CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

toutes les séries dévient O_-

Forbidden_Siren
Forbidden_Siren
Niveau 5
19 novembre 2007 à 22:03:13

c´est impressionant, en ce moment y a toutes les séries qui dévient leur sujet :ouch2:

call of duty nous sort de la guerre moderne
need sor speed a lâché le tuning
sims city societies n´as rien à voir avec les autres
et la liste est longue :(

qu´est-ce qui se passe ? :(

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
19 novembre 2007 à 22:27:57

Bah écoute, si ça peut leur permettre de se renouveller un peu (4 CoD sur la même guerre, on risquait de tourner un peu en rond...) moi je dis oui :)

D´ailleur les premiers NfS n´étaient pas du tout tournés sur le tunning, et je crois que le dernier ne s´en écarte pas non plus complètement (à vérifier quand même) :-d

Après, même si ça peut dérouter les adeptes de la série; si le jeu est bon, alors pourquoi pas ?

spartantealc
spartantealc
Niveau 10
19 novembre 2007 à 23:23:17

2007_2008

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
19 novembre 2007 à 23:26:37

ben nfs prostreet est aussi un jeu de tunning mais comme l´a si bien dit Gamer_31 les tous 1er nfs n´etaient pas accés tunning,non le point fort de la serie c´etai les poursuites avc les policiers,et si je me souvient bien c´est le 1er nfs sur game cube qui a incorporé les helicoptere dans les poursuites

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2007 à 00:13:18

Ce qui m´inquiète c´est le fait que la première guerre mondiale n´est jamais traité en jeuxvideo, sans doute parce que les américains sont intervenus tardivement sans faire de coup d´éclat, et forcement là les développeurs ne peuvent plus balancer leur propagandes foireuse! :rire:

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
20 novembre 2007 à 00:15:09

Arkane Studios pourrait tenter un FPS dans ce domaine...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 novembre 2007 à 00:40:47
  • CASSYUS profil

* Posté le 19 novembre 2007 à 23:26:37 avertir modérateur
* ben nfs prostreet est aussi un jeu de tunning mais comme l´a si bien dit Gamer_31 les tous 1er nfs n´etaient pas accés tunning,non le point fort de la serie c´etai les poursuites avc les policiers,et si je me souvient bien c´est le 1er nfs sur game cube qui a incorporé les helicoptere dans les poursuites

:d) Faux, ils étaient déjà présents dans Need For Speed Conduite En Etat De Liberté et Need For Speed Hot Pursuit premier du nom...

Need For Speed ProStreet sera aussi beaucoup orienté Tuning (c´est apparu dans Need For Speed Conduite En Etat De Liberté, sauf que ce n´était pas aussi poussé, ça ne permettait presque rien, ça augmentait juste les performances de la voiture en modifiant à peine son look). Ensuite, les modifications sont de nouveau apparues dans Need For Speed Porsche 2000, ou, là, c´était beaucoup plus détaillé (le nom des pièces, leurs effets sur la voiture - performance, conduite, adhérence), et on voyait sur le véhicule les modifications apportées (mais elles n´étaient quasiment que techniques, très peu de modifications esthétiques)...

Ensuite, Need For Speed Hot Pursuit 2 avait pour but de renouer avec le principe de la poursuite avec les flics. Mais une conduite molle des véhicules et des circuits pas très variés eurent raison de ce jeu, qui est, à mes yeux, l´un des plus mauvais Need For Speed (mais pas le plus mauvais, cette place étant réservée à Need For Speed Most Wanted et Need For Speed Carbon ex-aequo).

Les Need For Speed, à l´origine, le principe, c´est pas des course-poursuites avec les flics, mais des courses entre voitures de Luxe (comme ce qu´a fait revivre Test Drive Unlimited). Des grosses voitures, que peu de monde peut se payer, qui font la course sur route "ouverte", c´était ça, le concept de base des premiers Need For Speed (Need For Speed 2 SE étant véritablement excellent, avec des graphismes niquel)...

Ensuite, passé Need For Speed Porsche 2000, ça a changé de développeur. A l´origine, c´était Electronic Arts Canada, ensuite, c´est devenu EA BlackBox (je crois que c´est aussi une boite de EA basé au Canada, mais ce ne sont plus les mêmes développeurs que ceux qui ont fait les premiers Need For Speed)...

Et depuis, c´est devenu n´importe quoi: ça suit les modes... Seulement, ils ne sont pas au courant que la mode Fast´N´Furious est révolue, et que désormais, c´est de nouveau les courses sur route ouverte entre voitures de luxe qui est intéressant...

Maintenant, ils mélangent les concepts. Course sur route ouverte avec des voitures de luxe tunées (truc vraiment idiot, vu les performances qu´elles offrent déjà)... Ah oui, ils ont rajoutés des dégâts (ce que d´autres jeux proposaient depuis longtemps, mais EA n´avait pas envie de débourser de l´argent dans les licences, car oui, pour proposer des dégâts sur une voiture, il faut obtenir l´autorisation du constructeur)...

Bref, les Need For Speed, depuis Hot Pursuit 2, c´est de la merde, à l´exception de Underground 2, qui a une conduite plutôt agréable (ce qui n´est pas le cas des deux étrons sortis après)...

Pour en revenir au sujet du topic: faire une longue série de jeu ou le principe est toujours le même, ne serais-ce pas saoulant à force? Les Call Of Duty, par exemple. Toujours proposer la seconde guerre mondiale, vu le nombre de FPS qu´il y a eu sur cette guerre, je pense qu´il était temps de passer à autre chose. Et puis, si le passé ne permet pas énormément de liberté dans les scénarios, le présent et le futur, eux, peuvent permettre toutes les interprétations et les créations scénaristiques que l´on peut imaginer...

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:01:52

oki ben merci pour l´info DemianVonPrios,il faut dire aussi que j´ai pas trop connu la serie avant le nfs underground,j´ai juste jouer sur play1 avc need for speed sport challenge et avc un autre sur saturne(je me souvient plus lequel)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:03:12

je crois que celui sur saturn s´appelait: Need For Speed :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 novembre 2007 à 13:18:18

Concernant les Need For Speed, je les ai tous sauf le Motor City Online (qui, il me semble, n´est jamais sorti en France et a eu un très maigre succès)...

Mais sinon, je les ai tous, j´y ai tous joué, je les ai quasiment tous finis (sauf le premier, un peu du mal avec les graphismes de l´époque :rire: )...

Sur Saturn, il me semble qu´il n´y a que le premier qui est sorti dessus (la console n´ayant pas eu de succès, Electronic Arts n´a pas jugé judicieux de sortir les autres sur la console)...

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
20 novembre 2007 à 17:54:48

J´ai eu le 1 sur Saturn, mais le 2 je l´ai eu sur Pc (fallait bien rentabiliser ma 3DFx :o)) )

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
20 novembre 2007 à 18:05:17

Heu pour le tunning, tu peux te mettre à zelda sur ds, tu as ton bateau à tuner à mort...

Anabol
Anabol
Niveau 9
20 novembre 2007 à 19:37:07
  1. levilaincoco profil
  2. Posté le 20 novembre 2007 à 00:13:18 avertir modérateur
  3. Ce qui m´inquiète c´est le fait que la première guerre mondiale n´est jamais traité en jeuxvideo, sans doute parce que les américains sont intervenus tardivement sans faire de coup d´éclat, et forcement là les développeurs ne peuvent plus balancer leur propagandes foireuse!

mdr :ok:

C est vrai que ce serait bien un jeu sur la premiére guerre

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 novembre 2007 à 20:51:24

La première guerre mondiale a été abordé dans de très rares jeux (des STR, et un FPS ou là, c´était surtout une interprétation utopique de la première guerre mondiale, comme quoi elle n´était pas finie et qu´elle durait depuis près de 60 ans)...

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:53:25

Demian: Dystopie, dans ce cas, non?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 novembre 2007 à 21:05:19

Euh, oui, peut-être (j´ai un peu du mal là :rire: )...

Guan
Guan
Niveau 10
20 novembre 2007 à 21:37:17

Pourtant ça pourrait faire un bon FPS, vu la violence des combat de l´epoque, ça pourrait donner un truc de visuellement impressionant, mais surement pas tout public...
Voir un mec explosé par un obus, ou passer par un no man´s land rempli de cadavres, ça doit etre particulierement joyeux.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 novembre 2007 à 21:42:17

Le jeu en question, c´est IronStorm (
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002534_test.htm )...

Guan
Guan
Niveau 10
20 novembre 2007 à 21:59:48

Je prefere quelquechose de plus realiste^^
Comment on pourrait savoir ce que peut ressentir un mec balancé sur un terrain boueux avec juste un fusil minable qui s´enraye, et quelques pauvres balles?
Je sais je fais passioner mais c´est vrai qu´on voit tjrs des images exterieure de la guerre, mais on nous la fait pas vivre, comme si on y etait, moi ça me brancherais ce genre de jeu ^^

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 novembre 2007 à 22:22:05

Y a éventuellement Vietcong, qui est assez bien fichu de ce point de vue là (le premier, le second étant une grosse daube)...

Tu peux jouer en mode réaliste, tu n´as pas de barre de vie, pas d´indicateur de munitions (à toi de savoir combien il te reste de balles dans ton chargeur), ton arme peut s´enrayer (mais il faut faire une manip´ pour pouvoir de nouveau l´utiliser), etc etc...

Vraiment sympa en multijoueurs ce mode, tu prend des bons coups de speed parfois :rire:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo