CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

coup de gueule envers nintendo...

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
26 octobre 2007 à 17:41:04

:salut:

je suis légèrement désapointé par l´attitude de nintendo envers ses clients (dont moi), explication :

le 24/08/2007 j´amène ma DS-lite que j´ai un peu malmené avec elite beat agent (très bon jeu, la preuve... j´ai pas retenu mes coup de stylet :oui: ) enfin bref, l´écran tactile subit un décalage impressionnant sur l´horizontale à mi-hauteur (très visible sur pac-pix)
et voilà... 2 mois après toujours rien et aucune nouvelle de la part de nintendo et ils ne daignent même pas répondre à mes mails...
les forum sur nintendo.fr sont clots donc c´est chié pour communiquer...

il y en a qui disent que microsoft sont des emmerdeurs, d´autres que sony sont des voleurs, voir les deux... et ben nintendo est pas mieux avec ses jeux qui décôtent jamais, sa boutique française pour les v.i.p. (personne vraiment pas interressante en fr) et les jeux qui nous parviennent avec un sacré retard (cf naruto) voir pas du tout (bleach)

PS : j´avais tenté le recalibrage bien sûr !

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
26 octobre 2007 à 18:14:23

Content de voir que je suis pas le seul à avoir constater que le recalibrage de la DS est de la merde et ne fonctionne pas.
Sinon pour ton problème je retournerais à la boutique où j´ai acheté ma console pour la faire rembourser.

Pantakour
Pantakour
Niveau 54
26 octobre 2007 à 19:32:58

Est-ce que la DS liste serait moins solide que la DS 1ere du nom ?

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
26 octobre 2007 à 19:34:56

ça c´est pas un scoop pantakour

Pantakour
Pantakour
Niveau 54
26 octobre 2007 à 19:35:49

C´etais une question et pas une affirmation.

eskobar51
eskobar51
Niveau 10
26 octobre 2007 à 20:06:40

Je comprends parfaitement yose, car la DS de micromania (pourrie, oui mais bon, on fait avec) est totalement détraquée aussi à ce niveau là.

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
26 octobre 2007 à 20:21:34

Tu peux faire une premiere lettre avec accusé de reception à leur service apres vente en stipulant :

Copie jointe : à mon avocat
copie jointe : à 60 millions de consommateurs.

Et meme si tu n envoies pas les deux autres lettres, cela devrait avoir un effet de detente rapide.

Ca a fonctionné il y a six ans avec Carrefour, la reponse n a pas attendu une semaine.

earondo
earondo
Niveau 10
26 octobre 2007 à 20:51:36

et moi ca a fonctionné avec Canal + qui m´ont "filé" plus de 3000 euros, ca a fonctionné avec l´un de mes anciens employeurs, ca a ....

toujours avoir un ou deux procés en cours et une dizaine de mains courantes ....

luke32
luke32
Niveau 4
27 octobre 2007 à 00:49:18

Ben met une protection Ds et t´aura pas ce probleme frequement !
sinon pour te faire rembourser je sais po comment moi, j´ai po eu ce bleme^^

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
27 octobre 2007 à 01:12:08

bin je l´ai ramené au magasin ou je l´ai acheté et j´ai une copie du dossier de retour de console en SAV avec date, signature, etc...

au fait c´est la seconde fois qu´une de mes consoles casse, la première étant un cousin qui a fait tomber ma megadrive :snif: donc je suis plutôt du genre soigneux (la ds lite n´ayant aucune égratignure ni sur la coque ni sur les écrans)

feng-wei
feng-wei
Niveau 10
27 octobre 2007 à 02:01:38

t´inquiète pas mec la DS Lite est de la merde niveau fiabilité, elles sont toutes au moins un défaut (écran jaune, diagonale avec faux contact, charnière fissurée, etc...)

j´en ai eu 5 elles ont toutes eu des problèmes comme ça (mais contrairement à toi j´ai pu les faire rembourser à chaque fois)

PS: au final du coup j´ai pris une PSP slim

driveur
driveur
Niveau 9
27 octobre 2007 à 09:28:20

Moi j´ai 2 DS que j´ai depuis plus de 1 ans et je n´ai jamais eu de problemes avec mes DS.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
27 octobre 2007 à 09:30:57

Mais quel sauvage, ce Yose ! :-p

Voilà pour te remettre du baume au coeur :

http://www.gameblog.fr/blog_253_hommage-a-segaaaaaaaaaa

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
27 octobre 2007 à 09:56:19

earondo Posté le 26 octobre 2007 à 20:51:36 et moi ca a fonctionné avec Canal + qui m´ont "filé" plus de 3000 euros

:d) 3000 euros parce que ton decodeur ne marchait plus les 1er samedi (soir vers minuit) du mois? :gni:

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
27 octobre 2007 à 10:00:33

effectivement, la psp slim me semble de bon ton pour feng-wei, comment fait on pour planter une charniere ? on l ouvre à 360 ° on dort dessus ? serieux, faut prendre soin de tes affaires. Une, je veux bien, deux c est une coincidence mais 3 c est du gachis, alors 5, si je suis le vendeur je te demande de l acheter ailleurs.

Au passage yose, il me semble que carrefour se donne un mois pour te rapporter ta console reparée, ou te la change, ou te la rembourse, ca doit etre stipulé sur ton contrat de sav. CE n est pas ton probleme si nintendo ne leur redonne pas (anciens differents potentiels qui les concerne... ca te concerne pas), ni si il l ont paumé ! (ca ca m etonnerait pas :) )alros bah toi deja aupres du service apres vente, ensuite à la caisse centrale, puis demande l adresse du siege, et envoie leur la lettre recommandée.

Libre à eux de ne rien faire ou de ne pas perdre de clients.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
27 octobre 2007 à 10:45:25

Albert_Hoffman > :merci: pour la vidéo ^^

alanmoore le magasin ou je l´ai acheté c´est un espace 3 mais t´inquiète je vais me demerder pour essayer d´avoir un truc en plus en dédomagement ^^

feng-wei
feng-wei
Niveau 10
27 octobre 2007 à 19:15:47

"effectivement, la psp slim me semble de bon ton pour feng-wei, comment fait on pour planter une charniere ? on l ouvre à 360 ° on dort dessus ? serieux, faut prendre soin de tes affaires. Une, je veux bien, deux c est une coincidence mais 3 c est du gachis, alors 5, si je suis le vendeur je te demande de l acheter ailleurs. "

:d) 1) je suis extrêmement soigneux avec mes affaires, la preuve j´ai une DS normale et une PSP slim et elles n´ont aucun problème. La DS Lite s´est fissurée toute seule.

2) si tu as du mal à me croire je t´invite à te rendre sur le forum DS et à taper "charnière" dans la recherche tu risque d´être surpris de voir le nombre de gens qui "ne prennent pas soin de leurs affaires" (selon toi). Sans parler de tous les topics genre "problème DS Lite", "problème croix directionnelle DS Lite", etc

3) je n´ai aucun intérêt à descendre la DS Lite gratuitement, la preuve j´aime Nintendo car j´ai aussi une DS normale et une GameCube, si j´ai donné mon témoignage c´était pour rendre service et éviter aux autres de tomber dans l´arnaque DS Lite comme je l´ai fait.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
27 octobre 2007 à 19:24:04

ça dépend peut être des séries de consoles (comme d´habitude) une malfaçon au moulage de la coque, etc...

j´ai beaucoup joué à la DS lite que j´ai depuis sa sortie, et c´est le premier problème que je rencontre :oui:

(au passage, je croise les doigts pour ma 360 que je ballade souvent à gauche à droite chez des potes...)

skywalski
skywalski
Niveau 10
27 octobre 2007 à 19:48:01

heu.... ouais cela dit au niveau du SAV, la comm à deux balles viendrait plus de l´endroit ou tu l´as posé en fait ....

apres sur les forums nintendo, je ne suis pas sur que cela touche directement les personnes concernés, c´est un site officiel mais pour la diffusion d´informations, pas d´une plate forme de dialogue entre nintendo et ses clients

les forums?

une usine à gaz ehontée ...

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
27 octobre 2007 à 19:52:53

euh c´est directement par mail à sav-technique@nintendo.fr (inscrit dans le manuel de la console) qu´il répondent pas !

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo