CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi les jeux de foot son moche?

Jay_Jack-Oultro
Jay_Jack-Oultro
Niveau 8
25 octobre 2007 à 21:06:07

Il y a des tas de jeux vidéos comme Oblivion, Virtua Fighter 5, Bioshock ou encore Gears of war qui sont super beau graphiquement, alors qu´ils sont dans le même temps très vaste.

Mais les jeux de foot sont vraiment très moche, rien qu´à voir PES2008 :malade:

Pourquoi les dévellopeurs ne peuvent pas faire un jeu de foot qui soit de la même qualité graphique que les autres jeux vidéos?

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
25 octobre 2007 à 21:10:38

ils pourraient... mais ils font des améliorations petit à petit pour pouvoir sortir un épisode par an pour toute la durée de vie de la console jusqu´à ce qu´il y ai une nouvelle génération. :oui:

ersnip
ersnip
Niveau 10
25 octobre 2007 à 21:15:58

pes6 tourne chez un pote avec une mx440 T_T et le pire c´est que c jouable!

eskobar51
eskobar51
Niveau 10
25 octobre 2007 à 21:16:04

bonne réponse

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
25 octobre 2007 à 21:37:53

"vraiment très moche"

Tu dis vraiment n´importe quoi surtout...
Fifa a eu 17/20 en graphisme sur xbox360 et c´est mérité, si pour toi 17/20 c´est la note qu´on donne a un jeu tres moche...
Et pes 2008 regarde des gros plan de visages , si ca c´est moche je sais pas ce qu´il te faut...
Oublie pas qu´un jeu de foot ca doit parfdois afficher jusqu´a 22 personnages en meme tps (25 meme avec les arbitres) ,plus le public qui est qqch de forcement gourmand (80 000 personnes en 3d...) plus la structure du stade...Et tout ca doit tourner en gardant un framerate elevé, Oblivion ca reste parfaitement jouable a 20fps , ce n´est absolument pas le cas d´un jeu de foot...Bref faut reflechir un peu avant de dire des anneries :) .

Jay_Jack-Oultro
Jay_Jack-Oultro
Niveau 8
25 octobre 2007 à 21:44:20

La note de 17/20 c´est pour les jeux de foot :honte:
Tu crois vraiment pas que FIFA 08 est aussi beau que Virtua Fighter 5 par exemple?

Pour PES, ta vu les textures au moins?
https://image.jeuxvideo.com/images/p3/p/e/pes8p3004.jpg

Et pour le public, ce n´est pas 80 000 personnes en 3d, mais juste une série de personnage en 2D qui font les mêmes gestes!

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
25 octobre 2007 à 22:01:14

"La note de 17/20 c´est pour les jeux de foot :honte:
Tu crois vraiment pas que FIFA 08 est aussi beau que Virtua Fighter 5 par exemple?"

Non c´est une note technique globale peu importe le jeu,sinon il aurait 20....Mais les testeur contrairement a toi font la part des choses...Tu penses vraiment que tu vas avoir des persos aussi détaillés que dans VF5 ou t´as que 2 personnages à l´ecran??Encore une fois,reflechis un peu :honte:

"Pour PES, ta vu les textures au moins?
http://image.jeuxvideo.co[...]3/p/e/pes8p3004.jpg "

Certes texture de pelouse laide, et c´est le gros point noir graphique du jeu, mais globalement me dis pas que c´est "vraiment moche" -_-

"Et pour le public, ce n´est pas 80 000 personnes en 3d, mais juste une série de personnage en 2D qui font les mêmes gestes!"

NON!! C´est bien de la 3d!!On est plus a pes6 on est sur next gen! Evidemment c´est quasiment tous les memes et ils bougent en meme tps (sur 3-4 plans differents maxi) ,mais ca reste 80 000 personnes en 3D!! C´est pas VF5 qui va t´afficher ca...

Jay_Jack-Oultro
Jay_Jack-Oultro
Niveau 8
25 octobre 2007 à 22:12:29

Ou a tu vu que le jeu affiche 80 000 personnes alors qu´on ne voit pratiquement jamais les tribunes sauf pendant les ralentis
et pendant les ralentis ont ne voit qu´une partie de la tribune

Non, pour la note, le jeu est beau pour un jeu de foot, mais n´arrive pas à la cheville d´un gears of war ou d´un Kameo (qui affiche plusieurs milliers d´ennemi à l´écran contrairement à Pes/fifa).

Quant aux jeux, non, PES est laid, je l´ai sur ma XBOX360, et y´a rien à dire la dessus.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
25 octobre 2007 à 22:17:10

Je vois que tu es qqn avec qui ca sert a rien de parler...Tu pensais que c´etait en 2d , je te dis que c´est en 3d, rien que ca ca change TOUT et ca devrait te faire reviser ton jugement.C´est vrai qu´on voit jamais les 80 000 en meme tps (sauf exception genre debut de matchs important ,et la crois moi le framerate chute a, ce qui est bien la preuve que meme si on voit qu´une partie du public ,ca bouffe des ressources
Ta question c´est pourquoi les jeux de foot son moche , la reponse est dans mon premier post , ils sont moins beaux que des fps/demos techniques ou des jeux de combats ,mais c´est totalement justifié

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
25 octobre 2007 à 22:22:15

Et je repete qd meme 17/20 en graphisme,c´est pas "pour un jeu de foot" , c´est riicule de penser comme ca, car fifa 08 est de loin le plus beau jeu de foot jamais realisé...
C´est une note technique globale comparé a tous les jeux qui se font actuellement , faut arreter de croire qu´il enlaidissent les jeux de foot par plaisir , EA font leur max pour le rendre joli, ya juste des contraintes techniques que les fps n´ont pas (diversité de mouvement par exemple) ,et d´aéutres que les jeux de baston n´ont pas (nb de persos a afficher...).Bref au final le resultat est tout a fait logique ,si les combattant d´un jeu de baston etaient aussi "moche" qu´un joueur de pes2008 ,dire que c´est laid serait justifié , mais faut savoir faire la part des choses!
Sinon a ce moment la Rome total war est pire qu´hideux...

luke32
luke32
Niveau 4
25 octobre 2007 à 23:10:57

je suis d´accors avec Jay_Jack-Oultro, les graphisme ne sont pas les meilleur que ont voit, et il y a pas grande difference entre chaque opus, en gros si un jeu sur pc ou console next gejn exister avec mise a jour des equipe cela serait meilleur, mais revenon au graphisme, le public n´est pas en 3d, ou alors rarement lors de but, et on ne voit pas grand monde, pendant les ralenti il sont en 2D.
En gros chaque jeux de foot maintenant sont des ad-ddon vu le progrés graphique il pourrais faire mieu que sa ! Mais bon faut bien faire lentement pour pouvoir sortir année en année et console en console.

luke32
luke32
Niveau 4
25 octobre 2007 à 23:22:23

en faite ce que je voulais repondre aussi
"Il ont toujours été moche" :dehors:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure