Lol, le gars qui crée un topic rappel sur la légalité de l´émulation en mettant dedans comme étant vraie un des plus gros mensonges jamais inventé :
-n´utiliser la rom en question que pendant 24h OU...<<<
C´est pas vrai, t´a pas le jeu original alors tu télécharge pas la rom correspondante, point barre. Cette règle des 24h est un gros mytho inventé par certains sites d´émulation afin de rassurer les visiteurs et les faire revenir pour obtenir du gros traffic. C´est un peu comme les serveurs privés wow, souvent les gars qui lancent ces serveurs vont te baratiner comme c´est pas possible pour te faire croire qu´ils sont dans la légalité alors qu´en fait non.
Mais bon, si tu a un texte de loi officiel sur cette loi des 24h alors je suis preneur, et je veux un truc sur un site gouvernemental français hein, pas "y a écrit ça sur machinemu et trucemulation alors c´est vrai".
(je déconne , pas la peine de chercher, de meme que sur le site officiel de blizzard il n´est écrit nul part que les serveurs privés sont autorisés tu ne trouvera aucune loi sur ces 24h)
D´ailleurs tu constatera que sur les sites sérieux d´émulation comme planetemu que cette règle n´apparait bizarrement pas, eux au moins ils assument : télécharger la rom sans posséder l´original c´est illégal et c´est tout.
en quoi un éditeur serait lésé que je joue gratuitement a un de ses jeux qu´il ne vend plus<<<
Tout à fait, il y a un risque en téléchargeant des roms de jeux récents encore dans le commerce car alors on tombe dans le warez, mais les anciennes consoles les développeurs s´en foutent grave, ils vont pas dépenser du fric en justice sur des produits qui ne leur rapportent plus rien depuis longtemps. Car une entreprise, ca ne réagit que quand on touche à ses sous.
Et puis, d´un point de vue monde de bisounours, si j´avais fait un jeu qui n´est plus vendu je préfererais savoir que des gens continuent à y jouer meme s´ils le font illégalement plutot que de voir mon travail tomber dans l´oubli.