CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les n'enfants préfèrent la NES à la PSP

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
03 octobre 2007 à 10:33:57

Une récente étude, commandée par le 1er ministre japonais (en fait, non mais je me suis dit que ça ferait plus sérieux), montre que les enfants japonais préfèrent de loin la NES à la très récente et surpuissante PSP. Ceci est d´une certaine dinguerie, avouons-le, mes frères.

L´étude en question, portant sur 1165 écoliers (dont 60% de filles), montre en effet que les gentils petits n´enfants japonais jouent volontiers à la NES (11.9%), plutôt qu´à la très récente PSP, avec seulement 10,5% de joueurs.

Ca la fout mal, mais que voulez-vous, les Japonais sont des nostalgeeks de premier plan...

D´autres chiffres pour vous montrer à quel point le Japon est un monde à part sur la terre du vidéoludisme : 80% d´entre eux jouent aux jeux vidéo, 70,3% jouent seuls, 34,4% possèdent 5 consoles ou plus, 82,2% jouent avec une DS, 39,8% avec une GBA, 4,8% avec une Dreamcast et 5,1% avec une Saturn.

http://www.inpactvirtuel.com/news/20349-Nes-Japon-PSP-Preferences-Sondage.htm

Kashim
Kashim
Niveau 12
03 octobre 2007 à 10:39:07

bof je suis pas etonné pour ma pars je prefere aussi largement la nes a la psp ( je dit ca en ayant une psp bien sur ^^ )

moi je dit chapeau les japonais eux au moins ont compris que la puissance ne prend pas le dessus sur le plaisir de jeux ( plaisir de jeux que la nes surpasse largement par rapport a la psp vu la maigre ludotheque de celle ci ... )

la ou ca m´aurai plutot choquer c´est si les japonais prefereraient jouer a la nes plutot qu´a la DS ^^

AlexisCollet
AlexisCollet
Niveau 4
03 octobre 2007 à 10:39:51

Salut tout le monde je suis en train de faire un forum un peu comme jeuxvideo.com mais beaucoup moin célèbre et y´a presque personne dessus, ici on aide aussi ceux qui ont des problemes dans les jeux ceux qui veulent des astuces etc...

voila l´adresse :
http://forum-jeux-video.forumpro.fr

Izuki-Sensei
Izuki-Sensei
Niveau 2
03 octobre 2007 à 11:19:46

C´est pas étonnant :) il reste objectif et pense plus à jouer qu´a la machine.

[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
03 octobre 2007 à 13:38:56

Je trouve ca pas étonnant, car il s´agit d´enfants, qui jouent principalement à Mario et ses amis et Pokémon sur les consoles de nintendo plutot k´a des jeux de guerre, de course et de combat qui se trouvent sur les consoles de sony.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
03 octobre 2007 à 14:00:05

Je suis un peu japonais (sauf que j´aime aussi ne pas jouer seul)...

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
03 octobre 2007 à 14:35:10

Nes >>>>>>>>>>> PSP

et il n´ya rien d´etonnant la dedans ,la nes est une console inoubliable qui a vu naitre des titres cultes et a contribué au developpement du jeu video ,la psp est une console puissante et multimedia , et je la trouve assez inutile ,qui regarderai un film dans un miniscule ecran alors que normalement on est censé aller le voir au cine ,pr ecouter la musique un portable ou un i pod ya rien de mieu pas besoin d´une console aussi grosse dans son sa poche qui attire les pickpocket comme des mouches, sans parler des cd qui se font rayer a cause des clés etc...et surtt le manque de jeu ,bref la psp est pour moi une des pires consoles,cher en plus ,comme la wii ou la n gage c peut etre une console qui n´aurait meme pas du naitre ,mais bon sony a voulu se lancer dans le marché des consoles portables ...

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
03 octobre 2007 à 14:43:51

Ils ont quel age les gosses ? Car je me rappele a 5 ans j´etait incapable de jouer a la PS1 sans faire n´importe quoi. Et je restais donc sur la Sega avec Sonic qui reste mythique.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
03 octobre 2007 à 15:09:57

oui c´est evidenet que l´age et donc la facilité du gameplay est une donée du probleme, si c´est bien précisé que ce sont les enfant qui preferent la nes (pas de loin d´ailleur vu les chiffres) ,c´est evident que le fait que la nes n´ai que 2 boutons, des jeux 2d plus facile a prendre en main y est pour bcp...
Je p^recise qd mleme plus facile a prendre en main ne veut pas dire plus facile...Juste plus jouable et plus facile pour s´amuser, mais pas forcement plus simple a finir, dailleur sur nes ya bcp de jeux extremement difficiles.

skywalski
skywalski
Niveau 10
03 octobre 2007 à 18:22:03

cela dit c´est difficillement comparable

une portable contre une classique
une console de jeux contre un outil multimedia

la nes visait les mômes et pré ados, la psp vise les ados et les adultes ...

autant comparer une v smile etune PS3 !!

[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
03 octobre 2007 à 20:03:17

Mouais, les jeux nes sont dispo en cartouches de gameboy advance pour des prix tres raisonnables ( 200 jeux nes + 4 de Gameboy Advance pour 20 euros ), ce qui fait que l´on peut jouer à la psp et à la nes ou l´on veut. Donc, c´est qu´une affaire de gout et non de comparaison.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo