CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii - Ps3 Eternel Combat

vajda
vajda
Niveau 6
10 novembre 2007 à 19:14:09

Bonjour à tous et a toutes,

Les fêtes approchent a grand pas, l´année 2008 fait de même nous reservant une cuvée de jeux toujours meilleurs ^^.
Suite a cela, je suis confronté a un dilemne.

Ce sujet a du être abordé des centaines de fois, bien que ma recherche plus que rapide ne m´ait permis d´en juger.
Voila , depuis un bout de temps j´attends une baisse consequente de la PS3 qui se fait de plus en plus utopique. De plus, les jeux attendus comme précurseurs de "Must" faisant vendre décoivent toujours plus que de raison au moment de leur sortie (ex : Heavenly Sword).
Pendant ce temps, la Wii recolte les honneurs avec une systeme de jeu novateur qui rejouit petits et grands.

Personnelement je reve d´avoir la PS3 pour Metal Gear Solid 4, fan de la serie, j´ai fini tous les episodes et ce dernier opus leve le voile sur la fin de toute la serie, il est vous en conviendrez tres prometteur il n´y a qu´a en voir les videos proposées.
Seulement plus le temps passe, plus la Wii m´attire, son prix beaucoup plus accessible, ses jeux multi qui peuvent vous occuper toute une soirée avec vos potes etc....en depit de la PS3 ne proposant que peu de jeux multi vraiment transcendants sur lesquels on pourrait paser une bonne soirée.
Du côté de l´ambiance, la PS3 possede un teint assez sombre et serieux tandis que la Wii mise sur des decors chaleureux mais peut être trop , sans vouloir dire immatures, enfantins, des themes tout de même tres "gosse".
Entre une console tres chere mais qui annonce des jeux phenomenaux et une autre abordable et conviviale mais possedant un futur des plus incertains (jeux enfantins, graphismes tres limités, jouabilité particuliere) je doute....

Pourriez vous m´aider sur mon choix ?

Merci a tous,

Vajda

PS : veuillez excuser les eventuelles fautes de frappes.

Guan
Guan
Niveau 10
10 novembre 2007 à 19:30:03

Encore une fois on pourrait t´envoyer ballader en te disant de chercher, mais pour une fois on va être sympa, vu que c´est bien écris et argumenté, et que sur ce forum ça fait plaisir aux yeux ^^
Alors on va faire simple: tout depend du type de jeu que tu prefere.
La Wii, c´est plutot la console du party game, a jouer le plus souvent avec des potes.
La ps3, c´est plus classique, mais avec des graphismes plus poussés, des jeux plus solo meme si le multi vient s´y mettre avec un live gratuit (que les mauvaises langues disent plein de lag, mais perso j´ai joué a CoD4 dessus, y´a pas un poil de lag, rien de rien)
Vala, pour le reste, les pro-truc et machins se chargeront de te l´exposer.

Kandem
Kandem
Niveau 11
10 novembre 2007 à 19:31:54

bizarre, que tu hésites tant... moi je te conseillerais la Wii, plein de bon jeux y sont ou y seront (genre Zelda TP, MPC, mario galaxy, SSBB, mario kart). M´enfin après c´est toi qui voit :noel:

jinch
jinch
Niveau 7
10 novembre 2007 à 21:26:36

moi j´ai la wii.mais je veu m´acheter une ps3.donc je ne peu pas vraiment te dire.
par contre je l´ai depuis un moi et demi,et je commence à me las.
heureusement que j´ai mon zelda d´amour...

vajda
vajda
Niveau 6
10 novembre 2007 à 22:13:56

J´ai aussi une de mes connaissances qui m´a dit la même chose que toi Jinch...
Il avait la Wii mais a bifurqué sur la PS3, lassé...

En tout cas, merci a tous pour vos reponses et temoignages ^^

]Freekill[
]Freekill[
Niveau 5
10 novembre 2007 à 22:19:59

Dans ce cas là (j´ai été confronté au même dilemme), tu prends les deux. :o))

Swiftshine
Swiftshine
Niveau 9
10 novembre 2007 à 22:28:55

Le problème avec la Wii, c´est que les éditeurs ne s´attendaient pas à son succès, c´est pourquoi il y a une période sans bon jeu.

Arthkiller
Arthkiller
Niveau 4
10 novembre 2007 à 22:40:42

PS3= performances graphiques et sonores et maturité requise pour la plupart des jeux.Multi-joueur en ligne (bon... :hum: pour le moment il y a pas grand monde mais bon...il y a quand même WarHawk, F1 C.E.,ect... :pacg: :globe: :pacd: )
WII= innovation dans la jouabilité et convivialité, pour un multi-joueur au domicile. :fete: :o))

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 novembre 2007 à 22:44:47

le problème de l´innovation dans la jouabilité et la convivialité, c´est qu´elle se manifeste sous la forme de petits jeux nazes et de fps injouables :noel:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
10 novembre 2007 à 22:50:54

caelacanthe a tout dit, en fait la Wii a du potentiel mais malheureusement elle a une ludothèque de m*rde, et à voir les plannings c´est pas près de s´arranger... à part pour les jeux estampillés Nintendo elle n´accueuille que des spin-off ou des adaptations foireuses...

D´un autre côté, la PS3 est chère et à l´heure où j´écris ces lignes elle n´a pas encore véritablement de grosse exclu blockbuster... cependant même s´ils ne sont pas encore sortis les très gros hits incontournables sont bel et bien prévus et ne devraient plus tarder: MGS 4, Soul Calibur 4, Tekken 6, etc... des futurs jeux à 18/20 minimum ^^

Perso je te conseillerais donc de te tourner vers la PS3 mais vu que te t´intéresse surtout à MGS 4 attend que ce dernier sorte avant de la prendre, on ne sait jamais ils pourraient faire un pack avec!

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
11 novembre 2007 à 00:12:07

J´ai joué aux 2....

Wii :d) C´est le truc qui m´as fait le plus rire :hum: ... C´est bien au début mais a par Zelda, les jeux ont une très faible durée de vie

Ps3 :d) Y´a toujours des mauvaises langues dessus, mais il est vrai quelle est meilleure dans tout les domaines... :malade:

La meilleure de toute, c´est la 360, son seul défaut étant dans la Live payant..

Je ne suis pro d´aucune console mais la dans ce cas....

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 novembre 2007 à 00:20:14

le problème de la xbox 360, c´est qu´elle est instable!

mais le plus gros problème reste celui de la concurrence: si sony se retire du jeu vidéo a cause de ses ventes minables, microsoft dominera le marché et là, on aura droit aux jeux de merde, des clones de gears of war a l´infini :( :hum:

acheter une ps3, c´est quand même faire une bonne action :hap:

the_headshot
the_headshot
Niveau 9
11 novembre 2007 à 12:17:51

Jprefere donné 400 € a un clodo que a sony :ok: Sony a pas besoin de fric, ils en ont assez comme ca :noel:
Sinon moi jvais prendre la XBOX 360 (car elle a un avenir plus glorieux que la ps3 je pense, mm si coté HD et Blu-ray la ps3 gagne...)

freeway12
freeway12
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:27:46

acheter une ps3, c´est quand même faire une bonne action
tes marrant toi

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:41:59

oui, acheter une ps3, c´est contribuer à maintenir une diversité et une certaine concurrence dans le monde du jeu vidéo, et ainsi assurer un avenir décent aux gamers :oui:

cette génération de console est vraiment à chier, mais c´est comme ca :hap:

ersnip
ersnip
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:42:48

j´ai achetez la wii que pour 3/4 jeux ^^
un peux comme la game cube et super smash
mais déja sur la wii
Zelda TP
Mario galaxy
super smash bross brawl
mario kart

avec sa en multi via le wifi et avec ma copine je pence avoir fait une bonne chose en me payant une wii ^^

donc moi je pence que la wii reste quand meme très familiale et il est plus facil de fair joué les invité sur une wii que sur une ps3 ^^

vajda
vajda
Niveau 6
11 novembre 2007 à 17:12:28

Le constat final est le même : Une Wii familiale et conviviale sans avenir precis et une PS3 super cheros annonçant des gros hits solos (sauf online en developpement assez lent tout de même)...

Le général des reponses argumente tout de même une légere attention a la Ps3 et je pense que je vais agir selon l´avis de NewKazuya...

Le Fameux Wait and See, il feront p"tet un pack avec MGS4.
(et la je retapisse mes murs avec couleur Sony/Kojima).

Merci encore grandement a tous ^^
Longue vie a JV.com

kakashi999
kakashi999
Niveau 10
11 novembre 2007 à 17:22:55

Ne touche pas a la wii, franchement c´est un conseil. je l´ai acheté le jour de sa sorti, une semaine plus tard ( le temps de finir zelda ) sa me soulé. au début tu commence t´es debout devant ta télé a imiter tous les mouvements (exemple : faire le mouvement d´épée ) mais après tu te retrouve sur le canapé juste en secouant la wiimote. Heureusement pour moi j´ai pu la revendre tout de suite après plus chère que le pri d´achat :rire: ( :ange: merci la rupture de stock et ce gentil gemini :ange: ). Alors si t´as les moyen va vers la ps3 ou la 360, pes, fifa, CoD avec de meilleur graf. , GTA et MGS t´attendront ( enfin pour MGS c´est que sur PS3 ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2007 à 18:11:15

Certains commentaires m´irritent et me pousse à réagir. Primo, la Wii et La PS3 ce n´est pas un eternel combat, ca serait plutôt entre la PS3 et la 360.

Que dire sur la Wii, c´est LA console conviviale par excellence, à un prix raisonnable, proposant une ludothèque énorme: jeux Wii, jeux Game Cube (sur la Wii la rétrocompatibilité est impeaccable contrairement à la boîte noire) et tous les jeux Virtual Console. On pourrait pester contre sa maniabilité peu adapté à certains jeux mais on oublie de dire que les jeux en question sont aussi compatible avec une manette Game Cube ou Classique pour une maniabilité traditionelle.
Concernant les jeux Wii, certes il n´y en a pas beaucoup de bien en ce moment: Zelda TP, Metroid Prime 3, Super Paper Mario, Wario Ware, Sonic, DBZ BT 2, Mario Strikers Charged Football (ca en fait déjà plus que sur l´enclume) mais, contrairement à ce que dise certains, son planning est chargé (moins que sur 360 c´est vrai) avec l´arrivée en fin d´année et premier semestre 2008 de : Mario Galaxy, Resident Evil UC, Zack et Wiki, DBZ BT 3, SoulCalibur Legends, No More Heroes, Super Smash Bros Brawl, Batalion Wars 2, Mario Kart, Okami,Fire Emblem Radiant Dawn, Tales Of Symphonia : Ratatoskr no Kishi... Rien qu´avec ca, il y en a pour un sacré paquet d´heures de jeu.

Parlons maintenant de cette bonne vielle PS3, plus puissante que la Wii (mais auttant que la 360) avec un bon jeu qui vient de sortir, merci à toi Ratchet de combler ce vide. D´accord, vous me direz que la PS3 vise l´avenir, je vous réponds ok, elle vise l´avenire et heureusement car actuellement c´est le néant sur cette console. Mais en paralnt d´avenir, à part MGS 4 (suite), FFXIII(suite) et White Knight Story(ah enfin un jeu original), il n´y pas grand chose de bien excitant.

Pour conclure je dirais que le meilleur choix est de posséder deux consoles, une new-gen qui est la Wii et une next-gen, soit la 360 soit la PS3, mais en comparant les ludothèques et les exclus de ces dernières, le choix est vite fait.

Wii60 :ok:

redsteel69
redsteel69
Niveau 10
11 novembre 2007 à 18:12:56

je suis d´accord avec kakashi999 quand il dit que la wii on s´en lasse très vite mais au contraire touches y pour te faire un avis plus précis. Maintenant ca dépend de ta conception du jeu vidéo (familial et ou l´aspect enfantin ne te dérange pas) ou plutôt "vrai gamer" ou tu préfères des jeux plus "matures" et dans un sens plus profonds... A part pour les jeux de plate formes les xbox 360 et ps3 sont deux très bonnes consoles complètes qui chacune auront leurs immanquables.
Finalement à voir si comme moi tu es capable de passer à coté des zelda et metroid pour une foule d´autres hits sur les autres consoles

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo