CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les survival-horror, un peu dur ?

Forbidden_Siren
Forbidden_Siren
Niveau 5
24 novembre 2007 à 21:41:33

j´avais une démo de Forbidden Siren sur PS2 y a quelques années et j´adorais le style de jeu mais j´y arrivais vraiment pas, enfaite on jouait le rôle d´une jeune demoiselle enfermée dans une grande école envahi de gens fous et déformés, en pleine nuit, le summum de l´angoisse quoi... et enfaite je passais à la Splinter Cell mais ça marchait toujours pas ! je finissait toujours par me faire repérer :hum: et d´une fois que tu te fais repérer c´est quasiment fini car les zombies te courent après pour te bouffer

mais est-ce tous les jeux survival-horror sont aussi durs ?? :(

skywalski
skywalski
Niveau 10
24 novembre 2007 à 21:43:50

heu........... silent hill et resident evil ne sont pas commodes loin de là !! !!

coco34
coco34
Niveau 10
24 novembre 2007 à 21:43:54

FS est assez dur a ce que j´ai put entendre dessus si tu veut la faciliter vas sur re4 :ok:

coco34
coco34
Niveau 10
24 novembre 2007 à 21:45:33

Pour completer ce que je vient de dire en fait les survivals sont un genre pas assez grand public, le publi est la mais il n´aime pas la faciliter :ok:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
24 novembre 2007 à 22:40:47

Oh que non, surtout que plus un Survival Horror est dur, plus il y a de suspense et de tension, et plus le jeu est bon, aussi si je choisis le plus souvent le mode de difficulté le plus élevé dans les jeux-vidéo, c´est tout particulièrement vrai pour les Survival-Horror :) (quelle idée de jouer en facile... aucun challenge... et c´est vrai pour tous les jeux.)

voinst
voinst
Niveau 10
24 novembre 2007 à 22:57:03

"quelle idée de jouer en facile... aucun challenge... et c´est vrai pour tous les jeux" vaut mieux arriver a la moitié d´un jeu et bloquer, ou faire un jeu en facile et le finir ?

crise
crise
Niveau 6
24 novembre 2007 à 23:12:44

moi je joue toujours en moyen, apart si je bloque et que ça me soule j´hésite pas une seconde à mettre le mode facile :content:

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
25 novembre 2007 à 05:52:48

Forbidden Siren est ennuyeux, pénible, difficile. Je te le vends si tu veux :noel:

eskobar51
eskobar51
Niveau 10
25 novembre 2007 à 09:37:18

skywalski
silent hill et resident evil ne sont pas commodes loin de là !! !!

pour silent hill je comprends, mais pour

eskobar51
eskobar51
Niveau 10
25 novembre 2007 à 09:38:39

Mince, mais pour Resident evil, j´ai fini nemesis et le 4 en pro assez facilement.
Mais j´ais qaund même adoré.
Les autres sont aussi faciles ? car je prévois de les acheter

_skip
_skip
Niveau 10
25 novembre 2007 à 09:46:00

C´est souvent la difficulté et le fait que le perso controlé est faible qui fait que le joueur se sent seul, martyrisé et opprimé par l´environnement. La musique y contribue d´ailleurs souvent.
Si on était un super héros avec son gros bazooka, on retiendrait pas son souffle dans silent hill3 en entrant dans une pièce. Vous savez, avec la radio qui grésille à fond et la musique qui commence à laisser entendre des basses lourdes et pesantes....

driveur
driveur
Niveau 9
25 novembre 2007 à 10:25:09

Moi je joue toujours en facile la premiere fois pour au moins finir le jeu une fois et connaitre la fin, et quand je le refais je met la difficulté la plus élevé.

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
25 novembre 2007 à 12:51:13

pratiquement tous les survival horror sont faciles et heureusement sinon ca deviendrait frustrant

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
25 novembre 2007 à 12:56:52

"vaut mieux arriver a la moitié d´un jeu et bloquer, ou faire un jeu en facile et le finir ?"

:d) Je préfère bloquer évidemment, si je ne bloquais jamais, ça voudrait dire que le jeu est simple, vous vous imaginez si vous terminez Super Mario Bros. sans perdre une vie ? (OK mauvais exemple, certains le font mais c´est bien parce que ce sont des fous de Mario hein ? :) , la pluspart d´entre nous, même bon, ne termineront pas un Mario sans perdre de vie, surtout la première fois qu´on y joue.). Ca casserait tout le jeu, le jeu me paraitrait fade une fois que je l´aurais terminé. Alors que si je bloque, ça va élever mon esprit de compétition, mon adrénaline, et finalement mon plaisir de jeu.
Ce qui est le plus important pour moi, c´est de finir un jeu pas simple, sinon il n´y a pas beaucoup d´honneur (après si le plaisir de jeu rattrape la difficulté, comme dans certains RPG pas très dur, c´est compréhensible, mais là dans le cas des Survival Horror, le plaisir de jeu vient essentiellment de la difficulté, donc celle-ci est indispensable pour moi.)

Timorite
Timorite
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:12:51

Les Forbidden Siren sont quand même beaucoup plus difficiles que la moyenne des horror-survivals, où on peut se contenter d´éviter les ennemis (à part les boss).

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo