"avant tout de dégommer des irakiens, des terroristes, au nom de la gentille Amérique"
Si ça avait été au nom de la gentille France, ça t´aurait moins choqué?
Je suis d´accord que parfois le pratiotisme américain dans les jeux se transforme en une propagande qui donne la gerbe, comme dans C&C (et c´est souvent reproché lors des tests).
Mais bon, les français n´ont qu´à faire des jeux où ils sont les héros eux aussi. Les américains font leurs jeux où ils sont les héros, quoi de plus logique.
Admettons que ce soit intolérable ... comment faire pour bouter de l´humain sans utiliser des ennemis génriques de base?
Personnellement ça me ferait chier qu´à chaque jeu de guerre on nous mette des Aliens, des démons ou autres zombies sous prétexte d´une pseudo générosité humanitaire exacerbée.
Alors oui, quand on met des humains à tuer, on met des méchants que tout le monde peut reconnaitre quelque soit le pays (terroristes divers, nazis, savants fous, conspirateurs, hommes politiques, etc...)
D´ailleur pour rejoindre ma remarque plus haut, ce n´est pas raciste et fachiste d´utiliser tout le temps des aliens comme méchants dans les jeux de SF?
Acceptons leur différence après tout, leur seul crime est de venir d´une autre planète. On voyage dans l´espace pour polluer leur environnement, rien d´étonnant à ce qu´ils nous soient parfois hostiles.
Et les Zombies? Sous prétexte de leur habitude alimentaire particulière, on doit forcement les tuer? Les vampires bouffes pratiquement la même chose et pourtant on en fait des jeux et films où ils sont les héros. Alors d´où vient cette discrimination xénophobe?
Plus je relis, et plus ton topic me rappel le légendaire "Nintendo=racistes?" 
J´ai vraiment l´impression que ce qui te dérange ce n´est pas de fait de tuer du terroriste, mais que ce soit un américain qui le fasse.
Et comme l´a dit __tony_montana, c´est comme ça depuis les débuts du jeu video, mais visiblement ce n´est que maintenant que tu t´en rends compte.