voila tout est dit et sur xbox 360
Je pense pas qu´il va sortir sur xbox 360.
Si oui, désolé.
si MGS4 sortira sur la xbox 360 sans kojima donc voila mais je sais pas quand
MGS 4 ne sortira pas sur Xbox 360 (uniquement sur PS3)
Il y a beaucoup de rumeurs qui disent qu´il sortira sur Xbox 360. Il y a aussi des sources officiels, qui disent que s´il sort sur Xbox 360, ce sera sans le principal responsable de projet (à savoir, Hidéo Kojima).
De plus, Konami a déclaré que, pour que le jeu puisse être rentable, il faudrait qu´il se vende à 1 million d´exemplaires la première semaine d´exploitation...
Mais ça, je pense que c´est plus pour inciter à l´achat qu´autre chose, puisque, même si le jeu a coûté cher à développer, ils peuvent rembourser sur environs 1 mois, donc donner ce délai d´une semaine, c´est principalement dans le but de vendre un max, et aussi d´espérer battre un record (histoire de se faire un peu de pub aussi)...
merci demian ^^
oui le jeu doit se vendre a un million d´exemplaires , mais ca va etre tres difficile meme pour mgs4 ... s´il n´y arrive pas il est fort possible qu´ils envisageraient se sortir le jeu sur xbox 360 , en tout cas je les trouve stupide la xbox360 c une mine d´or ils se fairaient bcp plus de fric sur la xbouze ...
En même temps, même si Kojima ne participe pas à l´adaptation, ça ne changera pas grand chose je pense, puisque le jeu est déjà fait.
Donc le scénario, le gameplay, les graphismes, tout est fait, il ne resterait plus qu´à adapter le codage et la jouabilité à la Xbox 360, et basta...
* Posté le 04 décembre 2007 à 20:54:51 avertir modérateur
* oui le jeu doit se vendre a un million d´exemplaires , mais ca va etre tres difficile meme pour mgs4 ... s´il n´y arrive pas il est fort possible qu´ils envisageraient se sortir le jeu sur xbox 360 , en tout cas je les trouve stupide la xbox360 c une mine d´or ils se fairaient bcp plus de fric sur la
xbouze
...
Heureusement que c´est moi le troll
Konami avait un contrat d´exclusivité avec Sony, mais quand ils ont vu que la PS3 n´intéressait personne et qu´elle ne se vendait pas, ils ont commencé à prendre peur. Bah oui, à quoi ça servirait de développer un jeu qui coûte très cher sur une console qui ne se vend pas? Les coûts de développements ne pourraient être récupérés sur les ventes et le jeu ne serait pas rentable. Le problème, c´est que le contrat d´exclusivité les lient à Sony.
Une fois le contrat fini, tu peux être sur que Konami ne vont pas se priver pour développer des jeux sur les deux supports, mais en priorité sur la Xbox 360, plus répandue, et aussi moins coûteuse pour développer des jeux...
Ils ont fait un pari risqué avec Sony, croyant les responsables marketing et communication de chez Sony lorsqu´ils leur disait que la console avait une très forte demande avant sa sortie, qu´elle se vendrait très bien et que, leur jeu étant issu d´une série à succés, il leur rapporterait beaucoup...
y serai idio de ne pas l´adapter sur la bobox36 deja il y a plus de xbox vendu ke de ps3
Demian est ce que le mot humour fait partie de ton vocabulaire ??
en tout cas j´espere qu´il sortira sur xboite parceque j´ai pas envie d´acheter une console aussi chere fragile et pauvre en jeux juste pour mgs4 , mais il faut que j´y joue
, sinon j´essayerai d´en emprunter une ou bien j´achetrais une ps3 en fin de vie juste pour mgs et d´autres eventuels hits ...
* Posté le 04 décembre 2007 à 21:07:02 avertir modérateur
* Demian est ce que le mot humour fait partie de ton vocabulaire ??
en tout cas j´espere qu´il sortira sur xboite parceque j´ai pas envie d´acheter une console aussi chere fragile et pauvre en jeux juste pour mgs4 , mais il faut que j´y joue
, sinon j´essayerai d´en emprunter une ou bien j´achetrais une ps3 en fin de vie juste pour mgs et d´autres eventuels hits ...
Et vous êtes plusieurs dans ce cas, d´ou le fait que Konami songe à le sortir sur Xbox 360. Mais il y en a aussi qui, d´un autre coté, attendent que le jeu sorte pour s´acheter une PS3 (le seul jeu qui vaut la peine, selon ces personnes). Donc en réalité, on ne sait pas du tout si les ventes de la console vont explosé à sa sortie ou si, au contraire, ça va pas changer grand chose...
oui j´ai entendu dire que d´apres des statistiques bcp vont s´acheter une ps3 rien que pour mgs4 , on est dans une drole de situation on attend le jeu mais paradoxalement on espere d´un coté qu´il soit pas "trop" bien pour que justement il arrive pas a se vendre a 1 million d´exemplaire ![]()
Si tu veux, les joueurs ne sont pas tous complètement idiots et fanatiques...
Certains vont s´acheter le jeu dés qu´il sort, avant même de savoir ce qu´il vaut, et d´autres veulent s´acheter la console que pour ce jeu, mais attendent que le jeu sorte et qu´il ai été testé, pour savoir s´il vaut la peine ou pas...
Donc, c´est une situation difficile. Si le jeu est bon, tant mieux, il va se vendre, et des PS3 en plus avec. Mais si le jeu est une daube, non seulement il ne se vendra pas, mais les PS3 non plus, et je dirais même que le marché de l´occaz´ va voir arriver pas mal de PS3 de joueurs qui l´avaient achetés avant principalement pour MGS 4...
Au final, y a une pression énorme mise par Sony sur Konami et mise par Konami sur Sony...
C´est un sacré bordel. Sony veut que MGS 4 soit bon pour faire vendre des PS3, et Konami veut que la PS3 coûte pas trop cher pour qu´elle puisse se vendre (car plus il y aura de PS3 vendues, plus il y aura d´acheteurs potentiels pour MGS 4)... C´est un cercle vicieux...
oui ct vraiment risqué pr konami d´agir ainsi , aveuglément , ou est ce de la confiance envers sony ??
mais bon en ce qui concerne la qualité du jeu ,je crois qu´il ny´a pas de quoi s´inquiter , c tjs la meme equipe et le jeu a necessité un budget colossal et des années de developpement , c d´ailleurs pour ca que le jeu doit se vendre a 1 million d´exemplaire ( le premier jour meme je crois! ) ...
Je ne sais plus si c´est le premier jour ou la première semaine, mais on dirait que Konami veut rentrer dans le guinness book...
Je ne sais pas si c´est de la confiance envers Sony ou un contrat d´exclusivité pas très souple, tout ce que je sais, c´est qu´ils sont dans une sale situation...
Personnellement, je penche pour la confiance envers Sony quand ils ont déclarés que la PS3 avait un capital sympathie énorme et qu´elle serait très demandée à sa sortie (ce qui ne fût pas le cas).
En agissant ainsi, Sony a foutu un sacré bordel un peu partout dans le monde. Comment? C´est simple. Ils demandaient, en gros, qui pouvaient vendre la PS3, qui en voulaient à vendre, elles sont en stock limité, blablabla. Argument de séduction: "la PS3 va se vendre comme des petits pains le jour de sa sortie, vous verrez."
Certains petits vendeurs ont refusé de la vendre, du fait qu´elle leur coûtait trop cher à acheter, et que, s´ils n´arrivaient pas à les revendre, ils les auraient sur les bras, et ça pourrait mettre leur boutique en péril...
Certains petits vendeurs, eux, ont voulut essayer, faisant confiance en Sony et croyant vraiment que la console, malgré son prix exhorbitant le jour de sa sortie, allait quand même attirer les foules...
Beaucoup de boutiques, à travers le monde, ont eu des soucis économiques à cause des PS3 qui ne se vendent pas, ils ont dû se rattraper sur autre choses...
Pourquoi, aux USA, des boutiques offraient, par exemple, des réductions sur les PSP ou les UMD pour l´achat d´une PS3? Il fallait qu´ils les vendent pour retomber économiquement sur leurs pieds...
je savais pas tout ca , en plus sony essaye de vendre sa console avc ses ecrans , pas mal comme idée mais ca prouve bien que sa console a du mal et qu´ils ne savent pas trop quoi faire ...
mais bon ca pas seulement la faute de sony mais de son nom et de la ps2 , bcp( et moi meme )croyaient que vu le succes de la ps2 la plupart vont l´acheter rien qu´en entendant "PS3" et "sony" , mais a croire que le prix exorbitant de la console et la manque de jeux furent les plus fort
Bah oui, c´est là ou, justement, il ne faut pas se fier à un nom ni à une marque, mais au produit même...
La PS3 n´avait pas de jeux et coûtait très cher, ou était l´intérêt?
et "le" manque dsl ![]()