CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La wii LA console

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 décembre 2007 à 01:04:18

oui, et quand on tombe d´un écran, qu´on arrive par le toit de l´écran du dessous, et qu´on s´écrase sur le sol, que se passe t-il? on réapparait en haut de l´écran :bravo:

après, game over, et on se fait broyer par le pied :content:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
05 décembre 2007 à 01:04:50

La Game Gear, j´en ai eu une, elle explosait effectivement les yeux, mais il y avait d´excellents jeux dessus (dont un sur lequel je me casserais encore les dents aujourd´hui même, si cette satanée console fonctionnait encore, c´est Adventure of Dizzy, ou un truc dans le genre)...

Tail´s Adventure est aussi un excellent jeu de cette console...

Mais c´était aussi une sacré bouffeuse de piles cette console (du fait de l´écran couleur retro-éclairé, une merveille, mais qui demandait pas mal d´énergie)...

@ Clement :d) j´ai aussi connu le vrai Prince Of Persia, et je trouve d´ailleurs que les nouveaux ont totalement dénaturé l´esprit de ce jeu (qui était excellent)...

@ shakaan :d) Merci de ton soutient :ok: Mon age? Je pensais pourtant que ce n´était un secret pour personne :rire:
Sinon, les jeux vidéos ont beaucoup influencés mes goûts et ma vie, c´est vrai, je ne m´en cache pas, et ça m´a permis de découvrir pas mal de choses très intéressantes, et d´apprécier certaines formes d´arts que je n´aurais peut-être pas découvert autrement. Et puis, j´ai toujours été quelque peu nostalgique, et certains jeux, comme Super Mario World ou Super Metroid, voire les jeux que j´avais sur Game Boy (Mystic Quest, Wario Land, Qui veut la peau de Rogger Rabbit), pour moi, demeurent des musts dans leur genre, des jeux jamais égalés, et totalement intemporels...

Au même titre que des œuvres d´art, en quelque sorte...

Bon, bien évidement, il y a d´autres jeux, plus récents, qui m´ont vraiment marqués, mais ils sont de moins en moins nombreux, et le jeu vidéo, tel que je le vois aujourd´hui, perd de son charme et de sa superbe, pour devenir, comme la musique et le cinéma, une industrie ou "rentabilité" est le mot d´ordre...

Dommage, lorsque l´on voit que les supports que l´on a aujourd´hui sont propices à des choses extra-ordinaires, sur lesquels on pourrait créer de véritables chefs d´œuvre, mais dont on se contente juste de faire quelque chose d´accessible qui puisse se vendre un max... C´est triste...

D´un coté, je suis heureux d´avoir connu les jeux vidéos il y a plus de dix ans, au moins, ça m´a permis de découvrir d´excellents jeux.

Je vais peut-être passer pour un "vieux" con, mais Need For Speed ProStreet ne vaut pas FunTracks (d´ailleurs, le nouveau Top Gear qui va sortir sur DS me rappelle excessivement FunTracks, et donc, il m´intéresse :-) vivement qu´il sorte)...

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
05 décembre 2007 à 01:06:47

Je me souvien la Game Gear, on pouvait frimer avec devant les potes, tu frimait dix minutes et hop tu peut déja rentrer a la maison chercher des piles et des gouttes pour les yeux :-p

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
05 décembre 2007 à 01:08:17

Ca me rappelle un mec qui prenait ses piles quand elles étaient plates et les jettaient contre un mur pendant 5 minutes pour les "recharger" disait-il. Si quelqu´un a une explication ? :o))

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
05 décembre 2007 à 01:09:52

Nous on les frottais sur le sol pendant quelques minutes, je me souviens même plus si ça marchait ou pas :o))

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 décembre 2007 à 01:12:21

demianVonPrios :d) les éditeurs ne veulent pas faire de jeux rentables, mais ils veulent faire des jeux qui leur permettraient de rester dans la course avec les géants du milieu :(

pas comme clover studio, pas comme la team androméda :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 décembre 2007 à 01:14:25

azote => ça marche toujours, même auprès de ceux qu´ont une péèssepé ou une ninnetennedo déès, ils veulent voir de quoi il en retourne (mais contrairement a y a 15 ans, ils se foutent un peu de ta gueule! ^^)

DVP =>
mystic quest est peut etre mon jeu de game boy preferé. Le seul seiken que j´ai digeré (j´ai du mal a me mettre a secret of mana sur SNES) et j´ai adoré, avec ses moment tristes (la game boy capable de faire pleurer le joueur, rien qu´avec des graphismes en noir et blanc et des musiques limite monophonique, c´est dire le chef d´oeuvre!)
pour moi le vrai jeu video est dans le passé... Même si depuis 6 mois j´ai changé d´avis, jouant successivement a Okami et Shadow of the colossus qui meritent leur place dans le panthéon des jeux videos, aux cotés des hits de la saturn et de la N64 (et des consoles plus ancienne dont j´ai moins profité hélas, qui ne font pas battre mon coeur plus fort juste pasque je les connait pas...), je prefere les jeux vieux et je decouvre sans cesse des perles!

Metallicnake=> les pile, c´est une reaction d´oxydoreduction qui provoque un transfert d´electron d´un coté et d´ions de lautre, a l´interieur de la pile, pour equilibrer. Quand tu secoue une reaction chimique cela pousse la reaction un peu plus près de l´etat de neutralité (constante de stabilité?)en forçant la rencontrer des ions. Voila ^^ comme quand tu les chauffe dans ta main!

king-killer
king-killer
Niveau 2
05 décembre 2007 à 01:38:06

:rire2: la wii ses la pire chose qui a aparue dans les console car les console ses pour qu on relax la souf

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
05 décembre 2007 à 01:44:08

Quelqu´un a un traducteur indigent => français, sous la main ?
Rien pigé à ce que King-Killer a écrit... :ouch:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 décembre 2007 à 01:49:22

moi, j´ai compris ce qu´il disait :oui:

la wii ne fatigue pas, ce n´est pas fatigant de viser l´écran avec la télécommande :oui:

et oui, les pubs avec des consommateurs lambda qui gesticulent devant la télé étaient mensongères :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
05 décembre 2007 à 01:49:40

Tout ce que j´ai compris dans ce qu´il a écrit, c´est qu´il est illettré...

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
05 décembre 2007 à 13:03:33

moi il me fait marrer :rire:

baveux_bis
baveux_bis
Niveau 2
05 décembre 2007 à 13:57:04

la wii n´a pas encor eu de jeux interesant comme les ancien console l´ont eu ( je ve parler de la snes ou il y a des jeux delirant ou bien la neo geo avec metal slug) mais cette console ne vaut pas les ancienne.

super-conker
super-conker
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:52:47

C´est la meilleur console la Wii, mais si au moins les dévellopeurs se forceraient. :S

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 décembre 2007 à 18:09:12

ouais :( après tout, une console, c´est de la puissance et des possibilités... Je critique la wii mais au fond, je critique surtout les jeux car je dois dire que la wiimote a un potentiel de malade qui est sous utilisé par des jeux pas bien programmés par des mecs qui n´aiment pas les jeux videos mais qui veulent gagner de l´argent avec quand même. Chuis d´accord que dans une certaine mesure, la wii est la meilleure console (même si question possibilités et facilité de prog je prefere la dreamcast et question puissance je prefere la boite X). Mais pas les jeux qui vont dessus et la, y a une sacré nuance.

A noter cependant que la, on critique pas vraiment le materiel de la console mais ce qui deja été fait dessus et ce qui va certainement en etre fait par la suite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2007 à 21:08:34

La wii a un potentiel largement sous exploité ety sa va rester comme sa parcque sa marche et parcque la majorité des personne trouve sa innovant même avec des jeux de TUUUUUTTT
Quand a l´originalité des jeux ps3 ou 360 (je sais plus c´est qui qui comparait) et ben etant donné le large choix proposé par les ludothéque on l´a l´originalité et pas grace a une nouvelle manette mais grace a des jeux , des vrais !

Pour en revenir a ma comparaison
La wii c´est effectivement comme McDo, au McDO on mange trés vite et trés mal

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
05 décembre 2007 à 23:02:39

Certes, mais c´est convivial ET pas cher, et rapide à prendre en main, contrairement à un foutu escargot :o))
Yabon les comparaisons, on peut leur faire faire un peu n´importe nawak :rire2:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 décembre 2007 à 00:23:23

des comparaisons bien vaines, puisque de toute façon, voila quoi, comparer une console, et le monde de la restauration rapide :honte:

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
06 décembre 2007 à 00:35:53

"sous utilisé par des jeux pas bien programmés par des mecs qui n´aiment pas les jeux videos mais qui veulent gagner de l´argent avec quand même"

On dirait que tu décrit la politique de Sony avec la Playstation.
Récupération, programmation moyenne, profit. La seules évolution possible et envisageable pour Sony concerne les graphisme. Franchement sur PS3 j´ai l´impression qu´ils nous sortent tout les jeux qui sont toujours sortis sur play avec des graphisme mis à jour. Aucun interêt, bon ok y´as quelques bon jeux, mais la plupart sont aussi disponibles sur PC. Pour moi cette console ne présente aucun interêt.

Comparé à la wii qui elle apporte quelque chose de neuf, de concret d´innovant. Après les jeux on aime on aime pas, mais qu´on ne juge pas à la place des gens. La plupart des jeux Nintendo reste gravés dans les mémoires des joueurs.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 décembre 2007 à 00:43:32

ah ouais, pourquoi pas... Mais retenons quand même que la playstation a eu son lot de hits et pas qu´un peu, pas pour rien que les gens achetent de la PS3. je veut que ce soit pareil pour la wii! je veut du crash, je veut du spyro, je veut du castlevania SOTN, du médiévil, pourquoi pas du final fantasy 7, le tout a la sauce Nintendo, j´ai envie de revoir cette avalanche de hits que je decouvrais via les CD de démos! je n´aimerais pas la wii tant qu´elle sera pas comme ça :non: pareil pour les autres consoles.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports