CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat: abolition de l'exclusivité

Blitz_Gundam
Blitz_Gundam
Niveau 10
07 novembre 2007 à 20:19:59

pensez vous que la fin des jeux exclusifs (comme Zelda/nintendo/Gamecube ou Devil May Cry/PS2) est une bonne chose ?

a t-on raison de donner des jeux fabuleux a tous les possesseurs de console ?

réfléchissez bien avant de dire oui betement par reflexe.

quel est l´interet d´avoir une PS3 et un ami ayant une XBOX360 si tout le monde peut avoir les meme jeux ?

comment faire son choix au niveau des consoles ? jusqu´a lors tout le monde savait que la PS2 disposait d´un nombre incalculable de jeux géniaux notemment venant de capcom ou de square enix...

mais a présent l´exclusivité tend a disparaitre... evidemment ça fait plus de fric pour les concepteur mais pour nous ?? ?

si on réduit en cendre l´exclusivité des jeux je ne vois meme pas l´ineteret d´avoir plusieurs console sur le marché... on prendra la plus puissante d´office pour certains ou la moins chere pour d´autre...

qu´en pensez vous ?

Kandem
Kandem
Niveau 11
07 novembre 2007 à 21:18:04

L´exclusivité est une bonne chose, cela permet à celui qui à bossé sur le jeu de toucher sa part entièrrement, sans ce la faire piquer par un autre. Ceci dit, je trouve que l´exclusivité des jeux d´éditeurs tiers (genre Konami et sa série MGS) n´a pas lieu d´être. Parait-il même que pour GTA San Andréas, Sony aurait versé un peu de thunes à Rockstar afin de ralentir la sorti du jeu sur Xbox. Reste à vérifier...

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
07 novembre 2007 à 21:24:58

Et puis on ne trouve pas le même "public" suivant les plateformes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2007 à 06:54:37

Pour nous en tant que joueurs, ça permettrait de pouvoir choisir notre console selon ce qu´on à envie d´avoir en matière de hardware, sans ce poser la question de l´utilité des trucs qu´on nous impose, de la fiabilité, etc...

D´un autre côté, un jeu exclusif oblige les développeurs à en faire une bombe, en raison du plus faible parc de clients potentiels. Il faut bien rentabiliser le jeu. Donc sans exclusivité, on se retrouverai encore plus souvent avec des jeux moyens.

Malheureusement, je pense qu´aujourd´hui, les fabricants de consoles comptent plus sur Le jeu qui nous obligera

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2007 à 06:57:53

Zut , je reprend désolé

Malheureusement, je pense qu´aujourd´hui, les fabricants de consoles comptent plus sur Le jeu qui nous obligera à acheter leur console, plus que sur le fait de faire une console réellement attirante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2007 à 08:29:15

Et désolé pour le 3e message à la suite mais j´avais raté un passage.

1. Blitz_Gundam profil Ignorer blitz_gundam
  2. Posté le 07 novembre 2007 à 20:19:59

"comment faire son choix au niveau des consoles ? jusqu´a lors tout le monde savait que la PS2 disposait d´un nombre incalculable de jeux géniaux notemment venant de capcom ou de square enix.."

:d) C´est justement pour ça que j´ai acheté la PS2. Sans ces innombrables jeux exclusifs, jamais il ne me serait venu à l´esprit de prendre cette console plutôt qu´une Xbox ou une GC.

Gwyllere
Gwyllere
Niveau 8
08 novembre 2007 à 16:17:24

:salut:

Imaginez un peut si toutes les consoles n avaient plus aucune exclu ! :ouch:

Si sur toutes les consoles, vous pouviez jouer a halo ; devil may cry ; mario ! eh bien je pense que si c etais le cas se serait la fin de tres grand et bon jeux ..... :mort:

Je m explique :
Les jeux qui sont des exclu a une console sont tres souvent de tres bon jeux ( biensur il ne plaise pas a tout le monde ) et permetent de fideliser les joueurs, sur une marque de consoles ! Sinon l editeur, sortirais un jeu multisupport pour avoir une chance de toucher une plus grande part de marché . :snif2:

Donc si jamais la fin des exclusivité arrivait, eh bien je pense que les developpeurs n aurais plus un challenge aussi elevé pour attirer les joueurs sur leur jeu ! puisque celui ci serait de toute manière present sur toutes les consoles ! :snif:
:malade:
un avis qui ne concerne que moi, mais ca me ferais ch**r de jouer a mario sur la xbox360 ! :o))

Dri3k
Dri3k
Niveau 8
08 novembre 2007 à 18:44:03

un truc plutot drole a signaler est que sans l´exclusiviter la ps3 n´existerai plus car pk payer plus cher alors que la 360offre les meme chose???

la wii est mise a par car de toute facon avec sa "manette" il y´a une certaine exclusiviter ne serai ce que pour le gameplay mais pour ma par seul la wii se demarque des 2 autre qui ne se font la guerre que pour les graphisme encore plus ouf,le prix et les jeux pour moi je pref jouer a mario vs donkey kong qui est vachement fun et prenant plutot qu´a une bouze qui "troue le cul niveau graph"

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
08 novembre 2007 à 18:47:50

Bon, d´une part je ne pense pas que l´on aille vers une abolition pure et simple de l´exclusivité (le jour ou Zelda sors sur Playstation, appelez-moi, que je me pende) :oui:

Et celle-ci ne serait sans doute pas bénéfique, pour toutes les bonnes raison qui ont été citées plus haut. L´exclusivité pousse souvent à la qualité, vu que ces titres retranscrivent sans doute plus que les autres l´esprit de la console et du développeur. Et comme la clientèle est plus restreinte qu´en multi-plateforme...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo