Attention je suis un troll de 14 ans !! !!!!!!!!! Parcque j´aime pas la wii.
"La wii ?? ? une console ? le machin blanc sous exploité avec 2 bon jeux qui se coure aprés qui amuse un week end et qui aprés sert a passer le temp 5 min aprés étre rentré du boulot ?? ?"
A oui c´est vrai je ne juge pas la console au nom marqué dessus ou a sa manette mais a sa ludotheque et la ludotheque de la wii est ... comment dire ... nul !
Il suffit de regarder le magnifique dossier "les jeux de noel 2008" pour se convaincre
Je crois que tu n´as absolument pas compris ce que Feveke et moi disions, Angelus52.
Ne pas aimer la Wii parce qu´elle n´a pas assez de bons jeux, c´est juste normal.
Ne pas aimer la Wii parce qu´elle n´offre pas la HD, c´est déjà nettement moins justifiable (même si...chacun ses critères).
Mais ne pas aimer la Wii parce que «Nitendo c pr lé gam1», c´est juste stupide.
Moi, cette console me plaît, mais je ne l´achèterai pas tant qu´il n´y aura pas plus de bons jeux qu´aujourd´hui.
Je suis à mi-chemin entre le joueur occasionnel et le joueur assidû, et la Wii ne satisfait pas mes critères, contrairement à la PS2 (qui continue de me ravir)
Mais oui, la Wii est une console faisant preuve d´originalité en proposant un gameplay intuitif, mais c´est véritablement de la grosse merde, c´est d´ailleurs pour ça qu´elle caracole en tête des ventes (tout le monde sait que la merde, ça se vend, et que 80% des habitants de la planète ne sont que des cons attardés voyons)...
Alors que la PS3, par exemple, c´est une console super géniale, avec plein de fonctionnalités et des jeux super beaux, et c´est pour ça qu´elle se vend pas...
Vous ne comprenez rien à la vie, c´est pas possible...
J´ai toujours aimé cet adage, en effet :
300 milliards de mouches ne peuvent pas se tromper : BOUFFEZ DE LA MERDE ! ![]()
La console qui avais le plus de potentiel a mes yeux autrefois, c´était la Wii. Mais bon j´ai bien remarqué après sa sortie que Nintendo se fouttait bien de nous en nous vendant une gamecube 1.5 (et au vu de la gueule de certains jeux, on se demande si c´est pas inférieur encore) avec une simple manette gadget.
Son gameplay avait l´air interessant, c´est simplement un peu plus marrant qu´une manette, mais ça n´est pas plus qu´un peu de poudre au yeux histoire de faire passer la pillule des 350euros de la console (car a son prix tu n´a qu´une manette et pas de jeux, et vu que un Sonic sur VirtualConsole te côute le prix d´un flunch pour un jeu d´il y´a 15ans...)
Bref, Je suis très déçu.
90% de Casuals influencé par la pub, et de vieux qui crois que car tu secoue les bras pour jouer, c´est super génial.
Tokio Hotel vendent des tonnes de disques, c´est pas pour autant qu´ils font de la musique XD
De toutes manières, les vrais consoles, c´est la PSOne et la MegaDrive, et toc ![]()
Alors le coup de la "Game Cube 1.5", ça me fait franchement marrer (surtout que la Wii a un hardware juste deux fois plus puissant que celui de la Game Cube
)...
Quand au principe même de la console, c´est comme la DS: l´originalité.
Metroid Prime 3 est très intuitif dans les commandes, et ça fait déjà un peu plus appel à de véritables capacités, au même titre qu´un FPS sur PC, ou la précision est due à de bons réflexes, pas à un système de lock et des balles qui foncent directement dans la tête de la cible...
Bref, c´est une nouvelle façon de jouer, qui peut s´adresser à tout le monde, à partir du moment ou les joueurs ont les capacités pour jouer...
DemianVonPrios profil
Posté le 04 décembre 2007 à 23:39:06 avertir modérateur
Mais oui, la Wii est une console faisant preuve d´originalité en proposant un gameplay intuitif, mais c´est véritablement de la grosse merde, c´est d´ailleurs pour ça qu´elle caracole en tête des ventes (tout le monde sait que la merde, ça se vend, et que 80% des habitants de la planète ne sont que des cons attardés voyons)...
Alors que la PS3, par exemple, c´est une console super géniale, avec plein de fonctionnalités et des jeux super beaux, et c´est pour ça qu´elle se vend pas...
Vous ne comprenez rien à la vie, c´est pas possible...
les chiffres de vente sont comme les caracteristique d´une console , c´est théorique et inutile et non représentatif d´une console
ok la wii inove dans sa maniere de jouer ... mais les jeux ne suivent pas et c´est bien ca le probleme de cette console
sa ludotheque ? cite moi un jeux qui justifierai l´achat d´une wii , pour le moment la mienne prend la poussiere dans un coin car aucun jeux sauf bien evidement un énieme mario , metroid , qui malgré une nouvelle jouabilité m´ont procuré moins de plaisir que ces prédécesseur
puis techniquement je suis désolé mais nintendo a vraiment trop juger sur la jouabilité au points d´avoir une console qui fai des jeux meme pas plus beau que sur GC qui a de bonnes années derriere elle alors osef des graphismes toussa mais pour une console " next gen " il aurait pu faire un minimum pour qu´on sente une petite différence autre que sa jouabilité
puis la ps3 a po de gros chiffres de vente mais apres tout c´est normal sony nous a pris pour des pigeon avec leurs prix , leurs consoles moins cher mais sans compatibilité ps1-2 alors il recupere ce qu´ils ont semer
et je pense que si nintendo est au top des ventes , c´est juste le license nintendo/mario/Ect.... qui fais bon ménage pour une console qui , je trouve , ne vau vraiment pas le coup car trop reposer sur leurs jouabalité en oubliant tout le reste ( exemple avec red steel ) et sur leurs licenses et je trouve ca dommage
Je suis fan de la phrase de clement ^^
Et désolé Feveke j´avais mal compris , pour moi les graphisme ne font pas du tout un jeux (la preuve j´ai même pas de télé HD , la honte !! !! les console next gen sa sert a rien sasn télé HD !! !! -> phrase que l´on entend tout les jours si on prend le temp de passer a la fnac ... )
La wiimote n´est pas une invention si génial que sa a mon sens, elle est utilisé comme un flingue de borne d´arcade en next-gen ...
Le stylet de la DS est une innovation que j´ai trouvé génial mais le probleme c´est que les dévloppeur ne savent pas du tout quoi en faire !!
Alors on nous gave de pub a la télé dans les magasines (une news par jour pour Smash bros sa devien lourd) tout sa pour des jeux qui nous lasse au bout d´un week end et qui sont completement ininteressant (du moin la plupart)
[désolé pour l´ortographe c´est le soir j´ai du mal ^^]
pour continuer l´argumentation de kashim
je dirais simplement que le roi des cons c´est celui qui s´achete une console parcqu´elle se vend bien.
Vive la génération moutons ,je me demande vraiment ou on va aller plus tard dans le monde du jeux video, sa fait peur.
* Posté le 04 décembre 2007 à 23:43:03 avertir modérateur
* # DemianVonPrios profil
# Posté le 04 décembre 2007 à 23:39:06 avertir modérateur
# Mais oui, la Wii est une console faisant preuve d´originalité en proposant un gameplay intuitif, mais c´est véritablement de la grosse merde, c´est d´ailleurs pour ça qu´elle caracole en tête des ventes (tout le monde sait que la merde, ça se vend, et que 80% des habitants de la planète ne sont que des cons attardés voyons)...
90% de Casuals influencé par la pub, et de vieux qui crois que car tu secoue les bras pour jouer, c´est super génial.
Tokio Hotel vendent des tonnes de disques, c´est pas pour autant qu´ils font de la musique XD
Peut-être, mais il n´empèche que la Wii a tout de même de très bons jeux pour elle, ce qui n´est pas le cas de toutes les consoles actuellement. Regarde, par exemple, la PSP. Y a eu LocoRoco, Metal Gear, et.... bah c´est quasiment tout. J´exagère un peu, il y a encore deux ou trois autres jeux plutôt bon sur cette console, mais le bilan général est très mitigé: elle est sortie il y a près de deux ans, et pas un seul titre mythique n´est sortie dessus (si ce n´est le "remake" de Parappa The Rapper, qui était mythique en son temps).
Et puis, quand comprendrez-vous que ce ne sont pas les graphismes qui comptent, mais le gameplay, l´originalité, la jouabilité, le design, ces choses-là?
Il y a des jeux aux graphismes magnifiques, mais qui n´ont franchement rien d´intéressant, parce qu´ils n´apportent rien d´autre que des graphismes.
C´est le cas, par exemple, de Far Cry. Ses graphismes impressionnent, mais le jeu n´est finalement pas si intéressant que ça (sauf en multijoueurs, ou il peut être une tuerie pure).
Bon, Crysis, c´est différent, ils ont quand même un peu plus bossé tout ça, le scénario, l´originalité à intégrer au jeu, etc etc...
Mais voilà, cessez de vous dire que, parce qu´un jeu est beau, il est forcément bien...
Et concernant les graphismes de la Wii, désolé, mais Super Paper Mario, Metroid Prime 3 Corruption et Super Mario Galaxy n´ont pas à rougir des jeux sur les deux autres consoles...
Sur ce dernier point en particulier, Angelus, je pense pouvoir te répondre : on va clairement vers l´uniformisation des jeux, accompagnée d´une simplification à l´extrème des principes et concepts (ainsi que des commandes).
Il y aura toujours des irréductibles qui continueront à produire des jeux originaux, créatifs, etc, mais ce ne seront plus que des niches commerciales.
Comme pour la bouffe.
Les industries de l´alimentaire ont manifestement pour but ultime d´uniformiser les goûts de tous les consommateurs potentiels, histoire de vendre la même chose aux européens, aux asiatiques, etc.
Enfin...je suis peut-être paranoïaque.
J´vais appeler mon psychiatre, pour être sûr.
À cette heure, il ne dort pas, il est encore en train de tenir compagnie à sa vieille chouette de belle-mère ![]()
DemianVonPrios -> apprend a lire des messages on était justement en train de dire que l´on ne s´interessait pas qu´au graphisme et que pourant la wii ne nous interesse pas.
sa c´est l´argument premier des pro-Wii : ya pas que les graph qui conte !
Non ya aussi le jeux en lui même se que la wii a du mal a avoir (en bon j´en parle même pas)
oui la wii a de bons jeux j´ai jamais dit le contraire je trouve juste ca dommage qu´ils ont tous miser sur la jouabilité au détriment d´autre choses qui font la qualité d´un jeux et surtout que y´a pas beaucoup de jeux de qualité sur wii pour le moment fau bien l´avouer ^^ ( oui c´est pareil sur psp elle prenai aussi la poussiere juska silent hill origins xD )
Je confirme Clement on va vers un futur ou tout les jeux seront plat et auron un semblan d´originalité mais vu que ns voisins aime le jeux et ben on fermera notre geul parcque c´est qu´il ne doit pas étre si nul que sa.
On bouffera des truc fade et monotone et on sera content ^^
et sur médiatisé sinon sa serai pas drole (j´avai oublié)
Il n´y a pas un seul point qui compte dans un jeu, mais tous.
Il faut un ensemble cohérent pour qu´un jeu soit vraiment bon, il n´y a pas que le gameplay, il n´y a pas que les graphisme, un jeu, c´est tout ça.
Ce que je reproche a la Wii c´est qu´elle n´est que poudre au yeux, on crois que c´est totalement different des autres, mais en fait c´est les mêmes jeux mais au lieu d´avoir des joysticks on bouge la main pour un resultat complêtement approximatif. Techniquement, c´est pas que c´est moche, c´est que c´est complêtement baclé, on croirais que l´image est compressé et qu´il n´y a aucun filtre pour lisser rien qu´un peu l´image. Tu dis qu´elle est plus puissante que la gamecube, je sais, elle égale niveau hardware la première Xbox, mais elle n´exploite aucunement ce matos... Je demande juste des jeux fins, pas en HD next-gen tru3 dolby digital, juste des jeux qui ne piquent pas les yeux.
Heuresement que la wiimote peut-être utilisé sous Linux/Mac et sur HL², elle n´est pas totalement useless /o/
En parlant de bouffe ... sa me rappel une celebre compagnie qui nous fait bouffer des truc chimique immonde ...
En fait c´est sa
La wii c´est le Mc Donald des consoles ^^
Ouais, mais MacDo ne fait pas semblant d´être le seul a penser au comsommateur alors que c´est lui qui essaye le plus de lui refourger des wiimotes a 40euros XD