"on n´a plus l´impression de maitriser son ordi"
"on n´a plus le petit chatouillement au ventre au moment de taper format c:"
Tu devais pas tant maitriser que ca si tu stressais au moment de lancer ton formatage ;)
Ca me semble pas si vieux cette epoque,ya encore peu de tps je gardais tjs mon C: en fat32 pour reinstaller Xp car mon CD n´etait pas bootable , obliger de booter avec le cd win98 sous dos avec support du cd pour lancer "a la main" l´installation d´XP^^
C´est vrai que ca avait un certain charme, c´est comme l´epoque du dos ou on devait se taper des lignes de commandes pour tout naviguer,lancer,copier,supprimer, extraire un Zip ,un ARJ ,ou un LHA ,les bon vieux "pkunzip -d *.zip c:\..." ou "arj x ..."
Les vieilles disquettes boot ou on bidouillait l´autoexec.bat et le config.sys pour charger le strict necessaire en memoire,quitte a meme pas charger le pilote de la carte son ou le clavier francais,alouer de l´EMS pour qu´enfin on reussite a lancer un jeu,c´est vrai que repenser a ca ,ca me rend nostalgique lol.
Mais on ne peut que se rejouir des simplifications d´interface et de l´ouverture vers le grand public,meme si faut pasd que ca aille trop loin et qu´on puisse tjs se servir de sa machine comme on l´entend et sortir des sentiers battus si on le desire.