la psone son lot de hits ?? c l´une des meilleures consoles de tout les temps (pour moi la deuxieme apres la snes) , garnie de jeux en tout genre ,aventure , combat ,action ,rpg... y´en a pour tout les gouts ...
Personellement, mais bon les goût et les couleurs..
Tout les "hits" sur PS3, je les retrouve sur PC, hors j´ai un pc, la xbox 360 et la ps3 n´ont donc aucun intérêt pour moi.
Et je retourne la phrase, nintendo à eu sont lot de hit. Mais il y a une différence fondamentale entre sony et nintendo. Sony sort un éventail monstre de jeux moyen qu´on joue comme ça vite fait en attendant de passer à un autre jeu.
Nintendo n´a jamais fourni énorme de hits mais quand elle en sort, on ne décroche plus et faut voir l´innovation et la durée de vie. Pas besoin d´avoir 200 jeux sur une console nintendo pour s´amuser. Sur sony c´est tout autre chose.
ça c´est sur... Les gens la critiquent mais c´est elle qui a eu l´un des plus gros tas de hits de toute l´histoire du jeu video et c´est juste pour ça que je ne me declare pas entierement anti-sony. la PS2 remonte aussi dans mon estime via shadow of the colossus et okami (et aussi par le fait que je l´ai achetée que 30 euros ^^)
par contre la SNES je voit pas... J´ai testé les meilleurs jeux (selon les joueurs) et j´accroche jamais
autant la megadrive, j´aime bien, c´est l´arcade a domicile, mais la SNES j´y arrive pas. je dois avoir un blocage vis a vis de cette console, chais pas lequel.
tu peux me dire c quoi les jeux que tu as testé j´ai envie de rire ^^
alors:
-secret of mana, joué 10 minutes mais comme j´avais du mal avec l´inventaire j´ai abandonné (oui, honte a moi mais j´ai la flemme de m´y mettre) a noter que j´ai adoré mystic quest mais celui la est moins mature je trouve. Deja, le fait que le heros soit un enfant me déplait a mort car je deteste les jeux enfantins et simpliste
-final fantasy 3: essayé juste pour triper, pas passé la cinématique d´intro. Je n´ai jamais dit que je ne l´aimais pas, note. Autant dire que je ne l´ai jamais essayé mais ça me fait chier de m´y mettre
-bahamut lagoon: pareil que les deux autres, je deteste les RPG jap´ ou t´a des mecs en representation SD avec des cheveux verts et une histoire qui fait automatiquement penser a un RPG jap´
-demon crest: me souviens pas pourquoi je l´ai essayé..
-emerald dragon: y avait dragon dans le titre mais manque de bol, je jeu est integralement en jap´.
-legend of zelda a link to the past: ça me fait simplement chier de m´y mettre serieusement, comme tous les autres jeux d´ailleurs. Quand je lance ce jeu, y a pas la Vibration, le Petit Truc que je ressent avec ocarina of time quand commence la cinématique d´intro avec la musique tranquille et le bruit du galop du cheval.
le seul jeu que j´aime en fait, c´est F-zero. Lui, il est fun! mais j´y joue pas souvent.
Je te dis, pour moi, la SNES ne signifie rien... Peut etre est-ce du au fait que j´ai un blocage avec les RPG jap´ et leur pseudo heroïc fantasy moyennageuse en carton (il y a 1000 ans l´arbre de mana etc... beurk!), leur coté enfantin que je ne supporte pas (renforcé par la gueule des persos sur l´ecran et leur repliques des fois naïves et denuées de style), leur monde en carton pate créé juste pour les besoins du jeu aux lieux posés la pourt les besoins du jeu, sans aucune cohérence, sans ce qui fait un Monde: une Histoire (autre que "il y a dix mille ans les 8 chevaliers du cristal bleu batirent l´ignoble scrogneugneu et le monde fut plongé dans les flammes"), des coutumes, des mode de vie...
je n´aime pas non plus leurs histoires (pas leur Histoire hein!) a base de "il faut recuperer les 7 cristaux de Mana et l´epée miraculeuse de vandole pour liberer la fille du dernier chevalier de machin de l´emprise de l´ignoble valet du roi noir"
et enfin j´abhorre l´abominable systeme de combat au tour par tour et que y a surtout ce type de jeux sur cette console.
J´ai adoré panzer dragoon saga malgré le fait que le heros soit relativement jeune et qu´il ait le mental qui va avec, mais ce jeu est sombre et grave et l´univers du jeu est hallucinament cohérent, et les combats au tour par tour ont une certaine cohérence du fait que le dragon doive recharger -lentement- sa puissance, ça evite le syndrom final fantasy ou les persos restent l´un en face ne l´autre comme des cons et sautent mettre un coups de temps en temps. Le probleme, c´est que tous les RPG ne sont pas comme panzer dragoon saga et c´est bien dommage. Note que j´ai joué a final fantasy 7 et que j´adore et que je deteste a la fois a cause de tous ses avantages qui en font un hit et tout les defauts du RPG jap´ que je t´ai cité.
Je suis content au passage d´avoir joué a mystic quest avant d´avoir un dégout profond pour tout ce qui fait l´essence des jeux de son acabit, car c´etait réellement un hits et j´ai bien trippé avec.
ah, j´ai aussi joué a l´immonde final fantasy adventure qui est l´archétype de ce que je ne supporte pas. Ca doit etre pour ça que j´aime pas la super NES, la premiere fois que je l´ai essayé c´etait pour jouer a de la daube et ça m´a traumatisé
je croit bien que la seule maniere pour que jaime cette console ce soit de l´avoir en vrai pasque via emulateur c´est pas le top... Franchement, je vois pas ce qu´on lui trouve. En classe mes potes telechargeaient des emulateur de SNES, mes potes ont surtout des emulateurs de SNES quand ils ont des emulateurs, et je comprend pas. De la megadrive, pour casser la gueule a des mecs sur street of rage ou aller super vite sur sonic, je comprend, mais pourquoi de la SNES? c´est lent, mou, fade, c´est comme ça que je voit cette console! je te jure j´aimerais bien changer d´avis dessus mais pas moyen. souvent, je lance de la megadrive pour voir les super graphismes de sonic 1 2 et 3 aux couleurs vives et joyeuses, pour casser la gueule a des mecs sur street of rage et rigoler un bon coups, pour ecouter les super ziques de thunderforce 4 et me prendre la branlée du siecle, mais j´ai rien de tout ça sur SNES!
Oula...
La snes est une des meilleures consoles de tous les temps, avec la ps1, niveau jeux. Après, si vous aimez pas les rpg, laissez tomber, et allez faire mumuse avec vos jeux de décérébrés sur les sega.
Les meilleurs jeux de la snes sont clairement les rpg (Secret of Mana et Seiken Densetsu 3, Chrono Crusade, Zelda, FF4, 5 et 6, éventuellement Secret of Evermore, moins bon, mais très bien quand même), ainsi que quelques autres jeux comme Super Metroid, Mortal Kombat 2, DBZ 2, Mario World, et quelques autres...si vous aimez pas ce genre de jeu, laissez tomber, la snes est pas faite pour vous, point barre. Si vous préférez faire la course ou taper dans un ballon, achetez-vous pes et laissez les grands avec les bons jeux, c´est tout.
Quant à la Wii (puisque c´est quand même le sujet initial), c´est une console pour les non-gamers. Par exemple, les adultes, les vieux, les gamins qui ont des parents cons qui les autorisent à jouer à la console que deux heures par semaine, où la bande de potes qui a envie de s´éclater (un bon Mario Party ou un Smash Bros à plusieurs, c´est toujours aussi éclatant, peu importe l´âge qu´on a). Et c´est dans cette optique que Nintendo a conçu la Wii, pour répondre aux attentes des non-gamers. Tout en gardant son public, en recyclant des titres usés jusqu´à la moelle comme Mario, avec Mario Galaxy, et Zelda, avec Twiligt Princess. Après, si y en a à qui ça plait, tant mieux hein. Pour ma part, c´est pas le cas. Le filon de ces deux licences a déjà été exploité jusqu´à plus soif (ce serait d´ailleurs amusant de compter le nombre de jeux mario, au total...), et il n´y a plus aucun intérêt, surtout pour les Zelda, A-RPG minables à la durée de vie lamentable (même le TP n´excède pas 20, voire 30h, impensable pour un RPG d´aujourd´hui).
PS : je viens de lire...Mystic Quest, un hit ? Mais MDR ! C´est une véritable merde !! ! À l´époque, Squaresoft avait voulu mélanger son style (celui des FF) avec ce qui faisait le succès des Dragon Quest, la saga à succès d´Enix, le concurrent de Squaresoft. Et ça avait donné...Mystic Quest, un jeu abominablement nul, facile, et sans le moindre intérêt.
Quant à Final Fantasy Legend, il est sur Gameboy, et c´est en fait le premier épisode de la série des SaGa, qui est connu chez nous pour son huitième épisode, SaGa Frontier 2, sorti sur ps1.
Et pourquoi pas m´envoyer un kilo de brique dans la gueule aussi?
"allez faire mumuse avec vos jeux de décérébrés sur les sega" "laissez les grands avec les bons jeux" "mystic quest, un hit? mais MDR c´est une véritable merde"
primo, les jeux sur sega ne sont pas des jeux de décérébrés. la, c´est de l´insulte purement gratuite, et etant fan de sega je dois dire que ça me va droit au coeur (comme ça: Tchak! raaaargh...). Je ne vois pas en quoi tu te considere superieur simplement pasque tu aime les RPG sur SNES. Tu croit avoir Tout Compris, c´est ça? le fait de posseder une SNES te confere un statut de joueur superieur, hein? pitoyable. les plus grands jeux auquel j´ai joué etaient sur des consoles sega, et y avait des RPG dans le lot! mais j´imagine que tu n´y a jamais joué, car vu ton sectarisme répugnant, a mon avis, tu ne connais rien sur sega que ce qu´on t´a dit ou ce que tu as inventé. dégueulasse... laisser les grands avec les bons jeux, hein? j´aimerais franchement savoir a qui tu t´adresse en disant ça car ce n´est certainement pas moi. comme je le dis, un sectarisme répugnant. Au fond, c´est toi le decerebré... C´est avec des raisonnement pareils qu´on se prive d´enormes pan de jeux simplement pasqu´ils ont eu la malchance de sortir sur d´autres consoles.
En tout cas, je ne vois pas a quoi tu voulais venir en me sortant ton torchon mais j´aime encore moins la SNES maintenant que je vois quel genre de personne y jouent. ça va etre encore plus dure de m´y mettre serieusement, par ta faute.
note qu´il y a des doute qui planent en plus. Quand je parlais de mystic quest, je parlais pas de ce truc immonde sur SNES mais de seiken densetsu 1 sur game boy. Toi aussi?
En survolant ce thread, on prend conscience de la formidable ouverture d´esprit des forumeurs.
Pour certains, si ils aiment pas, ce n´est pas que ca peut être sympa mais qu´ils accrochent pas, c´est que "C EST DE LA MERDE" point final.
Forcément, ca dépasse complètement l´entendement de penser que les autres puissent avoir des goûts et des intérêts quelque peu différents des siens.
´parle de qui, la?
Seiken Densetsu 1, c´est Seiken Densetsu 1. Mystic Quest, c´est Mystic quest. Je ne suis pas resonsable, ni n´adhère à ce procédé dégoûtant des américains qui a pour but de changer le nom d´un jeu pour je ne sais quelle raison.
Ensuite, j´adore certains jeux de megadrive et de la dreamcast. Je suis absolument fan des sonic de la mgdrive, des streets of rage, j´adore le p´tit rpg soleil...mais il est évident que la console des rpg, c´était la snes. Et c´est bien sûr mon genre de jeux préférés.
Je parlais de jeux de décérébrés en pensant aux jeux de voiture et de sport, qui sont, pour moi, ce pourquoi les jeux vidéo sont tant récriés dans le monde des adultes.
Et c´était surtout pour répondre à un post que j´avais vu de quelqu´un qui insultait la snes et ses jeux, tout en encensant les machines sega. Mais comme sur toutes les consoles, y a du bon et du moins bon sur les deux.
Il est clair, néanmoins, qu´il a y plus de bons jeux sur snes que sur mgdrive, tout simplement parce que la snes est plus puissante, et que les développeurs la préféraient. Prenons juste pour exemple les dbz : un seul sur la mgdrive, et il est pourri. Quatre (strictement baston hein) sur la snes, et ils sont tous excellents. De même que les portages de street fighter et de mortal kombat ont été désastreux sur mgdrive...
Néanmoins, c´est sûr que sega possède aussi des jeux grandioses, je pense notamment à powerstone, à skies of arcadia (transposé sur ps2), sans parler de shenmue...
Alors ne te méprends pas, et ne t´emporte pas trop vite, mon cher shakaan ;)
#
Quel âge a DVP ?
Mouahahahahahaha !
C´est un jeune con aigri ![]()
Moi, je suis un vieux con qui a connu le VRAI Prince of Persia, ainsi que la naissance de PacMan (sans compter Maziacs, la merveille de l´époque, ainsi que Jet Set Willy, que c´est pas un jeu facile, que même les toilettes -qui se trouvent dans la salle à manger- veulent te tuer).
alors si toi tu es un vieux con, que suis je ?? ? Vu que j´ai DIX ans de jeu de plus que toi
et que j´etais deja vieux lors du premier prince of persia ....
Plus serieusement je me suis bien marré a lire tout les posts , plié en deux d´apprendre que j´etais un mouton casual pour avoir acheté la wii aussi .... Casual moui, j´avoue, je ne joue plus que 20 a 30 heures par semaines les bons mois, et je joue en plus a des jeux de gamins sur ma wiiwii . Genre tiger woods 2007 ou je travaille mon swing 3 a 4 heures par semaines ( pour le putt j´avoue que meme sur cette console c´est pas ca ) , certes il n´est pas obligatoire de faire le mouvement debout comme sur un green, on peut tres bien bouger legerement la main affalé sur son canapé mais c´est MOINS fun . J´ai aussi gotlieb pinball classic, et mine de rien, secouer le flip enfin le nunchunk et la manette fais de ce jeu le meilleur jeu de flippers que j´ai jamais eu chez moi tout support confondus !
Et que dire de prince of persia, moi qui avait adoré le premier j´avais zappé les autres ... jusqu´a maintenant , car sur la wii c´est une reussite ( bon ok le theme est tres gamin, un prince qui se balade avec une epée et tue des trucs a 2 pattes qui veulent sa peau c´est d´une gaminerie affligeante ).
Par contre vais m´acheter prochainement un jeu adulte : mario et sonic aux JO !
Non je ne suis pas pro-nintendo, pour tout dire la wii est meme ma premiere nintendo , ma precedente console etait la master system de sega , apres je suis passé sur PC exclusivement pendant 17 ans, pour la bonne raison que les jeux qui avait fait de moi un HCG se trouvait sur PC ... d´ailleurs, c´est aussi pour ca que la 360 et la PS3 me laisse de glace , car non seulement 95% des types de jeux de ces consoles se trouvent sur PC en mieux , mais pire, les jeux que j´aiment particulierement ne sont pas vraiment dessus ... wargames ( je parle pas de RTS mais bien de wargames ) et simus .
Donc PC+wii = année 2007 sympa et 2008 meilleure j´espere, meme si je trouve que en effet, le formatage appliqué au jeu commence a trop se faire sentir ( FPS , RTS, a force la nouveauté bof ), heureusement que dans les domaines qui m´interresse il y a d´excellents editeurs et dev, du genre dont vous n´entendrez jamais parler sur jeuxvideo.com ni dans un magazine francais
Alors les adultes, continuez a baver sur les voisins, le gamin que je suis retourne ... JOUER !
"Alors ne te méprends pas, et ne t´emporte pas trop vite, mon cher shakaan ;) "
pareil pour toi.. J´ai peut etre pas été assez clair, c´est de ma faute, mais je n´insulte pas la SNES et je le ferai JAMAIS. pareil pour le genre RPG. Pour resumer, en gros, je suis d´accord que la SNES est une super console mais, manque de bol et pour une raison qui m´echappe, je ne parviens pas a y accrocher, malgré tous les hits que j´ai essayé dessus. mais c´est quand même une super console, je veut bien le croire. Pareil pour les RPG, même si il y a dedans des choses que je trouve insupportable (moi, me, moi, je ne generalise pas du tout!), ce sont de grands jeux et je les respecte
A noter que je trouve aussi certains jeux minable et sans interet mais quand même, de la a dire que ce sont des jeux de decerebrés, y a un pas.. j´aimais pas les jeux de course jusqu´a ce que je touche a flatout 2, extremement fun, et nul doute que je trouverai un jour un jeu de foute mythique que j´adorerai! j´ai decouvert que dire qu´un type de jeu, qu´une console est nulle, c´est pas bien, il faut plutot se dire qu´on a pas encore trouvé quelque chose qui nous plait dessus, car peut etre qu´un jour on tombera sur une perle rare! mais en aucun cas je n´ai insulté la SNES.
ah ouais ,ouais pas mal de posts trollesques effectivement ...
je n´ai lu que le post de shakaan qui me repondait les autres je les aie effleuré et c rempli de trolleries ...
premierement c un peu normal si tu y joues maintenant c depassé et les graphismes peuvent etre repoussants , mais bon tu peux passer outre les graphismes ,personellement pour les rpgs jap je te conseille surtt chrono trigger et final fantasy 6 , secret of mana est lui aussi excellent , essaye chrono trigger ,qui sait c peut etre lui qui te faira aimer les rpg jap ...
en tout cas c une question de gouts tu peux aimer ou pas ,moi je ne suis pas fanatique des rpgs jap ,j´aime bien tout les types de jeu ,et c justement pour les raisons que tu as cité ,je suis un peu comme toi , leurs histoires, leurs look et leurs univers ne m´atteignent pas trop mais bon c un style , et j´aime bcp certains , attention je ne parle pas du systeme de combat au tour par tour , parce que dire que c con qu´ils combattent face a face en attendant leurs tours ca equivaut a faire des préjugés , c un genre de combats different qui peut mettre en avant une certaine forme de strategie
et puis pq tu t´est arreté aux rpgs ,c pas parceque c la reine des rpgs qu´il n´ya rien d´autre ![]()
y´a bcp d´autres bons jeux
encore une fois c une question de gouts ,si tu n´aimes pas t´aimes pas c tout , tu vas pas te forcer juste parceque 2 mongols comme moi ont dit que c la meilleure console
moi faudra un jour que j´essaye panzer dragoon ^^
earondo :
«alors si toi tu es un vieux con, que suis je ?? ?»
Heu...un très vieux con qui n´a même plus la force d´être aigri ? ![]()
Content de voir ton pseudo dans les parages (oui, je sais, on n´a pas vu le mien depuis quelques temps aussi
)
Tu m´as devancé Clément, mais je rajouterais qu´il le sera encore plus dans 4 jours ![]()
earondo confirme nos impressions la wii c´est bien une console pour fille et pour vieux quoique un peu d´exercice tout les soir sa doit pas faire de mal a cet age la.
quand tu feras autant d´exercice que moi IRL reviens me causer gamin
IRL ?? ? paye ton language de djeunes
Rebelle dans l´ame.
Oui mais c´est de la triche de comparé moi je suis un vieu de la vieille j´ai les jambes qui partent en vrille et tout mais je guarde une mentalité de gosse, la wii c´est pas pour moi c´est trop sportif, une heur de teenis tout les jours sa le fait pas et puis attendre en bavant que des jeux sorte, c´est bon ma vie sentimental est déja un réve d´utopie sa me suffit largement.
En parlant d´utopide je vais avoir Bioshock a noel et sa c´est la classe ^^.
Mon meilleur pote lui ne savait pas quoi prnedre avec sa wii alors que moi j´avais trop de choix, il y a trop de bon jeux.
Et oui sa c´est la difference entre une mauvaise console avec une bonne ludothéque et une console innovante sans ludothéque du tout.
[Et vive le dossier a propos des jeux de noel 2008 sa prouve bien qu´il n´y a aucun jeux sur wii ^^]