CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La wii LA console

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2007 à 00:12:28

mcDO c´est la restauration rapide
La wii c´est le casual gaming
Même combat !
ils devraient s´associer de plus dans les 2 cas: 80% des personnes sont convaincu d´etre dans un resaurant 4 étoiles ou d´avoir une console next-gen ultra poussé et 20% font semblant d´étre choqué mais continue quand même d´y aller (ou d´y jouer)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
05 décembre 2007 à 00:13:31
  • Angelus52 profil

* Posté le 05 décembre 2007 à 00:03:49 avertir modérateur
* En parlant de bouffe ... sa me rappel une celebre compagnie qui nous fait bouffer des truc chimique immonde ...
En fait c´est sa
La wii c´est le Mc Donald des consoles ^^

:d) Là, j´peux pas te laisser dire ça...

Je pense, au contraire, que c´est du niveau de Microsoft et de Sony ça. Toujours les mêmes jeux, la même jouabilité, les mêmes graphismes, les mêmes design, si ça, ce n´est pas de l´uniformisation.

La Wii change carrément tout (et non, je ne suis pas Pro-N, ni pro-Quoi que ce soit). Graphiquement, elle est inférieur à ses "concurrentes", mais d´un point de vue gameplay, elle propose quelque chose de différent...

Si les trois développeurs proposaient chacun quelque chose de différent, ça irait. Or, là, on a, en premier, la Xbox 360 qui propose de superbes graphismes, la Wii qui propose une nouvelle jouabilité, et la PS3 qui essaye de proposer un mélange des deux (sans grand succès jusqu´à présent)...

Je ne veux pas me moquer de vous, mais ça fait tout de même depuis la Playstation que l´on a la même chose. Si la première Playstation a vu l´arrivée des "premiers" jeux en 3D (c´est pas tout à fait exact, ça a commencé sur Super Nintendo en réalité), depuis, la seule chose que l´on a, plus ou moins, ce sont les mêmes jeux, juste en plus beau... La jouabilité ne change pas, donc l´approche que l´on a de ces jeux non plus, juste les graphismes changent...

La Playstation 2 est une mise à jour des performances de la Playstation, et la Playstation 3 est une mise à jour des performances de la Playstation 2, mais d´un point de vue jeux, on aura quasiment la même chose que sur les deux précédentes consoles...

Quand à l´argument cité par je ne sais plus qui, qui disait que "les moutons achetaient une console parce qu´elle se vendait bien", c´est ce qu´il s´est passé avec la Playstation 2, et qui a failli de nouveau se renouveller avec la Playstation 3, "parce que la PS2 s´était bien vendu, donc la PS3 ce sera pareil, pis ça doit être une bonne console"...

Kashim
Kashim
Niveau 12
05 décembre 2007 à 00:15:48

DemianVonPrios profil
Posté le 05 décembre 2007 à 00:13:31

Je pense, au contraire, que c´est du niveau de Microsoft et de Sony ça. Toujours les mêmes jeux, la même jouabilité, les mêmes graphismes, les mêmes design, si ça, ce n´est pas de l´uniformisation.

juis pas pro quoique ce soi mais meme jeux , meme graphismes , meme design ... c´est pas le cas de nintendo egualement ? combien de mario ? de pokemon ? de metroid ? de mario tennis ? basket ? au JO ? ^^

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
05 décembre 2007 à 00:23:57
  1. kashim profil
  2. Posté le 05 décembre 2007 à 00:15:48 avertir modérateur
  3. DemianVonPrios profil

Posté le 05 décembre 2007 à 00:13:31

juis pas pro quoique ce soi mais meme jeux , meme graphismes , meme design ... c´est pas le cas de nintendo egualement ? combien de mario ? de pokemon ? de metroid ? de mario tennis ? basket ? au JO ? ^^

:d) Ce n´est pas parce que c´est la même licence que c´est le même jeu, et, au contraire, il y a eu pas mal d´évolution. Regarde les premiers Metroid, et regarde ce qu´ils sont devenu maintenant. Compare Mario 64 à Super Mario Galaxy, et regarde l´évolution (pas seulement graphique) qu´il y a eu. Le gameplay a changé, le design a un peu évolué, il y a plein de nouveautés, etc etc... Ensuite, mettre Mario dans différentes situations (basket, Tennis, Golf, baston), c´est pour varier les plaisirs, ça répond à une attente des fans...

Comment crois-tu que les émissions de merde comme la Star´Ac et la presse people trouvent un public? Parce que ce public demande ça!!!

"Tu veux de la merde, on te donne de la merde. Et le jour ou tu voudras manger des fleurs, on te donneras des fleurs", et ainsi de suite...

Nintendo répond plus ou moins à une attente, sauf qu´ils le font avec brio, et la qualité est au rendez-vous...

Et puis, soyons honnête, un jeu se vend, tu vas faire une suite. La suite se vend, tu vas continuer, et faire une autre suite, et ainsi de suite... Ça ne se vendrait pas, ils n´en sortiraient pas, mais ça ne veut pas dire pour autant qu´ils sont merdiques, loin de là...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:28:23

Tous les pros du marketing ont les mêmes méthodes : quand on a trouvé un truc qui marche, on l´utilise jusqu´à plus soif !

Nintendo a un avantage face aux autres : ils ont des licences sous la main qu´ils peuvent user et user encore, et ils n´en ont toujours pas vu la corde (chapeau bas à ces mecs, d´ailleurs...réussir à continuer de vendre du Pokémon encore aujourd´hui, c´est un exploit mercatique assez exceptionnel).
Leur autre avantage, c´est la position qu´ils ont prise sur le marché : ils ne vendent pas la même chose que les autres.
Ils se battent sur un marché où ils sont seuls, vu qu´ils viennent de le créer (moi, les marketteux de Nintendo me bluffent : ils avaient déjà fait ça avec la DS, ils renouvellent l´exploit avec la Wii...bravo à eux).

Mais ce n´est pas pour autant qu´ils vendent du "mieux".
Ils vendent de trop nombreux "petite jeux", mine de rien. Des jeux qui n´ont pas forcément de profondeur, ou qui n´ont pas forcément ce petit truc addictif qui fait qu´on ne peut plus lâcher les manettes.
Il y en a, bien sûr, dans la ludothèque de la Wii.
Mais pas assez.

La PS3, pareil, à mes yeux.

Seule la 360 me convainc, dans cette nouvelle génération de consoles, malgré un sentiment d´uniformité globale assez désagréable.

Putain je deviens un vieux con.
Bientôt je ne jouerai plus qu´à des jeux PS2 ou Dreamcast en beuglant que les jeux des gamins (dont j´aurai deux fois l´âge) sont des daubes formatées, bordel !

J´vais m´pendre, tiens, pour la peine.
À la branche sur laquelle la vieille chouette de belle-mère de mon psychiatre, juste pour la faire chier, tiens.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:29:42

j´aimais la wii car pour moi, c´etait le début d´une nouvelle maniere de jouer, d´une nouvelle philosophie aussi, celle des jeux ne misant plus sur la technologie mais plus sur l´inventivité... Rien n´aurait pu me preparer a une telle douche froide.

Des jeux traditionnels a la télécommande comme le zapper de la NES ou a la limite, avec usage ultra simpliste des accellerometre (genre zelda TP, ou l´accellerometre de la wiimote fait office de bouton d´attaque et de croix directionnelle, pour le sens ou part l´epée...), et des casual game sympa entre amis mais qui paraissent SI PETIT comparé a certains jeux de malade auquel j´ai joué, genre radiant silvergun, ou le shoot fantastique laisse place a une sequence incroyable sur le sens de la vie, la place de l´humanité sur la terre et son avenir qui est aussi son passé... Ou comme panzer dragoon saga, qui loin de susciter autant la reflexion, et encore, est un magnifique RPG beau a en pleurer (beau, pas dans le sens oué HD kikoolol, vu qu´il n´y en a pas... Mais vous avez compris, je pense..)...

Après avoir bougé dans tout les sens je ressens comme un vide. Une manette normale aurait pu remplacer cette wiimote qui, au fond, est un mix entre une manette traditionnelle et un pistolet optique avec des accellerometre remplaçant certains boutons... Elle avait du potentiel, cette manette. La réalité virtuelle, on imaginais tous que ça deviendrait enfin possible (une pub qui m´avait fait tripper, on voyait une main tenant une wiimote qui se fondait avec le manche de l´epée de légende de link...) et qu´on jouerait dans le jeu! resultat, non... je suis déçu. j´attendais du caviar, j´ai eu du paté, très bon certe, mais il laisse quand même un drole de gout dans la bouche.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:34:34

"
Bientôt je ne jouerai plus qu´à des jeux PS2 ou Dreamcast en beuglant que les jeux des gamins (dont j´aurai deux fois l´âge) sont des daubes formatées, bordel !
"

j´en suis deja a ce stade et j´ai 19 ans ^^ je viens d´acquerir une boite X 1 pasqu´il y avait quelque jeux bien dessus mais j´aurais pas une next gen avant 5 ans au moins! c´est pas un mal d´etre comme ça, en plus tu ne joue pas a des daubes et les bons jeux que tu as laissé passer tu les recupere pas cher après ^^

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
05 décembre 2007 à 00:38:43

Personnellement, j´aime bien les licences Nintendo. Metroid, Mario, Zelda, j´adore (pas tout les Zelda par contre). Ça a bercé mon enfance, et c´est un peu dans un esprit nostalgique que j´apprécie encore aujourd´hui ces licences.

J´ai acheté la Game Cube juste pour F-Zero, les Metroid Prime, et eventuellement Zelda et quelques autres jeux (Beautiful Joe, par exemple)...

La Wii, c´est pareil, je l´ai que pour ces jeux-là, et éventuellement d´autres, s´ils sont intéressants. Par contre, les "party-game", il n´y a pas que Nintendo qui en développe sur la DS et la Wii, il ne faut pas les blâmer en permanence.

Seulement Nintendo a fait des essais sur leurs consoles, essais qui se sont montrés concluants, et d´autres développeurs se sont dits qu´ils pourraient profiter du filon, tout simplement...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
05 décembre 2007 à 00:40:14
  • shakaan profil

* Posté le 05 décembre 2007 à 00:34:34 avertir modérateur
* "
"

j´en suis deja a ce stade et j´ai 19 ans ^^ je viens d´acquerir une boite X 1 pasqu´il y avait quelque jeux bien dessus mais j´aurais pas une next gen avant 5 ans au moins! c´est pas un mal d´etre comme ça, en plus tu ne joue pas a des daubes et les bons jeux que tu as laissé passer tu les recupere pas cher après ^^

:d) Personnellement, je comptais me racheter une GameBoy et quelques excellents jeux qui ont marqué mon enfance (je déconne pas, c´est ça le pire). Oui, y a des émulateurs désormais, avec tout les jeux que je veux, et avec un linker, j´pourrais jouer à ces jeux sur ma DS ou ma PSP, mais non, j´veux une GameBoy, principalement pour l´objet en lui-même, c´est une très belle console, de qualité en plus...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:43:10

la gameboy color, c´est la plus belle, surtout la rouge :coeur:

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:45:41

Fake ! La plus belle c´est la game boy pavé ! :coeur: (vous savez la toute grosse qui resemble à une brique grise)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:46:28

j´ai deja franchi ce pas, je me suis acheté une game gear et même si je n´y joue pas souvent (manque de jeux, de temps, et pasque ça fait nolife d´etre planté dessus quand on est avec les potes), je suis content de lavoir. J´en avais vu une y a des années en internat, au college, et j´aurais jamais pensé en avoir une, et quand j´en ait vu une en vente avec sacoche + alim j´ai craqué. J´adore cette sensation d´"avoir la plus grosse" console portable :gni: ça fait ovni, les gens s´interessent a elle et racontent leur souvenirs d´enfance, et on parle de jeux videos.. ça aussi c´est une très belle console, et rien que le fait de savoir que un an après la game boy avec ecran vert, il existait deja des consoles avec ecran couleur retroeclairé, ça donne l´impression d´avoir une roll´s royce dans la poche. Ou un hummwee plutot, car avec les piles, elle pèse un demi kilo!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:48:15

au fait DVP, pour moi, t´es un vieux routard du jeux video, qui plus est n´aime pas se faire marcher sur les pied et declenche des polémiques et autres affrontement monumentales sur le forum sans compter que tu n´ecris pas en SMS dans un langage relativement soutenu blablabla...

T´a quel age? :bave:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:49:49

j´ai une game boy tank, je la trouve jaunâtre :malade:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:52:32

Quel âge a DVP ?
Mouahahahahahaha !
C´est un jeune con aigri :o))
Moi, je suis un vieux con qui a connu le VRAI Prince of Persia, ainsi que la naissance de PacMan (sans compter Maziacs, la merveille de l´époque, ainsi que Jet Set Willy, que c´est pas un jeu facile, que même les toilettes -qui se trouvent dans la salle à manger- veulent te tuer).

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:53:45

ça nique les yeux cette console mais bon c´est pareil avec la game gear, voire pire! mais c´est pour le prestige et pour avoir l´Original, qu´on l´achete et qu´on supporte ses defauts. C´est l´ame de la console, on se dit qu´a l´epoque, ils avaient ça, qu´ils avaient payé mille balle avec des jeux a trois cents quarante-neuf balles et que pour eux, c´etait la next gen! des jeux videos dans la POCHE!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:55:00

aaaaargh jet set willy :snif2: le jeu ou quand tu rate un trou et que tu sors de l´ecran, tu perd toute tes vies les une après les autres sans rien pouvoir faire! trop bien :-)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:55:13

jet set willy sur cpc6128 :bave:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:57:22

Un enfer.
Jet Set Willy est l´un des rares jeux que je n´ai jamais été capable de terminer.
Cette sal@pe de matronne qui te foutait des coups de rouleau à pâtisserie, ces foutus lustres qui te tuaient alors que tu ne t´étais cogné la tête que d´un pixel, etc.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 décembre 2007 à 01:03:48

en plus des fous ont regardé le code source et ont detecté une piece inaccessible! (j´adore ce genre de trucs, les mystere que recelent les jeux. Pas pour rien d´ailleurs que j´ai adoré pokemon avec sa ville bug, ses techniques de teleportation, ses passage secrets, ses trucs chelous genre le camion du port de carmin sur mer, les astuces bidons pour avoir mew, etc...) vraiment ce jeu est incroyable... Je sais pas si je l´aime ou pas, même si je pense que je ne l´aime pas, faut pas abuser aussi... combien de joystick d´amsoft ont été cassés a cause de ça?

d´ailleurs ça me fait penser qu´on pense souvent que les vieux jeux sont facile. On se dit "ouais j´ai finit (euh..) zelda, chuis trop un craque, allez un petit pacman" BRAAAM la branlée du siecle, pas fichu de depasser le niveau 1 après 10 parties!!

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo