CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel RPG choisir?

_Cid-Highwind__
_Cid-Highwind__
Niveau 5
22 octobre 2007 à 22:51:05

bonjour a tous

j´adore les RPG, et j´ai la PS2 et la WII (donc aussi la game cube)
alors voila si vous pouvez me dire les bon RPG a choisir en cette fin d´année, je vous en serai tres reconnaissant, Car j´ai vu qu´il en sortait énormement (dawn of mana, rogue galaxy, valkyrie profile 2, ...)
Je pensai choisir Rogue galaxy car j´aime bien cette ambiance et ces graphisme assez simple bien coloré comme dragon quest, d´ailleur ce sont les meme developpeur je crois (Level 5)
mais je voulais aussi avoir vos avis sur Les bon RPG et sur ceux a venir a ne pas louper

Merci d´avance

L_pEnCiL
L_pEnCiL
Niveau 8
22 octobre 2007 à 22:54:00
Spreaty
Spreaty
Niveau 9
23 octobre 2007 à 14:17:34

Si tu cherche le meiller RPG ya pas phoo,c´est final fantasy....

Perso j´ai fini le 7,9,10 et là je suis sur le 12,il est très bien avec des graphismes a te rendre dingue,des perso attachants,un bon nouveau mode de combats,et une durée de vie de ouf(si tu fait touts les contrats,les quetes annexes et le mode story,t´en a pour une centaines d´heures)

Voila

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
23 octobre 2007 à 14:25:40

si tu veux un vrai vent de fraicheur, (dans l´ambiance et l´esthétique hein, pas le deroulement) prends rogue galaxy

perso je trouve que final fantasy 12 s´accroche de trop pret a ce qu´on a pu voir comme amiance dans le 10

Spreaty
Spreaty
Niveau 9
23 octobre 2007 à 14:46:20

Je suis pas du tout de ton avis,chaque FF est unique et je trove que aucun ne se ressemble

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
23 octobre 2007 à 14:52:30

bof, je trouve un reel attrait que dans les 3 sortis sur snes, que j´adore

ceux en 3D me laissent toujours un drole de gout

toujours les memes sentiments tristes, toujours les memes malaises, les memes ambiances, et SURTOUT les memes elements futuristes mal incrustés qui me genent

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 octobre 2007 à 16:24:53

j´ai vu les environnements de ff7, et je confirme ce que dit linkafond: on a vraiment l´impression que le monde est en polystyrène coloré :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 octobre 2007 à 16:39:55

et en plus FF7 c´est des histoire d´amour a la con, des monstre qui ressemblent a rien et qui sont super bariolés de partout quand c´est pas carrement des maisons a patte, des PNJ completement paumés dans des environnement pas integrés, des musiques style musique midi (même si certaines sont jolies), des moments abusés au possible (Cait sith:salut! ici cait sith! je retiens marlene en otage donc je reste dans l´equipe! clad: bon on a pas le choix, on te garde! allez, en route!), un combat a la con tous les trois pas (pratique dans les labyrinthes, un syteme de combat ridicule...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 octobre 2007 à 16:42:08

les combats aléatoires... de quoi rappeler plein de joyeux souvenirs, dans les versions bleues, rouges et jaunes de pokemon, quand on doit se faire le mont sélénite sans repousse, et que toutes les 5 secondes, un Nosferapti vient nous faire ch*er :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 octobre 2007 à 17:05:16

au moins on avait les repousse, après.

Pas dans FF7 :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 octobre 2007 à 17:06:42

Bon, je crache sur FF7, mais c´est quand même un bon jeu... Moins que panzer dragoon saga mais si on ne jouais qu´a des hits, on jouerai pas beaucoup, hein? :noel:

Si quelqu´un connaissant mieux le jeu que moi me dit comment eviter d´avoir un milliard de combats par caverne, c´est decidé, je m´y remet :ok:

chouji_shika
chouji_shika
Niveau 10
23 octobre 2007 à 17:21:18

Moi je te conseille fortement Tales of Symphonia ou Baten Kaitos (des jeux Game Cube).

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
23 octobre 2007 à 17:24:05

niveau combats aleatoires, rien ne vaut les 2 premiers FF (bon vu l´epoque on les excuse)

des donjons interminables, bourrés de combats, avec quelquefois des trucs bien trop forts qui sortent d´on ne sait ou

dans le meme genre, final fantasy 12 fait bien aussi, surtout pour la taille immense (trop immense) des donjons. Mais lui, on ne l´excusera pas

_Cid-Highwind__
_Cid-Highwind__
Niveau 5
23 octobre 2007 à 18:46:32

et aussi shakaan, il ne faut pas que t´oublie qu´il faut remettre FF7 dans son epoque, donc 10 ans en arriere, je l´ai fait des qu´il est sorti, et c´est le meilleur RPG auquel j´ai jamais joué, et toujours maintenant!
c´est vrai que si je l´aurais fait maintenant, je l´aurais surement trouve vite fait, mais le scenario de FF7 est carrement genial!

et j´ai aussi fait le 9 et le 10 comme toi spreaty je crois, et actuellement je jouer a FF12 et kingdom hearts 2 en parallele, j´etais aussi en plein dans le FF8 et FF1 et j´ai un peu abandonne,
sinon j´ai fini aussi star ocean et dragon quest 8

et le style que j´adore c´est dragon quest 8, graphisme un peu dessin animé, bien colore, jeu sympatique quoi, tres beau, donc a mon avis Rogue galaxy est le meilleur choix

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 octobre 2007 à 18:50:04

ben c´est ca, ff7:

une histoire superbe, dans un jeu un peu minable :oui: :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 octobre 2007 à 18:58:07

exactement :oui: ce jeu est bourré de bonnes idées et comporte même des moments magnifiques que j´ai jamais vu ailleurs mais le reste est atroce...

Faudrait que t´essaye panzer dragoon saga, highwind... Si tu cherche un RPG excellentissime, pas prise de tête (il dure 20 heures, ce qui est mieux qu´un jeu durant 100 heures ou tu tourne dans un labyrinthe pendant des plombes), mature (le dur passage de l´enfance a l´age adulte... A un moment, le heros se fait torturer, je peut te dire que la premiere fois, t´es assez horrifié. Ca plombait completement FF7, ça, le manque de maturité, avec le perso principal qui reagit un peu comme un gamin, et les persos representés comme des marionnettes... Ne vient pas me dire qu´ils n´avaient pas le choix, sur PDS, le perso est un peu carré mais est normal.), magnifique (ah, les videos qui durent 15 minutes! la premiere rencontre entre edge et le dragon de la destruction!), hyper prenant (un combat mythique contre un missile nucléaire, en temps limité, que j´ai finit in extremis. Jamais j´ai autant transpiré devant un jeu, je pense. la manette etait poisseuse, limite bonne pour la poubelle.), et le monde est d´une cohérence hallucinante (chaque objet, chaque personne a une place, une histoire. Le monde parait incroyablement cohérent, ce qui n´est pas le cas dans FF7 avec des objets de toute epoque, des PNJ trop humains, etc...)

Spreaty
Spreaty
Niveau 9
23 octobre 2007 à 19:33:27

Je parlais de ff12!!

Pour ff7 c´est pas pareil,pour moi en tous cas,car c´est le premier final auquel j´ai joué,et ça a ue valeur sentimentale pour moi,d´ailleurs si ils y en a qui le vende je suis preneur!!!!!!!!!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 octobre 2007 à 19:45:55

ah ouais quand y a une valeur sentimentale, les jeux on les aime plus ^^

par contre ça va te couter un max... j´ai une boutique ou ils le vendent 50 euros et c´est certainement des platinium... Original en bon etat avec manuel et boite, compte environ 150 euros.

_Cid-Highwind__
_Cid-Highwind__
Niveau 5
23 octobre 2007 à 21:12:27

attends la tu déconne shakaan???
tu veux parler de FF7 qui coute 150 neuf???
tu rigoles j´espere, ce jeux a plus de 10 ans, meme si il est formidable et qu´il y a eu plein d´adaptation, c´est pas possible qu´il coute aussi cher, c´est pas non plus une oeuvre d´art (quoi que :) )

yann422
yann422
Niveau 8
23 octobre 2007 à 21:15:41

jte conseil dragon quest 8 moi jlai fini enfin presque j´ai vu les 2 fin avec et sans la bague d´argon en 79H c´est dla bombe ultime

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports