CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc ou console ?

Project_Origin
Project_Origin
Niveau 5
04 décembre 2007 à 22:39:23

Pc :

- jeux moin cher en général
- possibilité de patcher ses jeux
- possibilité de télécharger du contenu créé par des amateurs
- possibilité d´avoir une manette comme sur consoles
- choix de jeux énormément plus large que n´importe quelle console
- écran 10 fois moin qu´une télévision HD pourtant la qualité est pareille
- possibilité de télécharger des démos de quasiment n´importe quel jeu
- possibilité illégales pour avoir sans payer
- un bon Pc est plus puissant qu´une PS3 ou une 360

Consoles :

- pas besoin d´installer les jeux pour y jouer, chouette, vous économisez 4 minutes :sarcastic:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:43:47

Troll beaucoup trop voyant pour fonctionner, ça :honte:

gilardix
gilardix
Niveau 9
04 décembre 2007 à 22:53:09

chaud le gars qui joue sur PC :lol:

ersnip
ersnip
Niveau 10
04 décembre 2007 à 23:31:46

Pc :

- jeux moin cher en général <= emul xD quand c´est moin chère ya toujour un patch a telecharger...
- possibilité de patcher ses jeux <= c´est plutot un defaut !
- possibilité de télécharger du contenu créé par des amateurs <= mouai un point positif
- possibilité d´avoir une manette comme sur consoles <= sur un PC la majoriter des jeux c´est des FPS, jeux de strategi, donc la manette :s ya quelque exeption comme les simulation, jeux de sport mais le reste ...
- choix de jeux énormément plus large que n´importe quelle console <= c´est comme dir un adulte sautera plus haut qu´un bébé... c´est tout a fait normal qu´il y est plus de jeux sur Pc que sur consol... sa se dit pas tout le monde le sais et tout le monde est au courant !
- écran 10 fois moin qu´une télévision HD pourtant la qualité est pareille <= 10fois moin chère ? ba pourquoi il achète pas des écran de pc allor ?
- possibilité de télécharger des démos de quasiment n´importe quel jeu <= encore une fois c´est pas nouveaux,
- possibilité illégales pour avoir sans payer <= sur consol aussi :p
- un bon Pc est plus puissant qu´une PS3 ou une 360 <= MOUAI MOUAI allor tous ceux qui se la pete avec leur pc a 10 000 euro et qui veule montrer le gros zizi ils disent pas qu´il galère a installer les patch, que defois sa plante, que sa rame un peux ect ect
Consoles :

- pas besoin d´installer les jeux pour y jouer, chouette, vous économisez 4 minutes

installer un jeux sur pc sa peut prendre 2/3 heure !
va telcharger les 4 cd de wow sur le site blizzard, ensuite l´add-on puis la mise a jour et installe tout sa, tu me dira combien de temp tu a mis ! (exeption)

l´interet d´une console c´est de pouvoir jouer directement ! tu est la POUR jouer ! un PC tu sais pas trop quoi fair deçu, tu joue 5min, tu fait internet msn ect ect tu prend pas beaucoup de plaisir a jouer !

dans les nocturne les gens sont la pour jouer, il joue toute la nuit il son venu pour sa !

si le bute des nocturne serai de surfé de fair msn ect ect personne viendrai !

quand tu est devant ta console c´est pour jouer 1h ^^

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
04 décembre 2007 à 23:40:49

-jeux moins cher en général + retrocompatibilité (si l´on puis dire) exceptionnelle (je joue a boulder dash en DOS pur sans probleme...)
-possibilité de patcher ses jeux => c´est plutot un defaut! => D´acord, mais quand ton jeu console bugue, t´a plus qu´a aller te faire voir
-possibilité de telecharger des quantité HALLUCINANTE de programmes variés come des emulateurs
-plus de choix dans les jeux
-ecran PC 10 fois moins cher qu´une télé HD (je comprend pas ce que tu dis après
-demos, etc...
-possibilité illegales plus faciles (mais je m´etendrai pas la dessus): on ne puce pas un PC, on a pas a faire du swap

Entre ce que tu peut faire sur un PC et une console y a pas photo, je prefere payer un PC deux fois plus cher qu´une PS3 pour tout ce que je peut faire dessus. Quand il tombe en panne, je le repare moi même.

tu ne sais pas quoi faire sur ton PC? C´est ton probleme. je joue pendant des heures sans m´ennuyer

tu peut faire des LAN sans probleme, pas besoin d´avoir des amis qui ont TOUS des PS3 ou boite X avec les télés qui vont avec et j´en passe.

et surtout, sur le PC, y a des EMULATEURS

pour moi le PC est superieur a toute console :oui:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
04 décembre 2007 à 23:47:49

Quant à moi, ce qui me fera toujours rire, ce sont ceux qui croient qu´on peut comparer PC et console...
C´est tellement con qu´il m´est difficile de dire combien au juste.

Deux machines différentes, aux vocations différentes, pour des publics relativement différents, aux architectures différentes, aux tarifs différents, etc.

Autant comparer une maison et un parapluie...

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
04 décembre 2007 à 23:59:04

Et surtout que l´un n´empêche pas l´autre.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:01:09

En effet, y´a des gens (je ne les comprends évidemment pas) qui ont une maison ET un parapluie...
´Comprends pas.
...
Mais que font-ils d´une maison alors qu´ils ont un parapluie sous la main, hein, j´vous l´demande !? :rire:

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:05:02

Et surtout, un PC, c´est une MegaDrive, une NeoGeo, une NES, une MasterSystem, une PSOne, etc... :coeur:

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:06:40

Clement_frm

:d) :rire:

Moi j´ai mis des parapluies sur ma maison pour pas qu´elle soit mouillée.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:06:45

c´est vrai que l´un n´empeche pas l´autre: je suis bien content d´avoir une boite X, une PS2, une dreamcast et autres de plus de mon PC :oui:

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:43:41

PC ou console ça se compare pas vraiment, mais en terme de performance il est vrai que le PC surpasse très largement les consoles de salon si on y met le prix, inversément niveau prix c´est la misère totale ^^

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:48:41

Voilà, c´est exactement ça, Metallixnake :oui:
Si tu achètes un parapluie pour te protéger de la pluie, ça coûte pas cher et ça fait exactement ce qu´on lui demande.
Acheter une maison dans le SEUL but de se protéger de la pluie, c´est un peu absurde, je pense que tout le monde en conviendra, c´est idiot, et incroyablement cher.

En revanche, acheter une maison pour TOUT ce qu´elle propose, y compris se protéger de la pluie, ça se justifie.
Mais ça coûte la peau du cul.

Démonstration brillante, isn´t it ? :o))

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:53:27

Voilà c´est tout à fait ça :content:

Il reste plus qu´à mettre des roulettes à notre maison pour pouvoir la trimballer où on veut comme un parapluie !

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:54:19

Tu viens de réinventer la NéoGéo portable, là.
:p)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:58:27

a noter que pour ceux qui connaissent pas, asus a sorti un PC portable d´une taille hallucinante: 800 grammes, un peu plu de 20 cm de long et 15 de large avec un ecran 7", un prox de 900 Mhz, 5 gigas de memoire flash (mais plein de trou pour mettre plein de clé USB et donner l´impression que notre ordi a choppé un cancer), pour... 300 euros :ouch2: je m´en paierai un, c´est sur! car dessus, même si le chip graphique est merdique, on peut jouer a project 64! donc aussi a des jeux de PSX, eventuellement de saturn (pas SSF...), de SNES, megadrive, et AUSSI des abandonware PC qui, je vous le rappelle, etaient les jeux next gen a la crysis sur lesquels vous fantasmiez avec votre 486DX2 (si vous etiez riche)!

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:59:29

Chose amusante : ce même produit est à 200$ chez les ´tazuniens...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:59:39

ouais c´est bien ce que je pensais, j´ai oublié de le nommer. C´est l´EEE.. faites des recherches, moi, il m´interesse beaucoup, peut etre que vous serez interessé vous aussi? imaginez, une N64 dans la poche!

ah merde, je viens de reinventer la DS, la.

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
05 décembre 2007 à 01:02:21

Need :ouch2: Moi qui me contente juste de ziks de mes vieux jeux sur iPod.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
05 décembre 2007 à 01:02:25

Un laptop a ce prix? il tourne bien ? :ouch:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)