CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des jeux surestimés.

Zechounet
Zechounet
Niveau 6
04 octobre 2007 à 22:17:04

Je dirais :
-Metal Gear Solid 3.
-Resident Evil 4.
-FFX.
-Morrowind.
-Blue Dragon.
-Halo.

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
04 octobre 2007 à 22:24:46

Et dans la mesure où tu précises n´avoir qu´un PC, comment peux-tu savoir, hormis pour Morrowind, qu´ils sont surestimés?
Topic d´incitation au troll spotted.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 octobre 2007 à 22:27:15

Resident Evil 4 est, pour moi, le meilleur de la série après le tout premier...

Morrowind, je suis d´accord, le jeu est très perfectible (les animations, le fait qu´il ne soit pas d´une parfaite fluidité, les nombreux bugs, les combats en vue FPS qui sont chaotiques)...

Halo, j´ai jamais vraiment accroché (les graphismes des trois Halo étaient dépassés à leur sortie), et au niveau du scénario, ça m´a l´air vraiment très classique.

Les autres, je n´y ai pas joué, je ne peux pas dire...

Par contre, je dirais que Zelda Wind Waker est surestimé. Il est bien, mais je l´ai trouvé loin d´être merveilleux...

Zechounet
Zechounet
Niveau 6
04 octobre 2007 à 22:33:23

Et dans la mesure où tu précises n´avoir qu´un PC, comment peux-tu savoir, hormis pour Morrowind, qu´ils sont surestimés? "
:d) J´ai juste mis cela sur ma CDV mais j´ai bien autre chose.

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
04 octobre 2007 à 23:36:08

Bioshock et Oblivion aussi ont été surestimé bien que j´aime ces deux jeux.

Sinon dans ta liste Zechounet, j´ai pas le sentiment que Morrowind, MGS3, RE4 et Halo ont été surestimé.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
04 octobre 2007 à 23:45:22

un de mes potes (qui adore l´univers de toriyama et des rpg) viens juste de finir blue dragon et il a été carrément déçu par la fin :snif: (en plus le jeu est graphiquement bof je trouve)

resident evil 4 est super sympa mais pas aussi flippant que le rebirth de la gamecube ! :peur:

bioshock je me le fait en entier avec un pote samedi donc je verrais :ok:

FF10 je sais pas

mgs3 est bien mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard :rire2:

halo, j´ai les 2 premiers mais j´acroche pas à l´univers et je trouve très classique comme fps...

morrowind est sympa aussi mais je trouve les même défauts que mon voisin du dessus :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
05 octobre 2007 à 00:24:40

Halo, univers classique, FPS basique (même Halo3 est déjà dépassé, mais vu qu´on lui a accordé le statut de "jeu mythique", ça permet pas mal de libertés dans les propos qu´on peut faire sur lui)...

FF10, j´ai un pote qui m´a saoulé pendant une nuit, alors que j´avais "un peu" picolé, sur l´univers du jeu, du coup, j´ai même pas envie d´y toucher (et les FF, passé le 9, j´ai décroché totalement, et j´ai pas aimé le 8 non plus)...

Metal Gear Solid, pour moi, le meilleur restera le premier, mais je n´ai joué qu´au 2 et à celui sur PSP, pour le trois, je ne peux pas dire...

Morrowind: animations pourraves, bugs de tout les cotés, système de combat chaotique, narration parfois bordélique (c´est simple, le jeu, faut le commencer, et jamais le lâcher, sinon vous savez plus ou vous en êtes)...

Bioshock n´a, à mon humble avis, pas été surestimé. De beaux graphismes, un design original et vraiment bien foutu, un scénario qui tient la route, c´est ce que l´on demande, comme qualité, à un jeu dans ce genre de nos jours je pense...

Oblivion: beaucoup de reproches: animations toujours foireuses (reproche déjà fait par de très nombreux joueurs pour Morrowind, et dont les développeurs n´ont pas tenu compte), des bugs parfois très gênants, le système de combat en vue FPS toujours foireux (reproche qui avait aussi été fait par de nombreux joueurs sur Morrowind, et dont les développeurs n´ont, encore une fois, pas tenu compte), et surtout le plus gros reproche que l´on puisse lui faire: trop console...

Resident Evil 4 est un bon jeu. Il relance les Resident Evil (qui étaient devenu très souvent la même chose, hormis les Outbreak et les Gun Survivor, quoi que, les Outbreak étaient très classique dans leur développement), en en faisant des jeux un peu plus orienté action, tout en n´oubliant pas le coté horrifique (bien que RE 4 fasse beaucoup moins peur que les autres), mais dans l´ensemble, ça reste un bon jeu quand même (et pour une fois, même la version PC est correcte, à condition d´avoir un pad)...

[MajorJax13]
[MajorJax13]
Niveau 8
05 octobre 2007 à 01:05:26

Mis à part "Final Fantasy X" et "Blue Dragon" que je ne possède pas et auquels je n´ai pas non plus joué, je trouve que tout les autres jeux de ta liste ne sont absolument pas surestimés comme tu le dis! Maintenant à chaques personnes sont avis! :ok:

klopol
klopol
Niveau 9
05 octobre 2007 à 04:38:29

halo c´est vrai que meme si c´est une tres bon jeux il est un peut trop surestimé

comme ici au quebec halo est extremement populaire, a chaque sortit des trois jeux il en on parler au nouvelle et a tous les tropis les gens fesais la file pour atendre que les magazin ouvre pour acheter le nouveau halo...

je veut dire que c´est vrai que le jeux est vraiment le fun en coop ou en live mais c´est un fps comme les autre un 9.6 ou 9.7 c´est quand meme un peut trop elever pour halo 3

mais sa reste que icic halo est vraiment populaire c´est fou la seul fois ou le monde fait une file devan un magazin c´est lord d´une sorit d´une nouvelle console mais pour un jeux ici au quebec il y a juste halo qui fait une aussi grosse impacte sa passe meme a la tele et a la radio :ouch2:

bon c´est pas le meilleur jeux de tout les temp mais meme si le jeux est simple (un fps ou il faut sauver la planete de des aliens) c´est ultra anti-imagination mais pourtan si on regarde a quel point halo est populaire c´est que bungie a fait leur travaille car c´est bien plus plaisan pour une compagnie davoir 2million de fan qui achete le jeux le jour de sa sortit meme si il a pas le jeux de l´anner plutot que un jeux soit le jeux de l´anner mais qui aura pas de suite et que le monde vont l´oublier apres deux ans contrairement a halo ou je vait me rapeler lomgpent quand je jouais a halo 1 en coop au xbox quand cetais la premiere fois que je jouais a une xbox...

halo est pas le meilleur jeux de tous les temps mais c´est un jeux qui est loing detre oublier...

mais metal gear jai acheter le 2au xbox et j´imaginais que cetais un jeux bon jeux de guerre mais pour finalement realiser que c´est pas un jeux c´est un film avec des bour de jeux :ouch2: non mais il y a une cimetatique, tu l´ecoute car tu trouve sa bon mais la tu te tanne donc tu apuis sur a pour passé la cinematique mais il y en a un autre, tu apuis sur a de nouveau et il y a encore une troisieme scinematique :ouch2: et j´exagere pas c´est vrait et en plus le gars a un implant dand l´oreille mais pas moyen de faire plus que 20metre car le gars il t´apelle a tous les 30 seconde et des fois les message dure extremement lomptenmp sa me frustre :fou: comme tu fait a avancer une conversation et la tu te dit enfin je joue et quelque seconde apres tu entend la maudite soneri pour que tu lise le maudit message mais vue quil est rouge tu est ounliger de l´ecouter dont tu le passe en acelerer mais il est extremement long.......................

sa jeux m´enerve :-((
tu prend une bouteillr de spray pour desactiver des bombe mais il y a un cinematique de deux heure pour t´expliquer comment sa marche et tu peut pas la passé et il parle il parle il palre mais c´est long et sa pourais juste prende une minute a expliquer :-((

jaime pas metal gear mais cette parodie de metal gear est trop drole :rire:
http://www.youtube.com/watch?v=fGSmgYMWBaw

klopol
klopol
Niveau 9
05 octobre 2007 à 05:13:42

et en plus les controle sonr poche...

tu a la vue a la troisieme personne et tu maintien le bouton x pour viser mais uniquement de gauche a droite , si tu veut areter de viser tu relache tranquilement le bouton x mais si tu veut tirer tu tape le bouton x ou tu le relache vite

et si tu veut viser a un endroit precis pas juste tout droit a gauche ou a droite, tu clique sur le stick droit et tu maintien le bouton x mais tu peut pas avancer tu reste sur place et tu peut juste te tasser a droite ou a gauchemais c´est tout tu peut meme pas bouger c´est vraiment pas evident :nah: je comorend pas pourquoi les gens aime autan se jeux, splinter cell est bien meilleur...

je comprend pas comment jv.com on mit 18/20 a ce jeux, au debut je le trouvais pas si mal si on oublit les 10000 message qui nous enerve mais jy ai rejouer et je trouve splinter cell 1 a aucun mais vraiment aucun aspect a envier a metal geal 2 quand il on sortit au xbox... jai jamais jouer a metal gear 1 mais jau juste le 2 au xbox et je trouve se jeux tres ordinaire, l´histoire on comoprend rien pourquoi on a raiden et pas snake ?? ? sa ma pris du temps avant de comprendre plus tard dans le jeux et pourquoi vers la fin raiden se fait enlever et il faut s´evader pendan quil n´a plus de vetement et que il faut que tu te cache en dessous de des boite pour t´en sorir... non mais depuis quand je suis ariver la ?? ? j´y comprend rien ?? ? en plus que c´est en anglais bref jai pas aimer :nah:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
05 octobre 2007 à 07:32:12

:lol: la vidéo de mgs ^^

j´ai toujours trouvé marrant qu´au quebec on dise les noms des consoles au masculin :gne:
en france c´s "une" wii, ps2, xbox, etc...

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
05 octobre 2007 à 14:18:20

bah, si halo est si plebicité par les medias, c´est parce que maquerauxsoft a plein de thune, et qu´il arrose pour faire vendre...

tfaçon c´est simple, dès qu´un média passe de la publicité, son contenu est forcément tendancieux,voire douteux. la consigne est: poussez a la surconsomation a tout prix.

- les publicitaires, qui ont l´argent,detestent que dans un magazine d´information par ex, ont voit une pub pour du chocolat hors de prix, et la page d´apres, une reportage sur des gosse qui meurent de faim a cause d´un embargo international dicté par les usa, comme en coré du nord par ex...

a voir absolument: le film "99 francs": seul canal+ et arte ont osés donner du fric pour ce film...

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
05 octobre 2007 à 18:24:11

Pour ma part, je suis grand fan du premier Halo, même si les graphismes sont effictevement très perfectibles, je n´y attache pas une énorme importance. La jouabilité est très bonne, la durée de vie relativement correcte et j´ai beaucoup accroché au scénario (peut-être assez classique mais bien dévellopé pour un FPS) ! C´est un de mes jeux favoris, maintenant je conçois qu´il puisse déçevoir, cela dépend surtout des critères de jugement du joueur.

Et c´est la même chose pour à peu près tout les jeux.

Tous les goûts sont dans la nature :ok:

klopol
klopol
Niveau 9
05 octobre 2007 à 18:36:04

Yosegaman
ben c´est vrait que des fois je dit ¨mon xbox¨ ou ¨ma xbox¨ lol je dit les deux...

mais ici on dit toujours une wii, une ps2, une xbox... mais des fois j´inverse ma et mon xbox lol...

[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
05 octobre 2007 à 20:10:18

Morrowind, surestimé :ouch2: Ta pas vu Oblivion ! Morrowind est l´un des meilleurs jeux, contrairement à oblivion ki a été baclé.

skywalski
skywalski
Niveau 10
05 octobre 2007 à 20:16:31

halo est un excellent jeu et il faut bien sur se replonger dans le contexte del´epoque, concernant RE4, tous les gens que je connais et qui ont taté RE4 sont unanimes pour dire que ce jeu est une bombe dans le genre, pour le reste, je garde mon droit de reserve ....

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
05 octobre 2007 à 21:43:53

bonne idée de topic ,par contre mauvais exemples :o)) ,mais bon c que mon avis,parceque je trouve que halo mgs3 et re4 sont des grands jeux apres ca depend des gouts ...

personellement je trouve que splinter cell et oblivion sont des jeux trop surestimé ,de telle sorte que splinter cell fut comparé a metal gear :malade: , ou oblivion qui n´evolue pas d´un poil durant tout le jeu ...

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:47:39

Je rajouterai FFXII à ta liste. :)

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:26:37

Metal Gear Solid 2, je suis d´accord, les cinématiques sont longues mais bien faites. Le plus frustrant, c´est quand tu sauvegardes, sa copine parle après la sauvegarde. :rire2:

Nactra
Nactra
Niveau 9
06 octobre 2007 à 11:43:29

je suis également d´accord pour rajotuer FFXII , m´enfin c´est absurde , ce jeu a des supers dialogues mais pas d´histoire , des supers graphismes et des environnements totalements vides , un systeme de combat qui en theorie pourrait revolutionner le genre mais est tellement mal exploité qu´on peut gagner sans toucher a la manette , des jauges ATB qui ne servent a rien ,
et surtout , des musiques au volume (non reglable) tellement faible qu´on en remarque leur qualitée uniquement après 40heures de jeu .si on peut appeler ça un jeu . Je ne vais pas m´attarderr sur le chara design qui est quasiment identique a celui d´FF10 (vaan=tidus , en omettan le fait que le premier sert a rien du tout , balthier = mix wakka/seymour , fran = lulu , penelo = rikku , basch = auron/khimari et ashe = yuna) olol , la marque de départ de la serie c´était pas le renouvellement ?

Non mis c´est estampillé FF , vouons lui un culte , vive les films creux et pas interactifs du tout .

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo