CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sondage l'importance du support de jeu

davze
davze
Niveau 7
25 novembre 2007 à 23:14:20

Selon vous est-ce que le choix du support utilisé dans une console de jeux vidéo (CD,GDROM, bluray,hddvd,...) est important quant à la pérénité d´une console?
Je donne un exemple beaucoup de gamers pensent que ce qui a fait couler en partie la N64 est l´utilisation d´une cartouche (prix trop élevé) au lieu du CDrom.
Personnellement je pense que le choix du support est important et j´ai été trés surpris de voir récemment un fan de dreamcast me déclarer que si la dreamcast n´avait pas marché ça n´avait rien avoir avec le GDrom.
Donc j´aimerais avoir différents avis.
P.S: quand je parle de support je ne parle pas que d´un point de vu technique mais aussi commercial et marketing (cout de production, de développement de lecture du support,etc...)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 novembre 2007 à 23:29:02

c´est assez merdique ce systeme car les isos dreamcast que tu trouve sur le net ont été "allegée" (musique, cinématique...) pour puvoir passer de 1.2 gigas a 700 Mo... de plus les lecteur GD-ROM etant exclusifs a cette console, le jour ou la derniere dreamcast claquera on pourra plus les lire... Pour la preservation du patrimoine video ludique, c´est moche!

Trouve tu que la N64 a coulé? Perso j´aime bien les jeux sur cartouche. il est vrai que ça a joué en la defaveur de cette console, le support cartouche, mais il faut pas exagerer aussi, ça avait son lot d´avantage: indestructible, pas de temps de chargement.

davze
davze
Niveau 7
25 novembre 2007 à 23:31:51

Oui mais 500balles la cartouches plus cher que les jeux 360 et PS3 faut pas pousser et puis malheureusement ça a fait fuir de nombreux éditeur tiers comme konami et square-enix (squaresoft) vers le concurrent sony

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 novembre 2007 à 23:32:02

et dieu sait que le lecteur de gd de la dreamcast est vraiment en carton :(

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
25 novembre 2007 à 23:32:08

mon avis c´est que si la dream a coulé c´est à cause :

1 > manque de pub (et de moyens pour la faire suite à l´echec de la saturn en europe et states)

2 > les bobards de sony avec la puissance de la mort-qui-tue de sa PS2 à partir du lancement de la dramcast 1 an avant sa sortie, ce qui a découlé qu´un paquet de gens n´ont pas acheté la console jusqu´à l´arrivé de la PS2

le gd-rom n´a rien à voir et la dreamcast a encore eu des jeux jusqu´à l´année dernière au japon (under defeat :coeur: )

davze
davze
Niveau 7
25 novembre 2007 à 23:34:50

tu sais ça fait pas tout le marketing il faut aussi savoir pourquoi les editeurs ne voulaient plus développer sur la dreamcast et la plupart des éditeurs pointaient du doigt le lecteur GDrom de la dreamcast bien moins performants et utiles que le lecteur DVD de la console de sony

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 novembre 2007 à 23:36:18

ah, under defeat est sorti l´année dernière?? :ouch:

davze
davze
Niveau 7
25 novembre 2007 à 23:39:16

eh oui une poigné de fan nippon résiste toujours et encore à l´envahisseur tout comme la néo géo avec ses jeux à 150euros pièce minimum garanti :ok:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
25 novembre 2007 à 23:47:41

caelacanthe > bon ok il est un peu plus vieux :P

mais des ptits créateurs ont eu l´autorisation de SEGA pour developper sur la dreamcast jusqu´à la fin des gd-rom en février de cette année ^^
https://www.jeuxvideo.com/news/2007/00019441-la-dreamcast-c-est-vraiment-fini.htm

davze
davze
Niveau 7
25 novembre 2007 à 23:50:10

qui veut jouer la marche funèbre pour les GDROM avec moi? :lol:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 novembre 2007 à 00:08:25

"bon ok il est un peu vieux" tu veut savoir l´age moyen de mes jeux?
C´est hallucinant pour moi qu´un jeu soit sorti sur DC l´année derniere ^^ j´aime beaucoup ce jeu et ses musiques avec message radios :oui:

Timorite
Timorite
Niveau 10
26 novembre 2007 à 14:19:38

Perso je trouve ça vraiment dommage qu´on ait commencé avec les CD Roms au lieu d´essayer d´augmenter les capacités des cartouches. C´était quand même un bien meilleur support: aucun temps de chargement, ça s´abime beaucoup moins vite, et en plus on peut stocker des sauvegardes directement dessus. :snif:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports