CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu à bas prix pour enfant?

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:58:04

Bonsoir,

Etant d´humeur généreuse cette année, j´ai décidé de faire une surprise à tous les membres de la famille à Noël. Parmis ces membres il y a ma petite soeur de 8 ans.
Comme je suis pas très inspiré et qu´elle aime bien les jeux vidéos, j´ai pensé à ça.

Mais comme en plus d´elle y´a 4 autres cadeaux à faire, c´est le porte monnaie qui va limiter, c´est pourquoi je me posais la question suivante: existe-t-il des jeux à BAS PRIX sur PC, DS, GC ou Wii qui peuvent amuser une enfant de 8 ans?

Et petit bonus, elle aime l´équitation, donc si le jeu pouvait en plus de tous ces critères avoir un lien avec ça... (mais à ma connaissance, les jeux d´équitation sont rarement des réussites...).

Merci d´avance, je compte sur vous ^^

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:11:35

Psychonaut! sur PC. C´est l´un des meilleur jeu de plate forme sorti ces dernieres années et je l´ai eu pour 3 euros. Pas trop vieux, excellent. un grand jeu.

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:16:58

- de 12 ans, c´est vraiment faisable pour un enfant de 8 ans?!

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:18:22

Sur GC, je te conseillerai Billy Hatcher, accessible et mignon tout plein.

Doit coûter dans les 7-10 €, elle va adorer :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:24:02

t´sais, la notation PEGI c´est un peu arbitraire... Y a pas une goutte de sang dans psychonaut, juste de l´humour bon enfant mais très efficace..

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:24:12

Oh Billy Hatcher bien vu ça!! Très bonne idée, je note! :) Merci

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:24:56

Shakaan :d) Je ne parle pas de problème de violence, mais du jeu lui même. Un jeu peut être classé 12 ans parce qu´il peut être infaisable pour de plus jeunes personnes!

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:26:52

Par contre la difficulté pour Billy Hatcher ça va être de le trouver :s

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:29:17

il est pas specialement infaisable. Au pire tu lui explique si elle a du mal.. Je vois pas l´interet de jouer a un jeu ou tout est deja fait et ou t´a qu´a suivre les fleches.. Ca lui apprendra la perséverance, si elle a du mal et elle recompensée en finissant un passage difficile, c´est ça, le jeu video!

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:30:51

Certes, mais mon but n´est pas de lui apprendre le jeux vidéo, simplement qu´elle s´amuse sans prise de tête. Je pense que je vais opter pour Billy Hatcher.

Merci à vous deux!

Si quelqu´un a une autre suggestion, je suis toujours à l´écoute!

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
25 novembre 2007 à 22:36:02

Psychonauts :honte: , parcequ´il joue en ce moment sur psychonauts il le conseille a tlm

un jeu que je peut te conseiller pour un enfant de 8 ans??? hmmm pq pas Kirby sur ds ? :d)
https://www.jeuxvideo.com/recherche/0-Kirby.htm

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:37:09

allons donc, qu´est-ce que tu as contre psychonaut? Tu connais ce jeu, au moins?

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
25 novembre 2007 à 22:39:54

mdr
j´ai rien contre ce jeu mais c pas a conseiller a un enfant de 8 ans :non:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:42:17

quoi, y a pas de sang, pas d´entraille qui volent, pas (trop) de morts... tout le contraire de postal quoi. Je vais finir par croire que tu n´aime pas les jeux videos :(

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:44:04

Kirby bonne idée, mais 40€ :hap:

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
25 novembre 2007 à 22:57:14

lolz je connais pas psychonauts, mais le probleme c que tu dis psychonauts juste parceque tu vien d´y jouer , et tu te base sur tes gouts alors qu´il a besoin d´un jeu pour une enfant de 8 ans , la maniabilité de psychonauts est loin d´etre parfaite et le jeu est bien difficile pour une enfant de 8 ans je pense

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
25 novembre 2007 à 23:00:57

t sur qu´il est a 40€ kirby??
si c´est le cas je crois qu´il te reste plus que billy hatcher :o))

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
25 novembre 2007 à 23:35:11

Ouais je vais faire comme ça, et je pense que c´est jeu idéal dans cette situation, à tous les points :)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 novembre 2007 à 23:37:00

quand j´etais petit j´ai joué a des jeux a la difficulté hallucinante. Ecco the dolphin version megadrive m´a beaucoup marqué (combien de fois j´ai failli peter le clavier...)

J´ai dit psychonaut car certe, je viens d´y jouer, mais si ce n´etait pas un jeu excellent, je ne l´aurais pas cité. Je l´ai cité car il est facile d´accès! j´aurais aussi bien pu lui conseiller panzer dragoon sur sega saturn mais elle aurait eu du mal a le trouver n´est-ce pas? et j´aurais aussi pu citer postal, un autre grand jeu, mais ça ne lui aurait peut etre pas plu, donc je ne l´ai pas cité. J´ai un certain esprit critique quand a ça, et j´evite de proposer n´importe quoi.

et pis quoi, on s´en tape de l´age... c´est pas parce que la gamine a 8 ans que la seule chose a laquelle elle peut jouer c´est des jeux de gamins tout rose tout mignon merdiques et plats. La totalité des jeux auquel j´ai joué quand j´etais petit etaient des jeux de référence (sur PSX, crash spyro medievil colony wars, sur N64 zelda mario...) et ça a fait de moi un passionné. il faut pas s´etonner que certaines personnes n´aiment pas les jeux videos si on leur propose que de la boue! comme je l´ai dit plus haut, l´age, on s´en tape, on va certe pas lui proposer un jeu interdit aux -16 mais le niveau des jeux -12 est très acceptable! ça ne va pas la "choquer" (je déteste ce mot employé trop souvent a tort et a travers par des peigne Q hautins et suffisants qui ont eu a manger tous les jours et n´ont aucune mesure des choses.)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 novembre 2007 à 23:38:58

j´avais un copain qui a huit ans jouait a des jeux (-16) :gni:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)