Bonjour à tous. J´envisage de demander pour bientôt une Playstation 3 ou une Xbox 360. Cela a déjà du être abordé plein de fois, mais j´aimerais poser des questions.
Déjà, c´est sur que la 360 est sortie avant la ps3. Son catalogue est plus fourni. Vers laquelle me tourner si j´aime les rpg ( entre autre ) comme Eternal sonata qui sortira aussi sur ps3 ? Et tous les genres de jeux en général ?
Concernant le online, quels seraient les avantages du xboxlive, qui coute 60 euros par an je crois ? Meilleure stabilité ? Et que vaut le psn ?
Laquelle est la mieux "armée" pour l´avenir sachant que la 360 a deux ans d´avance ?
Merci. ![]()
Pour les RPG, pour l´instant, c´est la xbox 360 qui mene la danse, avec non seulement d´excellentes exclus, mais aussi des titres multisupport
exclus: blue dragon, mass effect, et bientot lost odyssey, Fable 2
multiplateformes: eternal sonata, je sais plus quel autre rpg aussi attendu que lost odyssey, oblivion, ...
Sans compter que la ps3 n´aura ses VRAIS rpg que dans un sacré bout de temps (les FF, kingdom hearts) que l´on ne peut pas s´attendre a voir debarquer avant au moins deux ans
Le xbox live est le meilleur des live, cependant c´est vrai qu´il est payant. A toi de voir si tu preferes la qualité supreme qui a un prix, ou un truc moins bien mais gratuit
La mieux armée est la x360, qui a vraiment su corriger les erreurs de la premiere xbox et s´attaquant a un public plus large.
La ps3 a eu des debuts très douloureux, ressort avec une version (trop) allégée, et a perdu beaucoup d´exclus...
abnd the winner is... xbox 360
Je rajouterais en exclu RPG 360 : Infinite Undiscovery (Square Enix), Cry On (Mistwalker), Culdcept Saga (Namco Bandaï).
Et en multiplateforme: The Last Remnant (Square Enix)
![]()
ah voilà, c´etait last remnant le jeu dont je me souvenais pas le nom ![]()
Si j´achètes la 360, je ne devrais pas la changer d´ici au moins 3 ans pour sa remplaçante éventuelle ?
J´avais fait une liste des RPG sur les deux consoles, je fais un copié/collé et j´apporte quelques ajouts
Sur 360:
- Déjà sorti:
- Date de sortie estimée ou connue:
- Date de sortie inconnue:
Sur PS3:
- Déjà sortis:
- Date de sortie estimée ou connue:
- Date de sortie inconnue:
Il y a d´autres jeux que je n´ai pas cité (Naxat Plan, Project D, Master Project, Makai Wars, Sunrise Eiyuutan, Tears to Tiara, un RPG non dévoilé par Konami et un autre non dévoilé par Namco) mais j´ai tellement peu d´informations sur ceux-là que je préfère n´en rien dire.
Je continue mes recherches pour compléter cette liste mais pour l´instant c´est tout ce que je connais ^^
nyoro-n vient de nous faire un affront ![]()
Comment ça? J´ai dit quelque chose de mal? ![]()
tu... as ridiculisé nos listes ![]()
Désolé, je cherchais juste à aider mon prochain ![]()
bon, tu es pardonné, mais c´est vraiment parce que tu as fait un GL de fantavision
Trop aimable XD
les deux consoles sont trés bien c´est a toi de savoir si tu veux une console multimédia ou une console que tu peux jouer tout de suite avec des bon jeux.
avantage PS3:-pour le multimédia c´est la hyper meilleur
-une puisance equivalente a la xbox 360
-lecteur blue ray (si tu as une TV HD)
-sixaxis (mais si c´est plutôt un gadget)
-psn je sais pas jamais aisser mais gratuit
-elle fait pas de bruit mais chauf pasmal
-elle se conecte avec la psp
défo PS3:-bibliothèque de jeux bof bof pour l´instant mais commence a bien grossir(n´oublions pas que c´est le premier noel de la PS3)
avantage xbox 360:-grosse grosse bibliothéque de jeux et de bon jeux en plus y a pas mieu pour l´instant
-puissance equivalente a la PS3
-xbox live bien et trés sur mais payant (60 europar an c´est pas grand chose)
défo xbox 360:-elle fait quand meme pas mal de bruit
-multimédia trés basique (mais bon aprés tou c´est une console de jeux )
en gros si tu veux du multimédia achete le PS3
si tu veux des bon jeux tout de suite et que tu pas atendre achete la xbox 360
mais si tu peux attendre encore atten au moin j´usqu´a mars pour voir la quelle des deux se démarque.
je pence qu´a longt terme la ps3 prendra le dessu mais si tu est un peut impatient , plus online que multimedia , plus 100% que 80% , choisie la 360 ^^
Pour ma part j´ai acheté la ps3 et je ne suis pas dessu du tout , apres c´est juste une question de gout car elle ce valles
je rectifie , +100% que 80% d´action * ^^
désolé pour le double poste^^"
Hors rpg, quelles seront les exclusivités à venir pour chacune des deux ? Le psn est-il sans reproche ?
De mon côté, j´ai la PS3 et j´ai jamais eu un seul souci avec le online, hormis celui de Tekken 5 Online qui est scandaleusement pourri.
Quant aux exclus, chacune en a tellement que j´ai la flemme d´en faire la liste, donc débrouillez-vous avec la liste de Wikipedia ^^:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_PlayStation_3_games
http://en.wikipedia.org/wrg/wiki/List_of_Xbox_360_games
(vert: exclu, rouge: multi)
Difficile de faire un choix avec tous ces jeux !
Je te conseille d´acheter la XBOX maintenant , la PS3 vaudrat le coup aux prochaines fêtes de noêl car les problémes de bug vont être réglé et surtout les grosses exclusivité style ff13 sortiront début 2009 en france;contrairement à la 360 qui commence à sortir leurs grosses exclusivité (comme par éxemple au mois de février Lost ODyssey qui s´annonce selon des journalistes qui l´ont fini comme une saga équivalente à la saga ff , je pense qu´ilso nt raison quand on sait que c´est le créateur de FF7 et 9 qui a créé ce nouveau jeu sur la 360)... Et surtout elle aura encore baissé au niveau du prix ...
La 360 ce noêl et la ps3 dans un an comme ça tu en auras deux.
Non mais copain, je vois pas ce que tu veux dire par "les problèmes de bugs vont être corrigé". La PS3, c´est pas le Red Ring Of Death, hein? Les seuls vrais bugs qu´on peut voir, c´est dans Assassin´s Creed, mais c´est inhérent au jeu puisque c´est un jeu pourri et pas fini.
Quant aux coups des 2009, le seul jeu dont on sait qu´il sortira en 2009 est Final XIII. Justement, tous les plus gros hits de la PS3 sortent en 2008. Je cherche pas à inciter à acheter la PS3, mais ça me met hors de moi de lire des âneries pareilles ![]()