CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

marre des japonais!!!!

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
14 novembre 2007 à 17:06:51

Et juste pour préçision, vous connaissez le public qui a acheté la PS3?

Dans un magasin, je regarde les jeux occase et j´entends des gamins 12/13ans devant des PS3" waah t´as vu la ps3, wah y´a gta, t´a vu ´tain péheuèsse, lol trop beau les grafimmsses (ils ont aussi des problêmes de prononçiation...) lol la troiecenssoiessante lé nul ahah, moi mon "daron" (manque de respect envers les parents aussi?) il va me l´acheter a noël t´as vu !"
Normal, la 360 ont dirait qu´ils le font exprès de toujours la mettre en démonstration sur des écrans minuscules mal réglés pour dégôuter les joueurs Oo

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
14 novembre 2007 à 17:17:42

Exactement, au japon le jeu (ainsi que l´info etc) fait parti de leur culture (et oui c´est pas des clichés) alors que nous on est encore aussi peu informé qu´il y´a vingt ans (famille de france :-(( )...

Kandem
Kandem
Niveau 11
14 novembre 2007 à 20:05:24

enfin, moi tant que zelda et mario sortent en Europe, sa me va :noel: et pis au final, les exclus, c´est des jeux de mecha tout pourri :noel: et pour finir, les FF sont maintenant mondiale, et sa commence à venir pour dragon quest. Le seul bémol, c´est que smash bros brawl sort en janvier au japon, et en europe ya pas de date! saletés de nippons :noel:

Aoda
Aoda
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:19:05

En même temps si les JV ont une mauvaise réputation il y a une raison. Quand je vois les pubs pour les JVs je comprends, mettre en avant tout ce qui est nfs, pes, gta... ça peut pas faire un bel effet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2007 à 20:26:13

"tiens, les prix dans le monde à sa sortie !"

:ouch:

Les pauvres brésiliens...

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
14 novembre 2007 à 20:48:51

Glast : Détrompe toi les Européens et notamment les Français sont de grands gamers (proportionnellement à notre population). On se classe dans les premiers mondiaux. Je ne reprochpas aux éditeurs japs de vouloir se faire de l´argent, ce sont des entreprises, mais vouloir nous transformer en arrière front ou réserve d´argent là je dis non !

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
14 novembre 2007 à 21:13:14

tout ca change,petit a petit. Il n´y a qu´a voir du coté des manga et animes jap,qui sont maintenant traiter avec plus de respect et sortent chez nous peu apres.
Mais il est vrai que les japonais on encore du mal a voir l´europe autrement que des moutons capable d´acheter meme les bouze qui ne se vendent pas la bas( aussi bien niveau jeu que manga).Et vu le comportement de certain d´entre nous on peut les comprendre,d´une certaine maniere...
Mais nous sommes en bonne voie pour etre enfin reconnus!! :ange:

bananafighter
bananafighter
Niveau 6
15 novembre 2007 à 10:03:57

Bah tout simplement les japonnais consomment LARGEMENT PLUS de jeux vidéos que nous ! Entre les salles d´arcade monstrueuses et les ventes éclairs de consoles, y´a pas photo.

En France si tu trouve une borne SF2 pour jouer au PMU du coin tu sera un sacré veinard ! Quant aux consoles de salon, il suffit de se rappeler le lancement de la PS2 au Japon.

Peut-être que la compâtibilité universelle des jeux PS3 va changer pas mal de chose, car du coup n´importe quel import PS3 marche sur nos consoles européennes.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 novembre 2007 à 10:09:09

le lancement de la ps2 au japon... y avait eu des morts, non :question:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
15 novembre 2007 à 10:25:59

Au Japon? Non, ils sont disciplinés là-bas et font la queue gentiment, contrairement à ici.
C´est en France où tous les moutons se sont jeter dessus à s´arracher les cartons et frapper son voisin pour l´avoir (on se rappel du lancement de la console à la FNAC de Paris)

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports