverbe " c est dans les vieux pots que l on fait de la bonne soupe "
il y a déja eu un jeux sur Bruce Lee en 2002 sur x box
et pour répondre a la question de busmasters_2007 , il me semble qu´il passe sur la 360
dsl pour le double post
bruce lee est indemodable et intemporel on parle encore de lui dans la mag de muscul et de karate plus de 30 ans apres sa mort
meme les jeunes savent qui ait bruce lee !! !! c est vrai par contre que au niveau commercial c est un prise de risque je suis d accord avec toi skywalski !! ! mais il n y a pas que les jeunes qui jouent aux jeux video !! ! donc nous les vieux nous avons juste a subir !! !
merci pour ta reponse scarface-59 ![]()
la sortie d´un jeu est forcement lié à son potentiel de vente, si potetiel limité le jeu ne se vendra pas qui plus est sur un jeu basé sur une licence àsavoir celle de bruce lee, et à mon avis, elle en dot pas etre donné
achat de la licence + jeu à faible potentiel commercial = jeu mort né
alors heureusement que les modes changent , cat de nos jous tout se limite au fric et a la rentabilite !! !! je ne suis pas ne a la bonne epoque !! !! mai je crois qu un film sur bruce est prevu pour 2008 en image de synthese et rob cohen avait un projet de film sur la vie de lee qui vivra verra !! ! peut etre que comme rocky balboa avec le film sortira un jeu !! !!
enfin dur epoque !! !
Quand on regarde, plein de grands jeux de baston ont un perso inspiré de Bruce-lee:
- Street Fighter: Fei Long
- Dead or Alive: Jann Lee (il porte d´ailleurs une combinaison jaune dans le 4 en hommage à lui)
- Tekken: Forest et Marsall Law
- World Heroes: Kim Dragon
Un sacré personnage ce Bruce ![]()
je ne suis pas d´accord entièrement avec les avis contraire
Je vois ce que veut dire busmasters_2007 sur le modèle de jeu !! !
Ce jeu serait surtout doté d´un graphisme exceptionnel déjà genre Assasin´s Cred d´Ubi mais en reprenant les techniques pures de combats de Bruce Lee le Jeet Kune Do qui n´aurait rien à voir avec les jeux tradionnels existants déjà genre Street Fighter ou Dead or Alive qui ne sont que de la baston
De même qu´il y a eu à la mort de Bruce lee de pâles imitations d´acteurs qui ne lui arrivaient même pas à la cheville
Bruce Lee voulait à tout prix sortir des fameuses traditions des arts matiaux, de même avec ce jeu on sortirait des fameuses traditions de jeux trop linéaires et bourrins qui sont sortis ces dernières années et derniers temps.
moi je pense qu´avec un bon scénario ou une reprise d´un scénario d´un de ces films il y aurait moyen de faire quelque chose.
Enfin c´est vrai c´est une idée !! !
vous savez on a bien fait l´inverse des films à base de jeux vidéos comme Tomb Raider et cela n´était pas un flop
Je crois primordial dans un jeu, et cela a été pour tous ceux qui ont été déçus précisément par un jeu vidéo quelconque se sont bien les tests préliminaires. si ceux-ci sont effectivement menées par des équipes de progamers, il n´y auraitent pas autant de déception.
je reprends l´exemple d´Assasin´s Creed ou certains sont déçus de leur achat non pas sur les graphismes mais sur la répétitivité des mouvements ou des combats ; cela n´arriverait pas si la production ferait tester son jeu convenablement.
Pour en revenir a une conception d´un jeu sur Bruce Lee, il faudrait qu´une équipe sérieuse étudie à fond la vie de cette étoile de l´art du Jeet Kune Do, de mémoriser en 3D tous les mouvements qu´il avait mis au point, mais toujours en ayant à l´esprit qu´il faudrait sortir des traditions des jeux habituels de bastons qu´on a l´habitude de nous pondre chaque année, ans avoir de mouvements saccadés.
Si une telle équipe se constituterait alors on pourrait peut-être voir le jour d´un nouveau jeu qui aurait alors la "Fureur de Vaincre" tous les obstacles pour des ventes prometteuses.
Enfin on peut toujours rêver.....
Bruce Lee, le dieu !
celui ki a marqué le cinema de baston ?? c surtt celui ki a fait connaitre le Kung-Fu dans le monde entier ...
y´en a deja eu bcp de jeux de bruce lee ou inspiré de bruce lee ,signons plutot une petition pour le ressuciter ![]()
"signons plutot une petition pour le ressuciter
"
ben justement tu as raison se serait possible on peut avec le virtuel ![]()
ce mec aurait du etre cryogénisé ![]()
Pour Glast, désolé de te prevenir sur Tolkien, le seigneur des anneaux est le deuxieme livre le plus vendu dans le monde, juste derriere la bible !
Sinon pour lovecraft, le jour où ils arreteront de nous pondre des films de merde dessus, ca le revelera peut etre à un public de non connaisseurs. Cependant hormis l affaire charles dexter ward, y a pas des masses de bouquin de lui qui soit reellement interessant... Jamais de fin, ou completement alambiquées, y a pas d emotion hormis la peur, qui se ressent assez bien, et le flou descriptif qui correspond bien au roman est mal adaptable (je reverais tout de meme de faire une piece de theatre sur une de ses oeuvres). Et le mythe de Cthulhu est tres bien pour les jeux de roles, pas au dela. Jamais de quete initiatique (la base du SdA)... pas grand interet (tu as aimé panic room de fincher ? l histoire d une nana qui emmenage dans un 500 m² à NY et dont on a rien à foutre ? moi pas, et lovecraft, c est un peu ca. On se moque de l ouverture à l horreur, et on a rien à faire de ses perso, sauf si on s investit personnellement dans l oeuvre, ce qui n est pas le cas de tout le monde, et pas du tout dans le SdA.
Pour en revenir à Bruce Lee, desolé je vois mal le carton fait par un BL 2k7, un BL 2k8 un 2k9... deja que ca me gave avec le foot ou les autres sports... et oui, bcp le connaissent, mais bon, apres BL y aura un jacky chan 2k10 ? et un karaté kid 2k15 avec la position du heron ? Tres serieusement c´en est risible. Et ce qu il faisait d autres le font tres bien (jet li..) donc au final, il faudrait pondre un jeu sur les arts martiaux, mais sauf erreur, c est ce que fait Tekken. Alors hormis le fait de texturer la tete du heros, et lui donner le nom de Bruce Lee, autant jouer à Tekken ainsi ca coutera moins cher.
slt
tres bonne analyse GIjoe tu as bien compris l idee !! !! sinon glast rob cohen avait un autre projet le titre "Rage & Fury" je ne parle pas de dragon avec jason scott lee!!!! sinon alanmoore tekken n a rien avoir avec l idee de faire un jeu coherant sur bruce et la philosphie ou l essence meme de son art!!! il ne suffit pas de faire pousser des cris a un perso dans un jeu pour faire du bruce lee ce que fait tekken a la perfection moi je ne parle pas la d un vulgaire jeux de combat mais d une quete comme assasin´s creed !! ! avec des objectifs varies et l evolution du hero a travers des formes de combat differents et jusqu´a la creation du jeet kune do !! !
sinon concernant jet li que j aime beaucoup ,il ne faut pas tous confondre lui a suivi une voie , bruce ,lui en a inventée une!!!!