CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

choix d'une nouvelle console???

fa407435
fa407435
Niveau 7
23 novembre 2007 à 14:58:29

j´ai bien envie d´acheter une nouvelle console de jeux mais ne sais pas laquelle choisir entre la wii et la xbox 360...
Laquelle des 2 me conseillé vous? quels sont les avantages et inconvénient de chacune?
Merci.

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 15:00:44

Tout dépend de ton style de jeu...

Mais bon une majorité de ce forum te conseillera la 360...

Mais bon dis-nous ce que t´aimes comme style de jeu?

fa407435
fa407435
Niveau 7
23 novembre 2007 à 15:02:35

j´aime tout les style de jeux, ca peu allé du jeu de role, plateforme, course, sport, action,...

Queency
Queency
Niveau 9
23 novembre 2007 à 15:04:34

Moi, mais c´est mon avis, mais je te conseillerai la Wii.

Pourquoi? La Wii très bien utilisée donne une grande maniabilité aux jeux (voir Super Mario Galaxy et Zelda TP). De plus, beaucoup de jeux très prisés ne sont pas encore sortis (comme SSBB et MKWii).

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 15:09:08

Personnellement je te conseillerai la Wii qui va avoir un très bon catalogue à partir de 2008 (si t´en a marre des "party-games") après si tu recherches des jeux un peu plus "mature" la 360 est faite pour toi. Seul inconvénient de la 360 c´est qu´elle n´a pas beaucoup de RPG et de jeux de plateforme pour l´instant et elle a de nombreux FPS.

Conker
Conker
Niveau 10
23 novembre 2007 à 15:14:00

La 360 bien sûr:

jeu de role, :d) Oblivion, Mass Effect, Eternal Sonata, Blue Dragon.

plateforme, :d) Kameo, les Tomb Raider, Crash of the Titants

course, :d) Forza 2, Moto GP 07, PGR 4, Test Drive

sport, :d) Fight Night 3, Fifa 08, NBA 2K8, Table Tennis Top Spin 2

action,. :d) Dead Rising, Halo 3, Call of duty 4, Gears of War, Lost Planet, Crackdown, Rainbow Six Vegas.

Fin bref tu l´auras compris, en matière de jeux, c´est la 360 qui en propose le plus et de qualité de surcroit.

Conker
Conker
Niveau 10
23 novembre 2007 à 15:14:41

c´est qu´elle n´a pas beaucoup de RPG

:d) Elle en a bien plus que la concurrence hein et puis la majorité sont de qualité.

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 15:28:32

M´enfin je préfère les valeurs sûres :

Oblivion (même si Morrowind est mieux)

Mass Effect dans une certaine mesure, mais je le trouve un peu trop orienté action.

Puis il y aura Fable 2, Sacred 2, Fallout 3 si ça reste à peu près dans l´esprit du 2, Rise Of The Argonaut qui a l´air assez original, peut-être Lost Odyssey et Dungeon Hero.

Bref pour l´instant il y en a pas des masses surtout de qualité mais bon moi je vais miser plus tard en priorité sur Fable 2 et Sacred 2 :oui:

dix-x
dix-x
Niveau 4
23 novembre 2007 à 18:08:21

la 360 ya plus de jeu de voiture de guerre ...
que la WII c plus pour s´amuser entre pote que avoir de bon jeux d´action aventure ....

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
23 novembre 2007 à 18:27:52

si t fan absolu de nintendo prend ..euh non rien si tt fan de nintendo tu poserais meme pas la question ,donc la reponse est simple :d) 360.

Conker
Conker
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:51:07

Et voilà un nouveau hit vient agrandir la ludo de la 360: Mass Effect (si tt va bien, je l´ai demain) :fete:

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:58:24

Tu me diras comment tu trouves l´aspect RPG? :gni:

Merty
Merty
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:34:28

La 360, plus diversifiée.

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
25 novembre 2007 à 06:08:56

"Recherchez"

Et pour ta question: aucune.

loujuve
loujuve
Niveau 2
25 novembre 2007 à 10:39:09

Moi aussi j´hésité entre les deux et j´ai choisi et chui pas dessus !! !!!
- metroid prime trois: une maniabilité or du comun avec un level dign de folie et des monstre GIGANTESQUE
-super mario galaxy : alors la c´est LE JEU de l´anné ce jeu réinvente la plate forme 3 d avec des décord riche et varié et encore un trés bon level disign !
- mario et sonic au jeux, super mokey ball, wario ware, wii play, rayman contre les lapins, mario party 8 etc ... plein de jeux pour s´éclater entre potes !! !
- zelda tp: une histoie envoutente, un univers magique qui puise sa source dans plein de jeux et d´histoire connu: le seigneurs des annaux, okami, etc que du bon quoi !! ! Qui na jamais réve de mettre une raclé a un orc avec son épée personnelle ? lol
-ssx blur : pour les fan de ski il n´y a pas mieu
- pop rival sword : prince of persia et fait pour la wiimote tu va t´éclater a attaquer furtivement tes adversaires ou te la faire bourin et défier des monstre gigentesque !! !!!
- exite truc : un bon ptit jeux de voiture arcade
-resedent evil 4 et UC
-mario striker charged football : un bon ptit jeux de foot arcade avec mode jeux en ligne !! !
-guitare hero 3
-red stile
- et puis DES TONNES DE BON TITRES PREVUS pour 2008 : no more heroes, pes 2008, soul calibure legend, SSBB, mario kart, zak and wiki, bataillon wars 2 !! ( j´en réve ) tales of simphonia, red stile 2, moh heroes 2, sadness, project HAMMER, Disaster : Day Of Crisis ,Dragon Quest Swords : The Masked Queen And The Tower Of Mirrors, Manhunt 2, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3, Okami Wii, et j´en oublie et je te parle méme pas des jeux prévu pour encore plus tard !! !
- les mouvement trés bien répérer et une manette on ne plus fun, tu poura faire joué ta femme ou méme tes parents !! !!! c´est une console familiale et de gamer que demender au peuple ?

BlasterMatt
BlasterMatt
Niveau 8
25 novembre 2007 à 11:30:13

la wii c´est plus un gadget, t´y joue 3 jours c´est bon sa ta soulé alors que la xbox 360 ça c´est chan-mé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2007 à 11:35:23

La wii pour le prix parceque pour les 360 core system il te faudras acheter un disque dur la wii dispose d´une grande capacité de stockage 512 mo et du online gratuit.

roroalchemist
roroalchemist
Niveau 5
10 février 2009 à 01:08:39

http://www.ninaetmoi.com/?13600

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)