CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TQ] C ca qu'on compare a Diablo 2 ??

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
29 septembre 2007 à 12:54:37

Est ce une blague?? comment peut on oser comparer ce truc au grand diablo 2??

Oui je parle bien de titan quest,un jeu dont les notes sont un peu trop gonflées a mon gout tout comme les commentaires un peu trop exagerés,parce qu´apres avoir fini le jeu je dois dire que je suis assez decu,le jeu est d´une grande beauté avc une excellente realisation et de tres beaux decors ,des environnement tres differents d´un acte a un autre,on decouvre ainsi un nouveau peuple a chaque acte une nouvelle culture de nouveaux decors et de nouvelles mythologies ,avc a chaque foi biensure un bestiaire tiré de ces differentes mythologies ,cette utilisation de la mythologie est vraiment tres plaisante et ajoute du charme au jeu,autre point plaisant du jeu ,le moteur physique les monstres qui volent quand ils recoivent un coup puissant, les objet qui tombent, glissent sur le sol etc...
mais apart ca y´a quoi dans le jeu?? Apart ca il y´a un vide total,glaciale,un jeu plat,trop linéaire,trop previsible,trop simple ,sans aucun contenu ,aucune richesse,aucune surprise,bref sans ame, je trouve que ce n´est tout simplement pas un jeu,il s´agit en faite plus d´un squelette de jeu que d´un jeu entier,les villageois n´ont rien a dire ,d´ailleurs c a peu pres tjs les meme a chaque village ,un forgeron , un arcaniste, un mystic ,un pauvre ,un conteur etc ...,et ce n´est meme pas la peine d´ecouter ce qu´ils disent tellement c ininteressant on peu avancer tout droit fouiller chaque grotte et des qu´on trouve un objet de quete on le ramene,du coup ils auraient simplement pu remplacer les villages par des checkpoints et quant au scenario il n´y´en a pratiquement pas , on tape betement sur des monstres jusqu´a arriver a destination ...

d´ailleurs pour la comparaison avc d2,ils ont tout pompé ,similaire mon cul ,c du copier-coller mdr ,pratiquement tout le jeu est identique c le meme tableau sauf qu´ils ont changé le cadre ,le cadre de la mythologie,la grece antique,l´egypte ancienne etc ...des plaines dans le premier act, un desert dans le deuxieme ,une jungle/foret dans le troisieme,et un monde parallele dans le 4eme act ,Enfer/Olympe on y arrive d´ailleurs de la meme facon ,bateau ,portail etc ,c la premiere fois que je voi ca ,les jeux sont identiques du debut a la fin , aucune once d´originalité ou d´invenitivité ils ont simplement tout copié.

Biensur c sans compter le fait que Diablo 2 est superieur a tous points de vue, certes 6 longues années les separent ,et ils sont graphiquement incomparable,prtant le design et les decors de diablo 2 explosent litteralement ceux de titan quest , sans parler du charme des actes de d2 sans aucune comparaison avc ceux de titan quest ,de meme pr les sensations et l´ambiance que degage le jeu ...et je donne comme exemple des lieux legendaires comme la salle des arcanes ,les catacombes d´andarielles , tres sombre ac des gens decoupés en morceaux, des mecanismes de tortures ,des cadavres, du sang , glaucque oO...,le mysterieux temple de zakarum et la forteresse de pandemonium on se sent vraiment transporté ...

autre comparaison graphique ,le level design, simplissime dans titan quest , bcp plus tortueux et complexe dans d2 et qui ajoute un aspect recherche et exploration a un jeu H&S ...

faut dire que d2 est un jeu blizzard , et chez blizzard faut dire aussi qu´ils n´oublient rien ils mettent du temps a sortir leurs jeux mais ils les peaufinent au maximum,si bien que leurs jeux sont presque parfaits ; et titan quest est loin du compte moins bien ficelé,de moins grande envergure de moins bonne qualité,surtt scenaristiquement ,deja l´histoire globale de d2 est de loin meilleure qui plus est entourées de quelques mysteres et de personnages inoubliables tout ca dans un monde unique et tres riche, dans d2 chaque villageois a sa propre personalité son propre caractere ,chacun sa facon de parler ,ils ont tjs quelque chose a dire, et c un plaisir de les ecouter ,c parfois drole parfois interessant mais jamais lassant des fois meme on sympatise avc ceux ci
5/7 personnages sont a disposition,cela differe du fait qu´on aie ou non l´extension, chaque personnage vien d´un ordre different chacun son propre style son propre gameplay et il sont tous assez equilibrés ,c pas comme dans titan quest ou t´a que 2 personnages(male ou femelle) tout moches et que tu peu meme pas personnaliser,meme pr faire un mage tu doit choisir un jeune gars musclé xD (ah si,tu peu quand meme choisir la couleur de sa chemise -.- ,un truc totalement inutile ...)
viennent ensuite les maitrises plutot decevantes et classiques, tres desequilibrées ,certaines sont bcp plus efficaces que d´autres , et coté animation je m´attendais franchement a mieu ...
Pour finir les musiques, assez discretes dans titan quest ,tandis que celles de d2 sont bcp plus envoutantes

au fait Titan Quest ne vaut pas un dixeme de Diablo 2 et il est loin d´egaler sa classe,il n´ya vraisemblablement que 2 choses qui m´ont plu dans ce jeu ,les boss bcp plus nombreux que dans d2 ,et ce n´est franchement pas desagreables surtt quand ceux ci sont tiré des mythologies comme le scarabée ,la chimere ,le taureau ...
ensuite l´utilisation et le cadre de la mythologie , et encore, parce que comme le jeu etait axés mythologie je pensais que nos competences en seraient tirés, ca aurait ete bcp mieu et surtt bcp plus original que de simple maitrises pompées sur d2 ,si on avait par exemple des dieux a suivre et a venerer ,et qui nous donnerait des pouvoir et des competences,un peu comme dans age of mythology

En bref,Titan c´est un jeu a conseiller pour ceux qui ne connaissent pas Diablo 2,et personellement je lui prefere meme d´autres RPG et hack & slash du genre

Ma note : 10/20

La comparaison Diablo2/Titan Quest me rappele d´autres comparaisons tout aussi impossibles,comme Splinter Cell et Metal Gear :rire: ,ou Halo et Metroid Prime :honte:

Arretez de comparer l´incomparable ,c ridicule ...

Xman
Xman
Niveau 8
29 septembre 2007 à 13:06:12

Même avis, le jeu est superbe techniquement, mais j´ai jamais eu le courage d´aller jusqu´au bout, je me suis arrété vers le milieu de l´égypte, tellement je me suis ennuyé, et vu qu´un sale bug m´avais viré mes sauvegardes ... j´y ai plus retouché.

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
30 septembre 2007 à 01:46:49

rassure toi apart de jolis decors tu n´a pas raté grand chose , et pis tout le jeu est similaire a d2 ,a la fin ya un gros mechant qui se fait liberé par un autre et ki s´enfuit a travers un portail ,on le suit a travers le portail et on lui fait sa fete , oui ils ont absolument tout copié meme les details les plus insignifiants , c a se poser des questions , n´ont ils pas une once de jugeote ou d´imagination?? :ouch:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS