CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelle console ?

quentinantoine
quentinantoine
Niveau 6
15 novembre 2007 à 20:20:05

salut , voulant m´acheter une nouvelle console pour noël , je ne sais pas laquelle choisir , la Xbox 360 ou la PS3 ?

coco34
coco34
Niveau 10
15 novembre 2007 à 20:27:31

Tu veut qu´on réponde au hazard ou la console qu´on préfere nous ?

Si tu nous en disez plus sur les jeux que tu aime, que tu attends la on pourrait t´aider mais la tu nous pretes juste ton cerveau :sarcastic:

quentinantoine
quentinantoine
Niveau 6
15 novembre 2007 à 20:36:10

bah en fait , j´ai eu la PS2 il y a 2 ans ... Il n´y avait plus énormément de jeux qui sortaient ... j´en ai peu ...

mais, j´ai quand-même une petite idée , j´ADORE les 2 god of war , les prince of persia ...

avant de créer ce topic , je voulais la PS3 car je suis trèèèèèèès attiré par Oblivion et Assassin´s creed !

il y a plus de jeux sur Xbox 360 , et les jeux PS3 sont souvent disponibles sur Xbox 360 , mais pas l´inverse ...

donc je ne sais pas quoi choisir :snif:

( sinon , autre question , ma décision n´est-elle pas trop hative de choisir une nouvelle console juste parce que 2 jeux me plaisent ? )

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
15 novembre 2007 à 20:39:15

oblivion est un jeu moyen, oublie le.

Il m´arrive de m´acheter une console pasque un seul jeu m´interesse... Mais il s´agissait d´une PS2 a 30 euros avec Okami, et d´une Xbox a 60 euros avec Panzer dragoon orta, deux valeurs sures, quoi. reflechie bien, attend, surtout, car a 400 balles la conneries, c´est cher payé.

coco34
coco34
Niveau 10
15 novembre 2007 à 20:39:42

Ben déja si tu veut gow3 ce sera obligatoirement sur ps3 :ok:

Si tu es fan de rpg occidentaux ben la 360 sera plus fournit je pense :ok:

Bon apres si il n´y a que 2 jeux qui t´interressent sur next gen c´est vrai que c´est un peu tot pour te faire un choix :ok:

quentinantoine
quentinantoine
Niveau 6
15 novembre 2007 à 20:46:41

en même temps je parle que de deux jeux , mais je n´en connais pas énormément , vous pensez que quelle console est la plus prometteuse ?

la PS3 , avec peu de jeux , sera t-elle bientot une console avec beaucoup de jeux ?

évidemment , c´est vrai que j´avais oublié GOW3 , donc je pense prendre la PS3 , entre temps , avant sa sortie , y aura-t-il donc ( ça rejoint ce que j´ai dit au dessus ) beaucoup de bons jeux , comme pour la PS2 ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
15 novembre 2007 à 20:49:07

la PS3 demarre difficilement... Il faut prendre la console qui se vendra le mieux. Je ne peut rien prédire... Je te conseille d´attendre quelque mois (encore que après noel ça suffira), pour voir si la PS3 décolle beaucoup.

quentinantoine
quentinantoine
Niveau 6
15 novembre 2007 à 20:51:48

mouais ... mais je suis tellement attiré par les deux jeux que j´ai cité ...

ça va être si long d´attendre :snif2:

dustangel
dustangel
Niveau 3
16 novembre 2007 à 16:07:37

C´est long d´attendre, mais d´ici que GOW3 sorte, la PS3 risque de baisser de prix encore pas mal, donc...

Perso, j´ai une X360 et je regrette pas (j´ai pas encore eu le fameux LED de la mort, je touche du bois, mais le nouvelles versions devraient poser moins de problèmes).

Pour l´instant, y a pas photo. Console un poil moins chère (pour l´instant), beaucoup plus de jeux et surtout plus de jeux de qualité, moins de problèmes de saccades sur les jeux, etc, etc.

Donc, si tu neu peux plus attendre, regarde plutôt pour une X360, sinon, patience est mère des vertus.

Xaddict360
Xaddict360
Niveau 4
17 novembre 2007 à 03:34:00

Assassin et oblivion sont plus beau et mieux fait sur Xbox360. Mais c vrai que pour deux jeu ça fait un peu lège. Mais sur la Xbox360 t´as beaucoup plus de jeux, donc bcp plus d´occaz et tu as les platinum à 40euro. Mais attention à la sortie de Mass effect...Et bioschock une tuerie.

olibos
olibos
Niveau 4
24 novembre 2007 à 15:14:16

quentinantoine à dit le 15 novembre 2007: "salut , voulant m´acheter une nouvelle console pour noël , je ne sais pas laquelle choisir , la Xbox 360 ou la PS3 ?"

Les deux consoles sont excellentes. La différence peut se faire au niveau des jeux qui te plaisent. A toi de voir ce que propose la Xbox360 et la PS3.

Personnellement j´ai acheté la PS3 lors de sa sortie en Europe et je ne suis pas déçu. Mes moyens me permettent aussi d´envisager l´achat d´une Xbox360 mais j´attends un peu... car je ne pourrais pas assurer continuellement l´achat de jeux sur les deux supports... surtout à 70€...

Pour ton choix suis tes envies en fonction de la console qui te tente le plus et des jeux qu´elle propose et proposera dans l´avenir.

Merty
Merty
Niveau 10
24 novembre 2007 à 15:15:32

Moi je conseille la 360 comme toujours.

Kayaupce
Kayaupce
Niveau 7
24 novembre 2007 à 15:22:47

Prend la Wii, mouarf :fou:

Pierre-Marc1
Pierre-Marc1
Niveau 2
24 novembre 2007 à 21:40:51

Je viens de m´acheter la ps3 avec 80g,avec bien des dificultés, car je ne savais quel console prendre! cependant je ne regrette pas mon choix , la ps3 est plus nouvelle que la xbox360 donc, les bon jeux vont venir il faut juste patienter un peu

vut
vut
Niveau 10
24 novembre 2007 à 21:48:54

la ps3 est mieux

http://www.anemora.com/non/

ersnip
ersnip
Niveau 10
24 novembre 2007 à 22:31:53

je trouve sa triste de lire dans tous les topic de consol que la PS3 ou la Xbox 360 on des problème de sacade dans les jeux, qu´il faut télécharger des patch ect ect

pour moi une consol c´est vraimant pour se delivrer des problème quotidien et plonger dans un autre univer :p

et la pouf sacade console qui plante qui fait du bruit et qui surchaufe ...

meme si la PS3 m´attire pour MGS jamais je l´acheterai si je vois encore UNE seul personne qui dit qu´il ya des saccade dans le jeux ou qu´il faut telecharger un patch :(

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
25 novembre 2007 à 05:49:00

Prends-toi une MB Vectrex, tu seras comblé.

Plus sérieusement, si tu veux absolument l´une de ces consoles, prends la xbox360... d´occas :-d
Oublie la ps3, très peu de jeux sortiront dessus dans les années à venir (si elle survit la pauvre).

Mais à mon avis, aucune next gen ne vaut le coup pour le moment, même si la meilleure est la wii. Ou plutôt la ds. Quoiqu´avec la psp tu as beaucoup de possibilités underground.

Quoiqu´au final, à ta place je regarderais le catalogue de jeux pour faire mon choix.

loujuve
loujuve
Niveau 2
25 novembre 2007 à 10:58:44

Wii forever !! !

loujuve
loujuve
Niveau 2
25 novembre 2007 à 10:59:36

Wii forever !! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2007 à 11:26:08