CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Consoles - Jeux Videos dans 30 ans...

back_stab
back_stab
Niveau 6
21 octobre 2007 à 23:17:20

Bonsoir,

Je fais appel à votre imagination débordante pour savoir, à votre avis, à quoi ressembleromt nos chères console de jeux vidéos dans une trentaine d´années. Supports ahurrisants, consoles 4 fois plus puissantes que ces nouveaux pc, jeux videos qui se finissent en une centaines d heures...a vous, et faites-nous rever !

[devil95]
[devil95]
Niveau 2
21 octobre 2007 à 23:18:29

il y aura la bidebox que tu sera le premier a avoir acheter :noel:

bide bide

back_stab
back_stab
Niveau 6
21 octobre 2007 à 23:20:33

Exactement, toi, tu me fait rever :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
21 octobre 2007 à 23:31:34

consoles ultra puissante par rapport a maintenant, jeux qui se finissent en 5 heures sans pour autant etre des mythiques shmup comme guwange ou dodonpachi, merdiques, chiant, trop cher. A l´epoque de la megadrive on finissait les RPG en 30 heures. Et aujourd´hui, avec le DVD? ben c´est pareil.

back_stab
back_stab
Niveau 6
21 octobre 2007 à 23:37:56

Je pense surtout que dans 30 ans, une console vaudra, a tout casser, environs 1000 euros vu la technologie qui sera utilisée.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
21 octobre 2007 à 23:40:14

pas moi. Il faut que des gens puissent l´acheter pour faire tourner le marché. Au contraire, elle vaudront a peu près de prix de la wii, qui restera une reference pendant des années! la course a la puissance est terminée, je pense...

thonems4
thonems4
Niveau 7
21 octobre 2007 à 23:47:20

"la course a la puissance est terminée, je pense..."

Euh, non3

back_stab
back_stab
Niveau 6
21 octobre 2007 à 23:52:37

Je pense pas comme toi shakaan. Une console aussi puissante qu´un pc récent, tu imagines ? Regardes les prix des nouveaux pc, ils sont pas a 250 euros...les consoles integreront peut-etre meme un ecran Full HD portable !

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 octobre 2007 à 00:09:04

vous avez mal compris (j´ai expliqué comme un pied remarque). La PS3 est plus ou moins la console la plus puissante qui existe, et elle est très avancée technologiquement. Ben dans 10 ans, je pense qu´il n´y aura plus de console en avance par rapport a tout le reste, vu que ça ne permet pas d´en vendre...

il y a 10 ans, on parlait a peine de carte graphique, les proc etaient des pentium 2 et des AMD geode K2 a 300 Mhz. Les PC recents d´aujourd´hui seront des ramassis technologiques même pour les consoles dans 10 ans. une console aussi puissante qu´un PC recent, j´imagine ça pour dans 5 ans... pas dans 10.

de toute façon la puissance des consoles tient au fait qu´elles sont optimisée pour les jeux. Certe, les PC d´aujourd´hui sont super puissant, mais t´a vista qui pompe tout, le noyau du systeme d´exploitation qui doit s´adapter a tout type de materiel et ça pompe un max de ressource! pour info, la playstation, qui gerait des trucs en 3D texturée en 512x384 (pour colony wars par exemple) aurait presque necessité un super calculateur en terme de PC! donc une console qui serait aussi puissante qu´un PC recent en terme de materiel ferait trois fois mieux que ce même PC! tout est question d´optimisation!

quoi qu´il en soit, je pense que les consoles de demain seront peu chere et peu en avance question materiel, par rapport a la moyenne qu´il y aura. et comme d´hab, elles seront en avance sur le PC, pendant quelque mois, puis se feront rattraper.

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
22 octobre 2007 à 00:10:16

pour moi les consoles n´existeront plus pour laisser place au monopole du pc ! la téléaussi d´ailleur , et cela a deja commencer depuis un moment! moi mon pc me sert deja à tout cela! c´est moins encombrant! et mon ecran d´ordi est hd pour une somme modique. bref ,pour moi l´avenir des consolesest incertain par rapport aux pc!

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
22 octobre 2007 à 00:12:37

shakaan :d) la ps3 ;c ´est quasiment un pc .

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 octobre 2007 à 00:14:13

pas bête, la_tombe: les consoles se mueront progressivement en PC et a la fin, y aura que le materiel qui fera la difference... D´ailleurs, en imaginant que la PS3 ait été comme une PS1 mais en plus puissant, elle aurait certainement couté moins cher!

back_stab
back_stab
Niveau 6
22 octobre 2007 à 00:27:02

Une console pourra tout faire...sans parler de toutes les personnes qui customisent (voir hacker...) leur console. Disques durs externes sur nos consoles etc...la folie quoi !

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
22 octobre 2007 à 09:45:01

Même si 30 ans est un peu court... :

Console très très (très) puissante à ultrasons (sons, images et odeurs), réalité virtuelle, avec un détecteur d´état mental qui permetra à la machine d´influencer avec diverses drogues au moment voulu (provoquer angoisses, peur, calme, troubles visuels) le joueur. Le tout manipulable par la pensée. Avec un éditeur de jeu inclu. Et un abonnement au Net du genre "1 ans = 60 euros + 3 séjours en hôpital psychiatrique"

Der-Untergang
Der-Untergang
Niveau 5
22 octobre 2007 à 09:51:22

"et mon ecran d´ordi est hd pour une somme modique"

Le prix d´une Wii ? :o))

Der-Untergang
Der-Untergang
Niveau 5
22 octobre 2007 à 10:16:35

Au début, on remettra au goût du jour les codes barres. Attention, pas du EAN 128 de logistique, non, des codes barres poussés comme ceux des processeurs d´Intel. Ils permettront d´obtenir des meilleurs objets dans les hack´n´slash ou dans les MMORPG, ils permettront d´obtenir un nouvel arrivage d´unités dans des RTS dont les proportions de partie atteindraient des durées inimaginables (une véritable guerre sur des dizaines de jours !) , etc... Ces codes barre se trouveront ou se gagneront par différents moyens que je n´ai pour l´instant pas matière à imaginer... Ah, si, tiens, le meilleur exemple : le code barre se trouverait à l´intérieur d´une boîte de céréales.

L´amélioration des réseaux Internet aura démocratisé l´achat en ligne des jeux de PC et de consoles. Les petits développeurs commenceront à voir leurs projets finir dans les disques dur SSD des consoles, car il n´y aura plus d´intermédiaire, sauf un éditeur obligatoire car les lois mondiales iront dans ce sens afin d´éviter qu´ils ne ferment les unes après les autres et qu´une masse salariale conséquente ne finisse au chômage ou en reconversion vers d´autres domaines...

Le rapport PC / consoles sera le même que maintenant, c´est-à-dire le même qu´il y a dix ans : on vendra aussi bien sur PC que sur console.

Les prix seront les même que maintenant, l´inflation en plus. Parce que le niveau de vie mondiale n´aura pas vraiment bougé, et que de tout façon, on ne vend que dans les pays riches.
Et en parlant de pays riches, l´Inde sera devenu un pôle incontournable du jeu vidéo, et tentera à plusieurs reprises de proposer des consoles "Made By India, in Afrika" et des jeux de qualité, tout comme un maximum de merde, vu les potentiels développeurs sans scrupules qu´il peut y avoir là-bas.

Der-Untergang
Der-Untergang
Niveau 5
22 octobre 2007 à 10:21:52

Aussi, les dépanneurs de consoles feront leur apparition. :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 octobre 2007 à 11:28:35

les grands éditeurs qui pourrissent le monde du jeu vidéo, comme EA ou activision, auront coulé, car les gens en auront marre; et les jeux seront fait par des passionnés pour des passionnés :hap:

pas facile de décrire ma vision des jeux en eux-même dans 30 ans, mais si quelqu´un a déja lu les technopères :question:

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
22 octobre 2007 à 11:31:40

Der-Untergang Posté le 22 octobre 2007 à 10:21:52 Aussi, les dépanneurs de consoles feront leur apparition.

:d) Pour nous dire qu´il faut tout changer pour une seule piece défaillante. :o)) Et oui, l´arnaque sera toujours intemporelle :gni:

Je verrais bien le retour des casques virtuelles pour une immersion totale! :ange:
Imaginez pour les jeux à la première personne comme les fps. ça donnerais une plus large vue du terrain :ok: avec le controle de la vue avec la tete ,et le contrôle de l´arme avec la souris.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 octobre 2007 à 11:33:55

ou sinon, on se fera des match de tanks virtuels, suivis par des millions de téléspectateurs, comme dans Assault Rigs (jeu de playstation, fait par des visionnaires :hap: )

voici a quoi ca ressemblera (excusez le son naze, c´est pas moi qui ait fait la vidéo :noel: )

http://www.youtube.com/watch?v=Yb2v8YPN9ts

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses