"vaut mieux arriver a la moitié d´un jeu et bloquer, ou faire un jeu en facile et le finir ?"
Je préfère bloquer évidemment, si je ne bloquais jamais, ça voudrait dire que le jeu est simple, vous vous imaginez si vous terminez Super Mario Bros. sans perdre une vie ? (OK mauvais exemple, certains le font mais c´est bien parce que ce sont des fous de Mario hein ?
, la pluspart d´entre nous, même bon, ne termineront pas un Mario sans perdre de vie, surtout la première fois qu´on y joue.). Ca casserait tout le jeu, le jeu me paraitrait fade une fois que je l´aurais terminé. Alors que si je bloque, ça va élever mon esprit de compétition, mon adrénaline, et finalement mon plaisir de jeu.
Ce qui est le plus important pour moi, c´est de finir un jeu pas simple, sinon il n´y a pas beaucoup d´honneur (après si le plaisir de jeu rattrape la difficulté, comme dans certains RPG pas très dur, c´est compréhensible, mais là dans le cas des Survival Horror, le plaisir de jeu vient essentiellment de la difficulté, donc celle-ci est indispensable pour moi.)