Une nouvelle viens de tomber concernant la PS3.
Sony et la firme DivX technology viennent de signer un partenariat.
Ce qui veut dire que la PS3 pourra bientôt lire les DivX !! !
Il faut dire qu´après les débuts catastrophiques de la console, Sony ne peux plus se permettre d´ignorer les demandes des consommateurs. Un choix qui va à coup sûr faire remonter la firme dans l´estime des joueurs du monde entier.
Si on ajoute à cela la baisse de prix de la console, ainsi que l´arrivée imminente du Home, la PS3 risque fort de rattraper son retard, voire même d´exploser les records de vente !
qu´en pensez vous?
un article sur le sujet
http://www.clubic.com/actualite-85656-divx-codec-ps3.html
oui le prix et les fonctionnalités de cette machine est un des parametres important pour sa vente.
Perso , je trouve les jeux trop chere ! Alors pas de ps3 !
je pense que lorsqu´elle sera à 250-300 euros, la PS3 sera une très bonne machine. Pour l´instant c´est vrai qu´elle est un poil trop chère par rapport à la Xbox 360.
Pour Noël 2008 peut être ? wait´n´see...
plutôt noël 2012 ![]()
2012... faut pas exagérer non plus. Disons que quand on pourra trouver des lecteurs BlueRay, ou pire, des lecteurs HD-DVD à 50 euros, la différence de prix d´une PS3 par rapport à une X360 ne sera plus justifiée, et ils seront bien obligés de baisser les prix (tout comme la PS2 avec les lecteurs DVD)
Ce n´est clairement pas l´argument qui va me faire acheter une Ps3, pour lire les Divx j´ai déja plusieurs appareils.
Néansmoins cela démontre une certaine volonté de la part de sony de repondre aux attentes de certains (surtout ca va permettre quelques ventes de plus pour presque rien)
Elle lira les DivX, mais est-ce qu´elle aura de bons jeux? Non, toujours pas, donc elle ne se vendra pas...
J´ai beaucoup rigolé quand j´ai lu un article sur la PS3 qui disait qu´en Europe, on avait des tarifs préférentiels sur les jeux, qui ne dépassent pas (sois-disant) les 60€... C´est d´ailleurs pour cela que l´on en voit un sacré paquet à 70€...
Ça fait cher pour des jeux de qualité médiocre (pour la grande majorité)...
je vois que tu t amuses enormement a dire que les jeux sur ps3 sont cher et tout le temps a 70 euros ( ce qui est tout a fait faux , tu peux facilement trouver des jeux a 60 euros , meme a 55 en belgique ) et en + regarde un peu les prix des jeux sur 360 et tu verras que les jeux la bas ne sont pas bon marche nn plus et sont vendus +ou- au meme prix que ceux de la ps3 . Et meme certains jeux qui sont sur ps3 ET 360 sont moins cher sur ps3 ( enfin sa c est en belgique mais bon je crois que sa doit etre la emem chose en france )
* Posté le 14 novembre 2007 à 15:55:56 avertir modérateur
* je vois que tu t amuses enormement a dire que les jeux sur ps3 sont cher et tout le temps a 70 euros ( ce qui est tout a fait faux , tu peux facilement trouver des jeux a 60 euros , meme a 55 en belgique ) et en + regarde un peu les prix des jeux sur 360 et tu verras que les jeux la bas ne sont pas bon marche nn plus et sont vendus +ou- au meme prix que ceux de la ps3 . Et meme certains jeux qui sont sur ps3 ET 360 sont moins cher sur ps3 ( enfin sa c est en belgique mais bon je crois que sa doit etre la emem chose en france )
Non, c´est pas faux, la majorité des jeux PS3 sont vendus entre 60 et 70€ EN FRANCE (car si tu regarde ma carte de visite, je suis FRANÇAIS, pas BELGE), et les prix que je cite sont les prix généralement constatés.
Or, sur la page wikipédia de la Playstation 3 (rédigé par quelqu´un travaillant chez Sony), il est dit qu´il y a un tarif préférentiel pour l´Europe et les prix ne dépassent pas 60€, ce qui est totalement faux...
Oui, les jeux de Xbox 360 sont vendus le même prix, je n´ai jamais dis le contraire, et pour les deux consoles, je trouve ça plus qu´abusif. Seulement, ce topic parle de quoi? De la Playstation 3 non? Donc on ne parle que de celle-ci, on est pas là pour faire des comparaisons, pour ça, y a le forum GUERRE DES CONSOLES...
Y´a des gens qui supportent pas qu´on critique leur très chère console.
Sinon pour en revenir à la PS3 et les divx, tout cela est sympa mais on peut trouver pour vraiment pas cher des platines dvd de salon qui lisent le combo xvid/divx. Par contre ca a des défauts, surtout le fait que les mises à jour des codecs ne suivent pas toujours et aussi que certains formats moins standards ont parfois tendance à ne pas être très bien supportés (les conteneurs matroska, les 3ivx, et pour l´audio le ogg voire l´AC3).
Maintenant je me demande si toutes les PS3 en profiteront ou juste les derniers modèles.
Je pense que MGS4,FF13,GTA4 etGT5:Prologue seront un peu plus utiles ppour relancer les ventes...
La play 3 s´envolle !! !!!!! ![]()
Je pense que tu peux éliminer GT5 Prologue de ta liste, ce n´est qu´une démo, et il y a déjà GT HD, qui, en plus, est gratuit...
MGS 4, pas avant l´année prochaine, FF 13 pareil, GTA 4 pareil, bref, pour Noël, que dalle...
400 euros le lecteur divx pas sur que leur vente vont décoller
Aprés oui les futurs jeux seront déterminant pour le décollage...Ou pour l enterrement si ils sont aussi fluide que pes08 ça promet
Techniquement les deux machines sont équivalentes, la PS3 étant plus fiable et la Xbox moins chère à l´achat.
Pour l´instant la Xbox domine grâce une bonne bibliothèque de jeux et un multi payant mais de bonne qualité.
Tout ce qui manque maintenant à la PS3, c´est une liste de jeux un peu plus étoffée. Tout repose dans les mains des éditeurs.
On regrettera pourtant des bugs de collision nombreux mais on constate une animation fluide, dépourvue des baisses de FPS de la version PS3.
mouhahahahahahahah c´est dla merde votre bécane bande de nazes go sur pc ou 360 !! ! :P
bananafighter :
"Pour l´instant la Xbox domine grâce une bonne bibliothèque de jeux et un multi payant mais de bonne qualité.
Tout ce qui manque maintenant à la PS3, c´est une liste de jeux un peu plus étoffée."
je suis du meme avis mais le problème c´est que ca commence à faire longtemps et que la situation n´évolue pas, ou peu.
Les seuls bons titres sortis cette année sur PS3 sont Folklore et Ratchet And Clank Operation Destruction.
Les fêtes de fins d´années, pour la PS3, c´est foutu d´avance...
Ça fait juste deux noëls de suite que Sony rate, deux périodes très lucratives pour les fabricants de consoles et les développeurs (et éditeurs)... La Playstation 3 a peut-être baissée de prix, mais n´ayant toujours pas de jeux réellement intéressants pouvant motiver son achat (sauf les deux que j´ai cité précédemment, qui ne sont pas forcément du goût de tout le monde), je doute qu´elle se vende vraiment pour noël...
Je comptai dégainer le chéquier pour une PS3, mais les jeux se font trop attendre.
Je sens que pour moi l´année 2008 sera placée sous le signe de la PS2...