CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat ps3 ... coup de gueule !!!!

thornsilk88
thornsilk88
Niveau 1
12 octobre 2007 à 09:34:04

Bonjour,

Bien, commençons par le commencement, heureux possesseur d’une xbox360 il y a encore 1 mois ( vous allez comprendre pourquoi je dis heureux ), je me suis laissé tenté par la jolie boite noire de sony ( surtout tenté par son pack starter que je jugeais attractif d’un point de vue tarifaire. ) J’échange donc ma boite crosoft contre celle de sony (en y ajoutant tout de même un complément substantiel d’environ 350 euros ), et depuis, c’est le désert vidéoludique …. Aucunes exclues ( hormis RFOM ), aucunes sorties digne de la qualité graphique de la ps3 ( si tant est qu’elle soit capable de cracher qqchose de vraiment beau …. Je commence même à douter de cela ), dates des gros hits sans cesse repoussées ( gta4, killzone2, et j’en passe) Pire encore, depuis ma revente c’est une flopée de titres qui sortent sur xbox360 ( et pas des moindres, bioschock, two worlds, halo3 ) Du coté de sony encéphalogramme ludique plat ----- nada ---- niente (ah si un maximum de portage xbox360 sur lesquels je me suis déjà éclaté darkness, GRAW, oblivion et j’en passe )…. Et enfin cerise sur le gâteau, sony annonce un pack à 399 euros …. ( vague impression de m’être un peu fait avoir sur ce coup là ).
En résumé, tarif élevé, absence de jeux vraiment digne de la console, tarifs yoyo. Tout cela pour m’amener à vous donner un conseil et ne pas commettre la même erreur que moi …. Patientez encore un bon six mois avant d’acquérir la console de sony ( hormis si vous souhaitez acquérir un lecteur de blue-ray, actuellement, c’est la seule utilisation valable que j’en fais, à condition d’avoir tout le matériel nécessaire pour en profiter...) Elle reste chère, et en l’absence de jeux qui exploitent pleinement ses capacités, elle n’a d’autre intérêt que de décorer joliment votre ensemble home cinéma … conservez donc vos anciennes consoles next-gen, la différence de prix ne se justifie pas dans l’état actuel des choses. Et si je puis me permettre un dernier petit conseil, ne vous laissez pas attirer par le chant des sirènes de noël ( sony proposera sûrement des offres alléchantes ), à moins d’un miracle, il n’y a aucune exclue ps3 de prévue pour cette date ( ah si GT prologue …. Encore une manière de nous dire …. Oui, nous vous avons pris pour des consommateurs bêtes et disciplinés et nous le confirmons…).

A bon entendeur…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2007 à 09:43:19

Mouais, enfin moi quand je décide d´acheter une console, je me renseigne sur les jeux qu´elle propose et sur les futures sorties avant.

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
12 octobre 2007 à 09:59:19

Je suis d´accord avec Turtle-crazy, on choisis une console pour ses jeux...

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
12 octobre 2007 à 10:18:21

c´est clair que meme avec la baisse du prix de la ps3 elle ne vaut pas encore le coup comparer a la bobox. Que quelqu´un qui n´a pas de console news gen se laisse tenter par la ps3 je le conçois, ainsi que ceux interresser par le BRD. Mais que quelqu´un qui possede la 360 la revende pour une ps3,moins. En effet vu la deferlante de titre prevu sur bobox d´ici la fin d´année il faut etre fou pour passer a coter!!
Comme tu le dit il est plus judicieux d´attendre encore quelque mois pour craquer sur la console de sony

eloerom
eloerom
Niveau 4
12 octobre 2007 à 11:08:32

perso je compte pas l acheter c est trop du foutage de gueule sony, super pack a 400euro mais pas de retrocompatibilite des jeux..oblige de les racheter sur le marketplace..si c est pas se foutre du monde ca.. puis depuis que j ai eu une manette 360 en main celle de la ps3 je peux plus jouer avec trop incomfortable et mal pensé. niveau jeux je suis plus que gaté sur 360 aucun jeux ne me donne envie de jouer sur ps3 ,meme la pseudo dema de gt4 me donne pas envie aucune sensation, beau certe mais aucun plaisir de jeu. et le blue ray ne me sert a rien donc pour moi aucune hesitation xbox elite a coeur joie comme bon nombre de gens qui on un peu de jugote

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
12 octobre 2007 à 11:23:46

Depuis le temps que nombre de personnes disent que la PS3, pour l´instant, ne vaut vraiment pas le coup, y en a quand même qui se font avoir...

[Pour continuer dans le trollisme]

Ceux qui ont un peu de jugeote attendent que des jeux sortent sur une console avant de l´acheter...

[Troll à deux balles OFF]

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
12 octobre 2007 à 12:18:10

"Et enfin cerise sur le gâteau, sony annonce un pack à 399 euros …. ( vague impression de m’être un peu fait avoir sur ce coup là ). "

dis-toi que toi et ceux qui se sont fait pigeonner auront apparament droit a la rétrocompatibilité ps2, les 4 ports usb et le lecteur de cartes sd :hap:

coco34
coco34
Niveau 10
12 octobre 2007 à 12:47:23

Arretez de dire que la 360 a une ludotheque riche la plupart des jeux dessus sortent sur pc apres il reste quoi ? forza 2 (faut aimer) dead rising (a l´air sympa), crackdown (pareil)et et pgr4 (comme pour forza 2 on se retrouve avec des jeux que si on aime pas le online n´ont plus grand interet mais en plus pour jouer au online tien, il faut payer ! 5€ par mois c´est pas grand chose 60x7 ca fait 420€ pour la durée de vie d´une console voir plus (encore faut t´il qu´elle tiene 7 ans ...) pour 420€ vous avez une ps3 et la 360 que vous avez deja acheté !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2007 à 12:52:49

Je ne comprend pas ton raisonnement. Le fait qu´une grande partie des jeux soient aussi sur pc, ça rend la ludothèque 360 moins riche?

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
12 octobre 2007 à 13:20:21

Tutle-> +1
Sans compter que dans son raisonnement la Ps3 on peut se la payer en 2014.... Bref, sans interet le post de coco34...

player74
player74
Niveau 8
12 octobre 2007 à 14:13:13

On achete pas une console sur un coup de tête ^^ Sinon j´aurais deja toute les console

player74
player74
Niveau 8
12 octobre 2007 à 14:14:48

certes j´ai deja la ps3 mais je ne prendrais pas la 360 vu que ya que des retours en SAV! J´ai pas envie d´attendre 4 mois de SAV pour jouer que 1 semaine meme si j´abuse un peu ^^

aibot
aibot
Niveau 8
12 octobre 2007 à 15:00:01

coco34 => C´est une fait , les jeux sortent aussi sur pc mais... (il y´a un "mais"). Quand tu vas acheté un jeu , tu rentres chez toi , le met sur ton pc. Combien de chance as tu de le faire tourner en max config? Les éditeurs jouent au yoyo avec les config des gens (faudrait changer de carte graph tout les 6 mois selon eux). Alors qu´avec une xbox360 , tu rentres et tu es sur d´avoir un jeu optimisé. Combien de joueur ne font pas tourner HL² (solo ou en ligne) config max? Combien vont acheter "orange box" ? ;)

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
12 octobre 2007 à 18:08:09

perso, j apprends la sortie du starter pack de la ps3 à 500 euros, avec le meilleur lecteur blu ray du marché, ravi, j en reserve une chez micromania (dont l un des vendeurs est amateur x360 et l autre ps3, de ce fait neutralité...)

Le jour j, j arrive vers le magasin, et ne suis pas sur de mon achat, le pack est super interessant, heavenly sword sans doute du bonheur, mais 500 euros ca me fait cher... alors je regarde les jeux, et j en decouvre des plaisants, virtua tennis 3 par exemple, et je m informe plus avant sur le coté internet, et là je constate qu il n est effectivement pas au point, cependant, j ai toujours mon pc, donc, cest pas un soucis, mais je regarde les sorties xbox, eteffectivement, il y a de la matiere. Je sais aussi que pour la ps2, il a fallu attendre un an pour avoir un bon jeu, mais bon, un an c est pas si long.

Alors je vois ce que je perds : deux ports usb (rien à foutre) la retro compatibilité (j ai pas de ps2, et dans deux ans, on ne jouera qu aux jeux de la ps3, donc c estpas un soucis), et ce que j y gagne : 100 euros de moins, sans doute de futur starter pack, et une ps3 à 120 giga d ici un an, puisqu elel est vaguement annoncée.

En attendant, je n ai rien pris du tout et attends la prochaine xbox elite. ils ont dit qu ils feront un lecteur blu ray (peu de choix de qualité en dvd blu ray d ailleurs comparativemtn au hddvd) et un lecteur blu ray pour pc deja sorti à pas trop cher (- de 200 euros)... donc mon choix est revu, en attendant j ai economisé 500 euros, et resisté.

Je verrai plus tard pour la ps3

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
12 octobre 2007 à 18:59:11

"Alors je vois ce que je perds : deux ports usb (rien à foutre) la retro compatibilité (j ai pas de ps2, et dans deux ans, on ne jouera qu aux jeux de la ps3"

:d) TU ne joueras peut être qu´aux jeux ps3...De là à en faire une généralité...Personnellement j´utilise énormément de jeux psone sur ma ps2...

De là tu me diras que c´est encore moins un problème puisque la ps3 n´étant pas rétrocompatible psone, je ne vais pas refourguer ma ps2...Reste que dans l´absolu, je trouve dommage de couper l´accès au joueur européen qui n´aurait pas de ps2 de ce genre de possibilité au vu de la richesse de son catalogue...

Alors oui, c´est peut être du pinaillage mais je trouve que c´est une fonctionnalité importante, surtout pour les possesseurs ps2 qui souhaitent conserver leur ludothèque, se voyant ainsi dans l´obligation de racheter l´intégralité du nouveau matériel, tout en devant impérativement conserver l´ancien dans son intégralité également pour pouvoir y revenir... :ok:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
12 octobre 2007 à 19:42:50

je rajoute mon grain de sel (déjà dit plus haut) :rire2:

toujours attendre qu´il y ai au moins 5 (10 pour moi vu que je suis pas pressé) jeux qui vallent vraiment le coup avant d´acheter une console :ok:

dans ce laps de temps, les jeux souhaités sont moins chers neuf ou occaz et la console à une nouvelle version plus fiable :oui:
(je suis passé directement à la case DS lite :fete: et pour la PSP, à noel je me prendrais le nouveau modèle :-) )

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS