CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La wii LA console

earondo
earondo
Niveau 10
06 décembre 2007 à 21:33:49

parler a un aveugle , c´est comme montrer un coucher de soleil a un sourd

ZeroLSM
ZeroLSM
Niveau 2
06 décembre 2007 à 23:44:38

La snes est également une très bonne console pour les jeux de baston, et y en a pour tous les goûts : DBZ, Street Fighter, Mortal Kombat, pour ne citer que les 3 pincipaux style de combat différents.
Y a aussi de très bons jeux d´action, je pense à Super Probotector (Contra 3 en vo); ou aux bons vieux Double Dragon-like comme Sailor Moon (bien trippant quand, comme moi, on a été fan de la série lol. Un jeu de shoot magnifique, WIild Guns, y a pas d´équivalent (que je sache) tous supports confondus, c´est vraiment pour moi un jeu à part ^^

Mais effectivement, si t´accroches pas, c´est pas un problème. Perso, je me suis mis à FFVI et IV après avoir fini le VII et le VIII dans tous les sens. J´ai eu la chance d´accrocher malgré l´aspect vieillot des opus sur snes, et j´en suis heureux, parce que ce sont vraiment des jeux extra. Et puis, c´est toujours intéressant de voir les sources de ce qui a fait le succès des épisodes que l´on connait (le système d´apprentissage des compétences de FFIX, par exemple, vient du VI ; ou le système de job du tactics ou du X-2 vient du V...).

Enfin, shakaan, par jeux de décérébrés, j´entendais les jeux qui créent des automatismes idiots, et ceux qui, contrairement aux rpg et aux autres bons jeux, n´entrainent pas de réflexions, de développement intellectuel, émotionnel ou des réflexes.
Entrent dans cette catégorie qui me révulse, les jeux de voitures (pas tous, mais la plupart) et les jeux de sport (bien que certains soient bien divertissants, je pense à World League Soccer 98, sur ps1, que je trouve tout simplement magique).

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 décembre 2007 à 00:08:30

Ces temps ci en plus j´ai pas vraiment le temps de jouer.. A vrai dire j´adore les manic shooter (jeux a automatisme :hum: ) pasque les parties durent une demi heure. En fait j´adore les jeux ou on a le sentiment de progresser. De devenir meilleur. Dans les RPG, c´est difficile. Certe, il est toujours possible, en hardcoregamant un peu, de parvenir a faire des prouesses, genre finir le jeu sans jamais ameliorer l´arme du perso, mais ça reste toujours quelque chose d´artificiel, car c´est surtout les persos qui s´ameliorent via leur level. Tandis que dans un manic shooter, ou dans un jeu de course ou t´es largué sans pilote automatique ou fleche sur la route a la need for speed, tu arrive après un dur entrainement a faire des prouesses. J´ai fait une LAN, recemment, on a joué a flatout 2... y avait que des debutants, pis moi, et un autre mec experimenté. Inutile de dire que les debutants etaient largués, les courses se jouaient strictement entre l´expert et moi. Autant te dire que c´etait jouissif de gagner toute les courses après une bataille acharnée! et quand dans dodonpachi, tu parviens a eviter des masses enormes de boulettes, et que ton score maxi monte encore, encore, que tu te rappelle qu´au debut tu ne depassait pas le premier niveau et que en un seul crédit maintenant, tu atteint le niveau 5, c´est jouissif! voila pourquoi j´adore ce genre de jeu! pour avoir ma dose de fierté et pouvoir reposer la manette poisseuse, et ressentir cette emotion qui t´envahi a l´issue d´un combat acharné d´ou tu sors vainqueur. Tu as aussi ça dans les RPG, note, mais je ne trouve pas que ça fasse assez appel aux compétences du joueur, et c´est un peu artificiel, même si ça dépend beaucoup du RPG!

voila pourquoi ça me chagrine quand tu dis "jeux de décérébrés". Certe, ils ne font pas appel du tout au cerveau et a l´intelligence, plutot aux reflexes et a la concentration, mais ils sont aussi dignes que les meilleurs RPG. n´utilise plus cette denomination a l´avenir...

Un jour je me mettrai vraiment a la SNES et je suis sur que ce jour la je tripperai bien. mais pas maintenant, y a pas encore le "truc". et pis en ce moment je suis allergique a tout ce que j´ai catalogué des RPG jap´ auquel j´ai joué (les 8 cristaux de mana la fille qui possede la clé en elle et les mecs aux cheveux verts etc... On va pas ressortir l´histoire.) mais ça passera, je pense. Ouais, vivement ce jour.

ZeroLSM
ZeroLSM
Niveau 2
07 décembre 2007 à 02:58:09

Je ne parlais pas non plus de ce genre de jeux lol
C´est clair que Dodonpachi, c´est limite une légende ^^
Mais prends par exemple un pes ou un gran turismo...bon, j´admets que ça peut être un poil amusant à plusieurs...et encore. Mais sinon, c´est le genre de jeux dont je parle, justement ^^

Et puis, les rpg ne sont pas fait pour avoir cette satisfaction de gamers comme on peut l´éprouver lorsque, effectivement, on écrase des néophytes dans un jeu de shoot, de baston ou autre.
Les rpg sont fait avant tout pour vivre une belle histoire. Pour, de mon point de vue, proposer une alternative à la télé lol même si c´est quand même bien plus profond que ça.

Et puis, ce que tu dis des rpg est à peu près aussi spécieux (et faux, surtout) que ce que je dis des autres jeux ;)
Je prends Chrono Trigger. L´histoire ? Un jeune homme, une princesse, et une scientifique du présent, un chevalier (transformé en grenouille) et un mage maléfique du passé, un robot du futur, et une jeune sauvage de la préhistoire, vont s´unir et voyager à travers leurs époques respectives et dénouer les noeuds du temps, pour finalement empêcher l´avènement du Jour de Lavos où, en 1999 (le présent, dans le jeu, étant l´an 1000), le monde sera détruit.
Prenons Secret of Mana. Un jeune garçon banni de son village, une princesse (oui, encore) qui renie son père et son rang, et un elfe magicien amnésique, doivent restaurer le pouvoir de Mana pour empêcher l´Empire de détruire le monde.
Ca n´a rien à voir avec ce que tu dis, avoue...
Bon, évidemment, il s´agit toujours de sauver le monde. Et c´est vrai qu´il y a toujours des clichés (le thème de la princesse qui renie son rang est assez récurrent dans les rpg de la snes, SoM, FFV, Chrono Trigger, on le retrouve même dans FFIX lol). Mais ça ne change rien à la richesse scénaristique des rpg pré-cités ^^
Et puis, ce qui est intéressant dans les combats (comme dans les FF), et qui permet de "stratégiser" un peu, c´est le fait, justement, que ce n´est pas seulement du tour par tour. Mystic quest, c´est du tour par tour. Alors que dans Chrno Trigger et les FF, y a un mélange de ça et de temps réel (avec la p´tite jauge qui monte). Et c´est ça qui fait le sel des combats.

Enfin, j´ai beau dire tout ça...
Moi j´ai horreur des jeux de sport et bagnole, et aucun argument ne me ferait changer d´avis, donc bon XD

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
07 décembre 2007 à 18:34:55

je ne savais pas que shaakan pouvait etre aussi sensible voire susceptible , tolerant ou meme ouvert d´esprit si ca se trouve c un type bien :ouch: , ou est ce parceque ce troll a reussi a t´ebranler ?

Mdr en tout cas tu ne sembles pas comprendre ,tu veu te forcer a aimer quelque chose ?? oO tu es fou ou quoi ?? chacun ses gouts , y´aura aucun jour ou tes gouts vont changer radicalement de nouveau tu n´a plus 8 ans ... et si tu insistes vraiment tu n´a pas a attendre , quand tu auras un peu de temps tu pourra t´y mettre serieusement et meme si tu n´aime pas au debut continue quand meme si apres un bout de temps tu n´apprecie toujours pas laisse tomber ,je te le dis encore chacun ses gouts et ses avis, j´arrive pas a croire que tu sois aussi naif et que t´aies aussi peu confiance en toi et que tu continues a argumenter avc ce troll des cavernes

En plus tu compares differents types de jeux , des jeux multi faits pr s´amuser et rigoler un bon coup avc ses potes a des rpgs ,c completement different , dans les rpgs ou n ´importe kel jeu d´aventure ou meme tout simplement solo le but n´est pas de tester ses reflexes ou de faire des prouesses mais de vivre une aventure , une histoire, de voyager ,de decouvrir des mondes, de s´emerveiller etc ... c completement differents.

je voulais aussi dire que pour moi la snes est a des années lumiere de la megadrive ; Sonic , Chakan , Mega lo Mania , Golden Axe(?) ca se resume a a peu pres a ca pour moi les bonnes exclusivités de la megadrive ...

sirol9
sirol9
Niveau 10
07 décembre 2007 à 18:38:02

Perso je trouve surtout que les capteurs de la Wii sont vraiment pourris. J´y ai joué plusieurs fois, et franchement c´est vraiment pas top :-(

C´est dommage ce gros point noir, car il y a quelques jeux qui ont l´air vraiment sympa.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo