CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les scénarios c'est sans moi

Bourrage
Bourrage
Niveau 6
22 novembre 2007 à 00:40:51

c´est incroyable, pendant toute ma vie j´ai JAMAIS accordé d´importance au scénario d´un jeu, bon moi j´aime l´immersion, j´aime les fps et les jeux de course, mais même dans certains jeux d´aventure que j´ai fini je me souviens même pas du scénario car je m´enfiche totalement, d´autres personnes sont dans ce cas ? :bave:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 novembre 2007 à 00:45:15

non. :non:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
22 novembre 2007 à 00:46:00

moi c´est l´extreme inverse

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
22 novembre 2007 à 00:47:27

je connais d´autres personnes qui sont dans ton cas(genre apres avoir fini un jeu tu lui pose une question sur l´histoire ou meme tu lui demande s´il a aimé ou pas et il trouve rien a te dire...) et c´est franchement pas grave si t´a pas envie de scenario inutile de t´en preoccuper ...

j´en connais meme un qui veut voir ni des cinematiques ni des lignes il voi une cinematique il appuie directe comme un bourrin pour passer ,il veu juste commencer a jouer :rire:

alien2
alien2
Niveau 6
22 novembre 2007 à 00:51:33

Ça dépend du jeu. Si c´est Halo je te comprends. Le semblant de scénario n´a rien de vraiment accrocheur puisque le but de ce jeu c´est plutôt l´action.

Par contre si tu joues à un Final Fantasy, le scénario est parfois d´une telle profondeur que certains joueurs versent des larmes à la fin du jeu :o))

Si tu n´as jamais accordé d´importance au scénario, tu ignores qu´est-ce que c´est qu´embarquer vraiment dans un jeu et dans le rôle d´un personnage au point que tu ne peux plus décrocher. Bref, tu joues sans émotions depuis toujours :-(

Mais bon c´est ta façon de jouer alors si ça te plaît ben je la respecte :ok:

Bourrage
Bourrage
Niveau 6
22 novembre 2007 à 01:10:06

" Bref, tu joues sans émotions depuis toujours :-( "

l´émotion j´en ai assez dans les jeux de course après un super duel pour la première place à 250km/h :bave:

ou dans les FPS quand tu fais des belles actions comme des headshots y a de l´émotion :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 07:45:44

Bah moi je dois être un cas particulier parce que, autant j´ai besoin d´un scénario pour savoir pourquoi j´avance. Avancer pour tuer et tuer pour avancer, ça va 5 minutes. En cela, je trouve les série comme Splinter cell et Tomb raider excellentes, Gears of war aussi sauf pour le dernier acte. Sans avoir un histoire extraordinaire amenant sur des pensées philosophiques, je sais pourquoi je me bât. Autant dès qu´on commence un peu trop à entrer dans la "vie privée" des personnages, ça me gave. Comme dans Final Fantasy X(seul épisode auquel j´ai joué) et Metal gear solid 1 et 2. Je n´en ai rien à foutre que le méchant soit devenu comme ça parce que ça mère ne l´a pas nourri au sein. -"Quand on tire, on ne raconte pas sa vie!"(Le bon, la brute et le truand).

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
22 novembre 2007 à 07:58:41

Perso je suis comme toi, rien à carrer du scenario.

D un autre coté, je joue qu au poker depuis un an :)

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:44:31

Un jeu sans scénario, ça va deux minutes, mais faut savoir accrocher a quelque chose...
Suffit de regarder ma signature pour voir ce a quoi j´accroche :p

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:45:34

Disont un halo-like, je peut aimer mais jamais il ne fera parti de mes jeux préférés, car il est fun mais plat, jusqu´a maintenant seul HL² m´a plus sur absolument tout les points, et depuis le scénario du jeu est devenu ma religion :-p

Ultimate-Alpha
Ultimate-Alpha
Niveau 17
22 novembre 2007 à 18:46:41

Faut pas oublier qu´un scénario fais une partie du jeu . :oui:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
22 novembre 2007 à 19:52:08

T´inquiète t´es pas le seul, enfin ça dépend du style de jeu...

Autant dans un Phoenix Wright ou dans un Tekken je vais être littéralement scotché grâce au scénario, autant dans un Zelda ou un Sonic je joue pour le plaisir de jouer et une fois le jeu fini je suis incapable de te raconter l´histoire...

Pour moi ce qui prime c´est la bande-son et le gameplay :oui:

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
23 novembre 2007 à 12:51:55

"Je n´en ai rien à foutre que le méchant soit devenu comme ça parce que ça mère ne l´a pas nourri au sein"

xD :rire: , non moi au contraire j´addore quand il y´a des personnages a la psychologie travaillée, des personnages ac leurs propore histoire et leurs propores personnalités,cela dit des fois c vrai que c gavant notammement dans metal gear meme si j´addore tout le jeu son scenario et ses personnages des fois je trouve ca un peu ridicule et naif ,genre le monde est entrain d´exploser de tomber en ruine et eux ils sont la ils rigolent tout va bien xD ...

-euh moi j´aime le chocolat
-ho! t´a un joli cul
-ok se revoit plus tard , bonne chance :)

MDRR on dirait qu´ils sont la pr s´amuser ils sont en vacances :honte:
mais ce n´est qu´un detail et un peu d´humour est tjs le bienvenu :ok:

bananafighter
bananafighter
Niveau 6
23 novembre 2007 à 16:17:49

Parfois c´est vrai que trop de scénario tue l´intéret d´un jeu, à cause des cut-scenes, des temps morts, de la tonne de sous-titres à lire, des dialogues à ralonge, etc.
Le genre RPG supporte bien le principe, car pour implenter un univers c´est difficile de faire autrement. Mais pour le reste des jeux, l´intrigue sert essentiellement de support à l´action. Il ne faut pas qu´on ai le temps de se lasser, et que ça reste un divertissement interactif, et non passif.

Donc pour moi le scénar´ c´est bien mais à petite dose.

Merty
Merty
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:21:19

Ca dépends du jeu, mais la plupart du temps, je suis le scénario du jeu, juste pour le fun.

Bogey
Bogey
Niveau 6
23 novembre 2007 à 20:59:48

Hors jeux d´arcade, je n´accorde qu´une importance mineure à l´histoire (et non au scénario, qui dépend également de la mise en scène des phases de jeux, des choix d´angles de caméra, des actions des PNJ, etc) car de façon générale les jeux vidéos reposent sur des synopsis débiles.

MGS joue sur le scénario, sur la façon qu´on a d´appréhender l´histoire (également débile) et est quasiment le seul dans ce cas. Ailleurs ce ne sont souvent que des cinématiques et des cut scenes rébarbatives au possible (surtout quand il est impossible de zapper ces ruptures de rythmes pour du flan, à la FFX).

Je vais dire un truc affreux pour certains, mais pour moi les scénarios des Mario et Zelda sont excellents, bien que non réflexifs à la MGS: ce qui compte, c´est de créer la motivation de jeu, de parfaire les mécanismes de progression actifs et non pas abrutir le joueur par des cinématiques longuettes sans saveur.

J´aime avoir le choix d´aller vers le background ou non, par le gameplay (les infos dans Resident Evil, les scans dans Metroid Prime), bref, d´être actif et de s´approprier l´histoire... De cette façon, les histoires les plus connes (RE...) deviennent passionnantes. Mais on parle là de JV, pas de film intéractif...

Matt_2t
Matt_2t
Niveau 9
23 novembre 2007 à 21:42:59

Mr-Pwnuall, t´as rien compris au Metal Gear faut croire...
Je veux bien qu´on puisse ne pas aimer, trouver ça barbant ou autre, mais faut pas inventer des conneries non plus...

_skip
_skip
Niveau 10
23 novembre 2007 à 22:23:49

Non alors moi je suis le premier à trouver ça super lorsque la narration d´une histoire fait preuve d´un peu de richesse. Lorsque j´ai joué à the longest journey par exemple, j´ai été séduit par la profondeur du scénario plus que par le jeu lui-même.
J´aime beaucoup les FPS et les jeux d´action aussi mais pour moi ce n´est pas pareil, parfois je joue pour me défouler, parfois pour m´évader.

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
23 novembre 2007 à 23:21:25

matt_2t Posté le 23 novembre 2007 à 21:42:59
"Mr-Pwnuall, t´as rien compris au Metal Gear faut croire...
Je veux bien qu´on puisse ne pas aimer, trouver ça barbant ou autre, mais faut pas inventer des conneries non plus..."

rassure toi comme je l´ai dit plus haut les metal gear j´adore(ils font tous parties de mes jeux préférés) :hap:
quand moi j´ai commencé a y jouer toi tu apprenais encore a te brosser les dents ou tu jouais ac tes doigts de pieds
mais bon le genre de dialogue qui arrive parfois dans les metal gear comme je viens de le decrire c un style on aime ou on aime pas mais on ne peut pas nier une certaine part de naiveté dans le tout de ces quelques dialogues "speciaux" qui ponctuent le jeu,voila et la prochaine essaye de voir la chose ac plus d´objectivité au lieu de réagir comme un malade mental rageux fanatique d´un jeu :ouch2:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses