quand j´etais petit j´ai joué a des jeux a la difficulté hallucinante. Ecco the dolphin version megadrive m´a beaucoup marqué (combien de fois j´ai failli peter le clavier...)
J´ai dit psychonaut car certe, je viens d´y jouer, mais si ce n´etait pas un jeu excellent, je ne l´aurais pas cité. Je l´ai cité car il est facile d´accès! j´aurais aussi bien pu lui conseiller panzer dragoon sur sega saturn mais elle aurait eu du mal a le trouver n´est-ce pas? et j´aurais aussi pu citer postal, un autre grand jeu, mais ça ne lui aurait peut etre pas plu, donc je ne l´ai pas cité. J´ai un certain esprit critique quand a ça, et j´evite de proposer n´importe quoi.
et pis quoi, on s´en tape de l´age... c´est pas parce que la gamine a 8 ans que la seule chose a laquelle elle peut jouer c´est des jeux de gamins tout rose tout mignon merdiques et plats. La totalité des jeux auquel j´ai joué quand j´etais petit etaient des jeux de référence (sur PSX, crash spyro medievil colony wars, sur N64 zelda mario...) et ça a fait de moi un passionné. il faut pas s´etonner que certaines personnes n´aiment pas les jeux videos si on leur propose que de la boue! comme je l´ai dit plus haut, l´age, on s´en tape, on va certe pas lui proposer un jeu interdit aux -16 mais le niveau des jeux -12 est très acceptable! ça ne va pas la "choquer" (je déteste ce mot employé trop souvent a tort et a travers par des peigne Q hautins et suffisants qui ont eu a manger tous les jours et n´ont aucune mesure des choses.)