CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Jeux dont vous avez passé le + temps

Samhexite
Samhexite
Niveau 7
29 novembre 2007 à 11:20:29

L´idée de mon topic est simplement de voir ce que vous en retenez des jeux dont vous avez le plus joué.

Mettez ici les jeux dont vous avez consacré le plus de temps à y jouer et accessoirement l´impression que vous en retenez au final avec du recul.

Pour ma part, j´en ai 3 qui se détache du lot et dont je ne joue plus ou presque à savoir Guild Wars, AoM/TT et CS 1.6.
Quant au sentiment que j´en ai, je dirais que j´ai passé quelques bons moments dessus mais c´est vrai que j´aurais du modéré mon temps de jeu car le plaisir au bout d´un moment n´est plus là de sorte que ces jeux deviennent amer et insipide.

Sayraphin
Sayraphin
Niveau 10
29 novembre 2007 à 11:42:50

Silent Hill 2, Metal Gear Solid 2, Final Fantasy 7, Zelda Ocarina Of Time, Sonic adventure.

De tout ces jeux, je ne retiendrais que deux choses : le bonheur qu´ils m´aurons fournis et les differentes émotions qu´ils m´aurons procurés.

J´en ai encore la larme à l´oeil :snif:

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
29 novembre 2007 à 11:46:09

1 - World of Warcraft : 5 280 heures
2 - Everquest : 1920 heures
3 - Asheron´s Call : 1200 heures
4 - Tetris : 500 heures (à peu près)
5 - Solitaire windows : 500 heures (à peu près)
6 - Morrowind : 450 heures
7 - Diablo II : 350 heures
8 - Starcraft : 300 heures
9 - Mario Kart Double Dash : 250 heures
10 - Guitar Hero : 200 heures

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2007 à 11:49:09

Le premier fut Baldur´s gate sur pc, un formidable rpg auquel j´ai joué pendant près de 2 ans. Ce que j´en retiens, je n´arrive pas à retrouver un jeu aussi prenant et j´ai été à chaque fois un peu déçu par les autres rpgs auxquels j´ai joué après. Maintenant il m´attend dans ma ludothèque, que l´envie me reprenne d´aller arpenter la côté des épées.

Champions of Norrath, Je n´était pas fana de hack´n slash mais en y jouant chez un copain, celui-là ma scotché. J´ai acheté un ps2 et ce jeu en rentrant chez moi et j´ai jouais à celui-ci 6 mois environ, puis j´ai une pause d´un mois pout GTA San Andreas et j´ai remis CoN jusqu´à la sortie de Champions Return to arms(sa suite), 5 mois après. Là je rejoue un elfe noir(ma race préférée) dans CoN. Un jeu que j´aime ressortir souvent surtout pour jouer avec des copains.

Et de

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2007 à 11:51:05

Oups mauvaise touche

Et Dead rising, je l´ai depuis décembre 2006, j´y ai joué au moins 3 mois de suite et encore maintenant, je le ressors de temps en temps.

Samhexite
Samhexite
Niveau 7
29 novembre 2007 à 11:51:26

Sayraphin

De tout ces jeux, je ne retiendrais que deux choses : le bonheur qu´ils m´aurons fournis et les differentes émotions qu´ils m´aurons procurés.

D´après mon expérience, je constate au final que je garde un bien meilleur souvenir d´un jeu auquel j´ai joué une poignée d´heures comme Okami ou bien Portal, l´exemple qui illustre le mieux cela à mon sens, que les centaines voire milliers d´heures passées sur les jeux online tels que GW ou CS.

Sayraphin
Sayraphin
Niveau 10
29 novembre 2007 à 11:57:26
  • Samhexite profil

* Posté le 29 novembre 2007 à 11:51:26 avertir modérateur
* >Sayraphin

D´après mon expérience, je constate au final que je garde un bien meilleur souvenir d´un jeu auquel j´ai joué une poignée d´heures comme Okami ou bien Portal, l´exemple qui illustre le mieux cela à mon sens, que les centaines voire milliers d´heures passées sur les jeux online tels que GW ou CS.

Oui mais là tu compares jeu solo et jeu on line... les jeux solo sont, pour ma part, plus profond que les jeux on-line, vu que les devellopeur doivent arriver à nous faire tellement "seulement" une trentaine d´heures...

Okami, j´y ai passer énormement de temps aussi ( surtout pour trouver les perles ) et j´en garde un exelent souvenir, mais malheureusement moins marcant que les autres jeux que j´ai cité, avec lesquels il y avait une relation, une sorte de symbiose... le jeu me connaissait et je connaissais le jeu...

( et maintenant, on me prends pour un fou :) )

Sayraphin
Sayraphin
Niveau 10
29 novembre 2007 à 11:58:41

Oui mais là tu compares jeu solo et jeu on line... les jeux solo sont, pour ma part, plus profond que les jeux on-line, vu que les devellopeur doivent arriver à nous faire tellement "seulement" une trentaine d´heures...

Ah ok la phrase qui veut rien dire ...

RUM RUM :

" Oui mais là tu compares jeu solo et jeu on line... les jeux solo sont, pour ma part, plus profond que les jeux on-line, vu que les devellopeur doivent arriver à nous transmettre un message en "seulement" une trentaine d´heures... "

Désolé pour le double post...

Samhexite
Samhexite
Niveau 7
29 novembre 2007 à 12:04:36

Dans les jeux que tu as cité, je n´ai joué qu´à MGS2 qui est un très bon jeu mais à vrai dire je n´ai aimé que le scénario et le gameplay m´a handicapé car je suis très mauvais en infiltration et je n´aime pas spécialement. Je sais aussi qu´on est pas forcé de faire le jeu tout en infiltration mais on perd de son originalité. Mais j´avoue que mise à part le gameplay, le scénario est vraiment très travaillé et il est vraiment excellent.

Sayraphin
Sayraphin
Niveau 10
29 novembre 2007 à 12:10:52

Silent Hill 2 est une experience a part entiere dans la vie d´un gamer, essaye de te le procuré si tu le peux ( je l´ai vu d´occasion à environs 9 euros), c´est un plogeon morbide vers les profondeurs de l´horreur... en plaçant l´être humain devant ses peurs les plus primaires ( le noir, la clostrophobie, l´inconnue ). Tout dans ce jeu est reglé a la perfection ( comme du papier à musique ).

Si tu peux le trouver, je te le conseille vivement ^^.

Samhexite
Samhexite
Niveau 7
29 novembre 2007 à 12:13:18

Sinon pour répondre à Turtle_Crazy, dans les jeux que tu as cité, j´ai joué à CoN également et j´ai bien aimé ce jeu mais je trouve qu´il est assez répétitif dans sa conception même si je sais bien que c´est quelque peu inhérent au genre, au niveau des différents niveaux au cours du jeu. Il n´y a pas longtemps, j´ai tenté de me le refaire mais j´ai abandonné dans la fourmilière car je commençais vraiment à me lasser. Aussi, une chose qui lasse, c´est le fait d´être très vite rempli d´objets et de devoir revenir à la ville pour les revendre et ce inlassablement...

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
29 novembre 2007 à 13:11:04

ça veut rien dire "les jeux dont vous avez passé le plus de temps"

Xenora
Xenora
Niveau 10
29 novembre 2007 à 13:22:11

Probablement Diablo 2 ... :-)

Eternalcanardwc
Eternalcanardwc
Niveau 6
29 novembre 2007 à 14:43:11

Zelda OoT (car un de mes premiers jeux, j´ai du le refaire 10 fois.)

Ragnarok online (faut croire que tout le monde passe par les MMO, j´ai arrété depuis, \o/)

Perfect dark (le premier sur 64, quelle tuerie mes amis.)

Les smash bros! =D

les Halo!

Morrowind/Oblivion (et morrowind est meilleur :/)

lagrogne__-
lagrogne__-
Niveau 6
29 novembre 2007 à 14:56:23

Sonic 1 sur Megadrive: Chaque anneau, chaque robot, chaque moniteur... je sais PILE où ils sont placés. LE jeu que je connais par coeur.

Ultimate-Alpha
Ultimate-Alpha
Niveau 17
29 novembre 2007 à 15:08:06

1 - Gears Of War ( 6 Mois non Stop )
2 - Tales Of Symphonia
3 - Zelda Ocarina Of Time
4 - Smackdown VS Raw 2008 ( Enfin je l´ai depuis Samedi )
5 - Final Fantasy 12 ( Je l´ai depuis Dimanche mais je n´arrête pas d´y jouer )

Après il y en a plein mais je ne m´en souviens plus . :-) :bye:

_Mika94_
_Mika94_
Niveau 9
29 novembre 2007 à 15:56:16

Moi c´est Call of duty 2 en ligne et Pes 6 en ligne aussi sur la 360 .

krys-redfield
krys-redfield
Niveau 10
29 novembre 2007 à 16:14:56

Perso c´est résident evil et je parle de tous les résident evil bien sur que j´ai quasiment tous fait du premier sur ps1 jusqu´au 4 sur ps2 en passant par code veronica outbreak outbreak file 2 ce qui nous fait un sacré paquet d´heures

doudzstar
doudzstar
Niveau 4
29 novembre 2007 à 19:49:19

Définitivement tales of symphonia, j´ai été bloquer pendant longtemps lol

abdou-the-best
abdou-the-best
Niveau 10
29 novembre 2007 à 19:50:45

gta sa: depuis 2005

Sous forums
  • Jeux de courses