CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre plus grosse déception.

kojitron
kojitron
Niveau 6
25 septembre 2007 à 21:35:38

Vidéoludique ?

Pour ma part :
:d) FFXII.
:d) MGS3.

Jetable
Jetable
Niveau 8
25 septembre 2007 à 21:37:11

Paris Marseille Racing.
Ca allait trop vite pour moi, j´ai dû abandonner.

[Zarathoustra]
[Zarathoustra]
Niveau 5
25 septembre 2007 à 22:23:03

FFXII également et FFVII, le jeu le plus overhypé du monde. (Ca fait que des FF...)

Jetable
Jetable
Niveau 8
25 septembre 2007 à 22:25:31

Tout dépend quand tu as joué à FF VII, mais je peux comprendre la déception (surtout quand on a connu le VIII ou le IX, avant de jouer au VII).
Par contre, FF XII, je comprends pas.
Autant FF X-2 était une merde (pour un FF), autant le XII est un petit bijou je trouve (mais ce n´est pas exactement un FF, je l´accorde volontiers aux puristes du genre).

talesofeternia2
talesofeternia2
Niveau 4
25 septembre 2007 à 22:25:58

http://talesofeterniaay.canalblog.com/

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
25 septembre 2007 à 22:27:57

et bah,moi c´est exactement l´inverse,autant j´ai adoré ff7,et j´y replonge avec joie,autant je n´ai pas du tout réussi à accrocher ff12,sans pour autant être puriste des ff... xD

[Zarathoustra]
[Zarathoustra]
Niveau 5
25 septembre 2007 à 22:30:23

Bon d´accord, j´ai joué a FFVII apres avoir fait le VIII et le IX, mais s´il était si bon que ca, ca aurait rien changé. C´est un excellent jeu, un bon FF mais il vaut pas tout le ramdam que tout le monde fait autour du jeu (Sauf Sephiroth, j´avoue, trop la classe)

Le XII, c´est juste plus un FF, en plus les personnages ont aucun charisme, l´histoire est pas très interessante (je trouve), j´aime pas le systeme de combat. Enfin apparemment ya deux écoles ceux qui ont adoré et ceux qui ont detesté, pas de milieu lol. Mais le jeu est super beau (J´y ai joué une vingtaine d´heures avant de le lacher et pr me faire une opinion objective)

Pour le X-2, c´est un autre débat, moi je me suis éclaté dessus, pourtant j´ai l´habitude des RPG plus classiques.

nam75
nam75
Niveau 10
25 septembre 2007 à 22:33:05

gears of war fini en 1 journée... malgrè le temps depuis lequel je joue ça ne m´était pas souvent arrivé...un jeu aussi attendu, ça m´a calmé...

Jetable
Jetable
Niveau 8
25 septembre 2007 à 22:36:59

Le problème du X-2, c´est exactement le même que celui que tu viens de soulever avec FF XII : ce n´est pas un Final Fantasy.
Ce n´est pas un mauvais jeu en soi, mais ce n´est pas un Final Fantasy. Ca a beaucoup choqué (et je faisais partie des gens choqués), sans parler du scénario tiré par les cheveux comme c´est pas permis et des persos irritants au possible (sauf Payne, peut-être).
Par contre, FF XII, j´ai adhéré (et j´adhère encore), je ne sais pas pourquoi, je ne saurais pas l´expliquer. Peut-être que mon stage chez Zelda y est pour quelque chose, je ne sais pas.

Quant à FF VII, on a fait beaucoup trop de bruit autour (c´était mérité à l´époque, tout de même), et les gens en attendaient trop, du coup. Donc ils se sont retrouvés face à un jeu mal traduit, avec des persos en SD, un scénario complexe (que la traduction foireuse n´aidait vraiment pas d´ailleurs), et de zoulies cinématiques.
Quand on a joué à FF VIII ou IX au préalable, on trouve qu´il n´y avait pas matière à tout ce bruit.
Mais FF VII reste encore aujourd´hui le jeu qui m´aura probablement le plus marqué, tant il m´a imprégné :ok:

[Zarathoustra]
[Zarathoustra]
Niveau 5
25 septembre 2007 à 22:47:19

Disons que dans le XII, ce qui m´a vraiment empeche de continuer, c´est les combats... Ils ont voulu faire un systeme dynamique mais ya deux gros défauts j´ai trouvé : le premier, une fois qu´on a bien reglé ses gambits, il y a plus rien a faire, super dynamique... Je me souviens d´un combat contre un boss, un gros oiseau devant un temple (jme souviens plus trop du jeu desolé :p), j´ai pas touché une fois à la manette...
Et puis quand on essaie de jouer, on se retrouve a attendre comme un abruti devant un ennemi a pouvoir attaquer alors que c´est censé etre du (semi) temps réel. Limite le tour par tour classique etait plus approprié et faisait plus "naturel". (J´suis pas sur d´arriver à me faire comprendre lol).

Le VII, c´est sur, j´imagine si j´y avais joué en premier, la claque que je me serais prise. Maintenant, c´et vrai que j´y ai joué après qu´on me l´ait conseillé comme "le meilleur jeu du monde" etc... ben forcément, ca calme, surtout après le poids des années. Dans un sens, en ce qui concerne les vieux FF, j´ai carrément plus aimé le VI, au moins les graphismes ont vraiment vieilli du coup, j´ai fait abstraction pour me focaliser sur l´histoire, les persos, et le systeme de combat, simple mais efficace. C´est ca qui fait les excellents RPG.

(Ou comment transformer un sujet comme celui la en débat sur les FF)

Jetable
Jetable
Niveau 8
25 septembre 2007 à 23:01:55

Le sujet n´est pas le plus intéressant qui soit, alors que ce petit débat est bien plus passionnant :oui:
S´il y a bien un sujet sur lequel je ne peux qu´être d´accord en ce qui concerne FF XII, ce sont les combats. Quand on a "trop" bien réglé ses Gambits, c´est vrai qu´on n´a plus grand chose à faire.
J´ai tendance à considérer le système de jeu comme sur les précédents FF : je le prends comme une sorte de tour par tour.
Mais le reste m´enchante (en fait, même les combats me plaisent quand même, mais c´est une autre histoire) : le scénario m´accroche, les personnages sont un peu plus en demi-teinte mais je me plais à les réinventer, etc.
Mais bon, c´est pour l´essentiel une question de goûts, c´est vrai.

Sinon, FF VI, je n´en ai entendu que du bien, mais je n´y ai pas joué. J´ai bien la ROM et l´émulateur qui va avec, mais je ne suis pas super copain avec l´anglais (il faudra que je me penche sur le sujet un de ces jours : il doit bien y avoir moyen de choper une ROM "sous-titrée" en français).

lord_fulgorius
lord_fulgorius
Niveau 9
26 septembre 2007 à 00:56:57

la 360, je me souviendrais longtemps de ma réaction quand je l´ai vu la première fois...

razor699
razor699
Niveau 10
26 septembre 2007 à 10:06:57

toi

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import