Je commence à en avoir ras le bol des jeux qui nous collent des boss à battre en cours de partie ! Vous imaginez ? A chaque fois, je ne peux pas terminer un jeu !
Metal Gear Solid 2 : Je l´avais fini en 2002, je rejoue, je progresse bien, puis hélas, Fatman m´a fait (re)perdre tout espoir de voir la suite. Comment voulez-vous gagner contre un alcoolique à rollers qui pose des bombes ?
Gran Turismo, 1, 2, 3, 4 : Impossible de gagner contre des concurrents qui trichent en accélérant même si ma voiture est puissante !
Metroid Prime : Je progresse bien, mais ma partie s´est arrêtée quand j´ai recontré Flaagrah. Dommage, je ne saurai jamais la suite du jeu.
Ratchet & Clank 1 : Impossible de passer le niveau de Blackwater City. Un passage bien chaud m´en empêche. Je dois foncer avant que l´eau ne monte. Malgré l´héli-pack, je me noie toujours à 50m de la fin. Depuis 2002, je me demande qu´est-ce qui peut y avoir quand on sort ? Peut-être le boss qui aurait dû m´empêcher d´avancer.
Ratchet & Clank 3 : Impossible de terminer le premier niveau, Qwark me tue bien avant. Il paraît qu´on va dans un vaisseau après ce niveau.
Crash Team Racing : Impossible de battre Riper Roo. Ses caisses de TNT m´empêchent de foncer, et par conséquence de gagner. Depuis 1999, je me demande ce qui peut y avoir derrière la porte verrouillée.
Crash Bandicoot 2 : Riper Roo ne meurt jamais, il explose sur les TNT et la Nitro mais ne meurt JAMAIS !
Combien de fois doit-il exploser ?
Crash Bandicoot 3 : Impossible de battre Tiny, quand c´est pas lui qui m´écrase, c´est ses lions qui me bouffent. Frustrant d´avoir dépensé 350 balles pour jouer que dans 5 niveaux. Depuis 1998, je rêve d´aller au niveau 6 !
Shadow of the colossus: Impossible de battre le premier Colosse. Je meurs sans arrêt en m´écrasant la gueule par terre ! C´est sûr, c´est avec des fléchettes que je vais le tuer !
Ico : Un des rares jeux que j´ai terminé. 40 heures pour arriver au bout. Comment font-ceux qui finissent en 10 heures
Voilà, c´est frustrant d´avoir des jeux dont on a jamais vu la fin. T´as un nouveau jeu, puis tu peux pas continuer car un boss est là et te tue.
Trop long
![]()
c´est pas la faute des boss,c´est que tu sais pas perséverer et que tu sais pas jouer ![]()
J´avoue, t´es juste mauvais.
Ripper Roo dans Crash 2, tu dois lui mettre un coup de tornade quand il est sonné après avoir sauté sur la nitro.
Tiny de Crash 3, super simple, il est pas du a esquiver, les lions aussi...
Bon Ratchet&Clank, je vois pas quoi dire, c´est pas des jeux très difficiles. Je vois de quoi tu parles, l´endroit ou l´eau monte, il suffit juste de perseverer, le timing est p
Oups, maudite touche tab !!
Donc le timing est pas trop serre/
Gran Turismo, je concede, ca devient assez dur sur la fin.
Bref, rien de bien insurmontable...
Ouaiiiiis ! On devrait aussi enlever ennemis et énigmes ! ![]()
:mdr: Qwark c'est un boss trop simple dans ratchet et clank 3
d'avoir
ce topic j'ai juste lu pars hasard ce topic pas pus résister de lui répondre
ps :
chuis nouveau au fait
On devrait supprimer les jeux vidéos ...
les boss dans les jeux existent depuis pratiquement les 1e jeux ^^
a l'epoque ou les jeux ete surtout en arcade comme les flippers ou billard. le but c'etait pas de finir le jeu, mais plutot de faire un maximum de point et les boss representaient justement des points a gagner si tu les passais.
les bosses permettent mnt de casser un rythme de croisiere et evite l'ennuie dans un jeu soit en les affrontant comme une enigme :cad tu dois voir kk chose autour de toi qui permet de le tuer : soul reaver par exemple ou chaque boss a un point faible comem par exemple detruire toutes les vitres pour laisser passer la lumiere qui tuera le vampire. (ça marche pour shadow of the colossus)
mais ça peut etre au contraire une sorte de sursaut d'adrenaline ou tout ce que tu as appris a faire dans le jeu t'es demandé pour vaincre le boss comme dans devil may cry ou tu dois connaitre chaque enchainement du boss pour savoir ce qu'il va faire et a toi de t'adapter en consequence pour le tuer.
ou des jeux comme resident evil ou le but est de te reveiller au moment ou l'ambiance commence a s'essoufler.
voila un boss n'est pas un moyen de te faire chier, c'est justement un moyen pour diversifier le jeu, ou augmenter la difficulter afin de te dire que tu merite d'aller plus loin =)
je reviens sur shadow of the colossus, c'est un jeu avec bcp de poesie, mais c'est aussi un jeu ou il n'y a que des boss. si tu n'aimes pas ça c'est sur que tu n'ira pas loin.
et dis toi que ptete que ds les jeux de courses les mecs trichent (oui il y en a qui sont programmé comme ça comme burnout 3 ou les voitures ne te suivent pas,elles apparaissent derriere toi quand tu les distances) mais c'est pareil pour tout le monde, t'es pas plus con qu'un autre tu peux y arriver si tu te motive un peu. ^^
on devrait faire un jeux ou t'est un bonhome et ya un chemin et le but du jeu c'est de marcher et c'est tout ...
achete toi viva pinata si c'est trop dur pour toi serieux ![]()
Toi t'a pas du y jouer a viva pinata, car, une fois que tu a plein de pinata, cela devient très dur de tout gérer, d'en accueillir des nouvelles ...
T'es vraiment un noeud ![]()
Sa m'épate de te voir bloqué a chaque fois a un boss , t'essaye de recommencer plusieurs fois ?
Faut le faire pour perdre contre Fatman, c'est le boss le plus simple de MGS2. ![]()
Shadow of the colossus: Impossible de battre le premier Colosse. Je meurs sans arrêt en m´écrasant la gueule par terre ! C´est sûr, c´est avec des fléchettes que je vais le tuer !
Désolé mais si t'aimes pas les boss, ça sert à rien de prendre un jeu avec que des boss.
En plus, c'est que le premier colosse et il est encore simple, lui.
Pour Metroid Prime faut pas déconné, je te le fais les yeux bandé ! réfléchi et apprend à appuyer sur le bon bouton au bon moment.
je confirme ce que dit XENORA c'est vraiment un boss facile ^^
Bah ne pas réussir a éclater le premier colosse de SOC ou encore Fatman je trouve ca relève de l'exploit mdr. Nan mais la première fois je l'ai affronté il m'a eu, mais dés la deuxieme tu pige le truc et il reste plus grand chose du pauvre Fatman. Tu devrais t'inscrire dans le guiness book pour le plus grand nombre de tentative a défaire des boss sans réussite!
![]()
Alors soit tu n'es pas doué soit tu ne persevers pas assez!!!! Si d'autres ont réussi toi aussi tu peux le faire ![]()